Gui Yom
Gui Yom

inscrit le 22/01/11
1 message
Bonsoir à tous ,

Je me présente Guillaume 20 ans skiant depuis tout petit dans les Pyrénées mais habitant maintenant à Amiens pour mes études ( vive la Picardie )

J'ai commencer le fs vers 18ans , je rentre 180 , 36 , 54 , 72 (rare) et j'aimerai passer à un niveau supