Hervé Combey
Hervé Combey

inscrit le 24/01/11
1 message
Salut,

Je suis un vieux (40 ans), je skie pas trop mal (J'ai vécu 20 ans à Annecy...) mais je n'ai jamais envoyer du gros saut. J'aimerais me lancer sur un bon gros kick mais je ne sais pas comment arriver à surmonter ma peur.
Comment vous avez débuter? J'arriver à sauter sur des petits jumps mais dès que ça change de taille, je bloque...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Si c'est dans un park , commence par les petites , ensuite , une fois que tu les fais parfaitement , passes aux moyennes , sa sera déjà une bonne chose ! Ensuite , si tu te sens bien sur les moyennes , tu peux passer aux grosses :).
Sinon si c'est pas en park , trouve les kicks adaptés, avant de te lancer :)
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Ou le mieux, si tu veux te lancer sur un gros kick, ok, mais d'abord renseigne toi au pres des rideur sur la vitesse, il faut aussi qu'une premiere fois que tu prenne pile la bonne vitesse et que tu tarrette juste en haut du kick, pour voir la sensation... etc etc
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui prends conseils au prés des autres , observes les :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Aussi pense a donner une impulsion avant de sortir du kick. Tu verras comment c'est confortable en l'air quand tu as pensé à donner l'impuls'.

Sinon c'est quoi que tu appelle gros ? Table de combien environ ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pour ma part, je donne pas vraiment d'impulsion sur mes premiers hits, je me laisse franchir le kick avec le bras droit bien en avant, bien fléchi, en m'interdisant le dernier chasse-neige de la muerte, le tout en pensant à bien me tenir en avant pour pas me faire surprendre par ce que j'appelle le "whoop" qui te fait partir en demi backflip quand la courbe du kick est très courte :)
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
bien venu à toi...quadra.enfin je vais me sentir moins seul,moi j'en ai 47.perso, j'obserbe plusieurs passage de riders sur le kicker que j'ai envie de passer,j'évalue la vitesse, la hauteur et la distance jusqu'à la réception,ensuite je me lance et je m'arrete au bout du kick 2ou 3 fois pour bien me mettre en confiance sur l'appel et après j'y vais.pour moi le shape du kick est tres important.je me limite à des sauts droits sur des tables rouge et j'ai passer 2 fois une noire mais malheureusement pour moi je passerai surement jamais du xl et de l'expert,je n'ai plus 20 ans etl'arthrose dans les genoux me le rappel très souvent.
bon ride
Hervé Combey
Hervé Combey

inscrit le 24/01/11
1 message
Ben en gros ce que j'appelle "gros" c'est du niveau rouge en gros (Aucune idée de combien fait de hauteur le saut).

Pour ceux qui connaisse le grand bornand par exemple, piste verte = 0 peur, piste bleu = Je commence à flipper mais j'y vais, piste rouge = Je bloque complètement.

Mon problème est que je suis un poids lourd (90 Kg bien tassé;) et que du coup j'ai du mal à me "caler" par rapport à un jeunot de 60kg tout mouillé.

Bon de toute façon vous avez pas de technique particulière pour passer au-dessus de la peur (A part 3 litres de pinard!!!!)
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
Hervé Combey (26 jan 2011) disait:

Ben en gros ce que j'appelle "gros" c'est du niveau rouge en gros (Aucune idée de combien fait de hauteur le saut).

Pour ceux qui connaisse le grand bornand par exemple, piste verte = 0 peur, piste bleu = Je commence à flipper mais j'y vais, piste rouge = Je bloque complètement.

Mon problème est que je suis un poids lourd (90 Kg bien tassé;) et que du coup j'ai du mal à me "caler" par rapport à un jeunot de 60kg tout mouillé.

Bon de toute façon vous avez pas de technique particulière pour passer au-dessus de la peur (A part 3 litres de pinard!!!!)


rajoutes un bon pétard à ton pinard :) :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Hervé Combey (26 jan 2011) disait:

Ben en gros ce que j'appelle "gros" c'est du niveau rouge en gros (Aucune idée de combien fait de hauteur le saut).

Pour ceux qui connaisse le grand bornand par exemple, piste verte = 0 peur, piste bleu = Je commence à flipper mais j'y vais, piste rouge = Je bloque complètement.

Mon problème est que je suis un poids lourd (90 Kg bien tassé;) et que du coup j'ai du mal à me "caler" par rapport à un jeunot de 60kg tout mouillé.

Bon de toute façon vous avez pas de technique particulière pour passer au-dessus de la peur (A part 3 litres de pinard!!!!)


Les technique du saut sont dites, maintenant, il faut surmonter ta peur, le ski c'est je pense que c'est 75% de mental. La technique elle vient quasi automatiquement quand tu t'y investi, le reste c'est dans la tête ;)

Avant le kick, bien souple sur les jambes, et vu que tu veux prendre des rouges, je te conseille très vivement de donner l'impuls' car une bonne rouge c'est un plat d'environ 5m et sur 5m de temps de vol, tu as LARGEMENT le temps de partir en arrière et là si tu tombe sur le dos... :/ L'impuls va te permettre de pas te laisser faire par la forme du kicker qui souvent envoi en arrière. Faut que tu pope avec ton poinds un peu en avant.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ouai, je confirme, c'est tout à fait ça. Surtout que je suis souvent au park du Grand Bo et que les rouges te mettent un beau vol niveau hauteur. Donc bien souple sur les jambes et le poids du corps sur l'avant.
Tu peux aussi fléchir les jambes, ça te donnera un peu de stabilité.

Par contre sur les rouges, n'aie pas peur de prendre bien de la vitesse sinon tu vas te détruire les genous. Les tables sont assez longues (14m annoncés).

Essaie la dernière rouge, c'est, à mon goût, la plus facile des trois au grand bo.

Bonne chance !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Nico_Looping (27 jan 2011) disait:

Ouai, je confirme, c'est tout à fait ça. Surtout que je suis souvent au park du Grand Bo et que les rouges te mettent un beau vol niveau hauteur. Donc bien souple sur les jambes et le poids du corps sur l'avant.
Tu peux aussi fléchir les jambes, ça te donnera un peu de stabilité.

Par contre sur les rouges, n'aie pas peur de prendre bien de la vitesse sinon tu vas te détruire les genous. Les tables sont assez longues (14m annoncés).

Essaie la dernière rouge, c'est, à mon goût, la plus facile des trois au grand bo.

Bonne chance !


Beaucoup + grosses que l'an passé les rouges du GB ?
La première était déjà bien bien rude !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Je dirai un poil plus grosses (surtout les deux premières). Mais la première te fout un vol monstrueux, je me demande même si la dernière noire est pas plus facile à prendre...

En tout cas, c'est le pied ce park, tu t'enchaines 3 kicks (quelle que soit le niveau de difficulté ) et après en général, j'enchaine une box, un plat-descente, un rail plat, un S et un handrail en monté pour finir. Ca fait des sacrés runs !
Et il y a encore des modules que je prends pas (hand rail en descente et un handrail ondulé ) et des non-shapés (la table butter, le poteau et bien sûr le pipe). A mon avis, comme c'est le kgb ce weekend, tout sera fait + des modules fun !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 27/01/2011 - 13:08
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
La première rouge je la zappais pckelle me faisait grave peur xD
Et les rails j'ai trop peur pour mes skis :(

Need qu'ils shapent le pipe, le butter et le poteau :p !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Honnêtement, ce qui a le plus abimé mes skis, c'est le manque de sous-couche en début de saison en FR. Après sur des skis de FS, je trouve que les carres sont pas trop abimé par les rails, je refais ma semelle tous les ans et nickel, comme neuf.
Par contre, t'as plus de chances de nicker tes skis en mauvaises receps d'un kick (j'ai pété un stop ski sur une noire l'an dernier et jamais rien sur des rails).

Mais ouai, la butter était vraiment trop nickel l'an dernier vivement que tout soit shapé.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Beh tant que y'aura pas de neige, y'aura rien de shapé en + :(
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
t'es trop vieux laisse tomber...
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
guild (28 jan 2011) disait:

t'es trop vieux laisse tomber...


chu d'accord ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Nico_Looping (28 jan 2011) disait:

Honnêtement, ce qui a le plus abimé mes skis, c'est le manque de sous-couche en début de saison en FR. Après sur des skis de FS, je trouve que les carres sont pas trop abimé par les rails, je refais ma semelle tous les ans et nickel, comme neuf.
Par contre, t'as plus de chances de nicker tes skis en mauvaises receps d'un kick (j'ai pété un stop ski sur une noire l'an dernier et jamais rien sur des rails).

Mais ouai, la butter était vraiment trop nickel l'an dernier vivement que tout soit shapé.



Pareil, j'ai niqué mon stop ski sur la 1er rouge de vars.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Hervé: n'y va pas tout seul non plus, sinon en haut de l'élan tu gamberges j'y vais, j'y vais pas.. et t'y va pas. Alors qu'avec un pote avec toi qui saute aussi, même moins, tu te mets la motiv' réciproquement et ca aide à déverrouiller la tête
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gregm (27 jan 2011) disait:

Nico_Looping (27 jan 2011) disait:

Ouai, je confirme, c'est tout à fait ça. Surtout que je suis souvent au park du Grand Bo et que les rouges te mettent un beau vol niveau hauteur. Donc bien souple sur les jambes et le poids du corps sur l'avant.
Tu peux aussi fléchir les jambes, ça te donnera un peu de stabilité.

Par contre sur les rouges, n'aie pas peur de prendre bien de la vitesse sinon tu vas te détruire les genous. Les tables sont assez longues (14m annoncés).

Essaie la dernière rouge, c'est, à mon goût, la plus facile des trois au grand bo.

Bonne chance !


Beaucoup + grosses que l'an passé les rouges du GB ?
La première était déjà bien bien rude !


Mouais, j'ai pas l'impression que les lignes de kicks soient plus fat, j'aurai dit moins d'ailleurs. Par contre, c'est mieux shapé.

Gregm (28 jan 2011) disait:

Beh tant que y'aura pas de neige, y'aura rien de shapé en + :(


Ca shape les kicks de la night session!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass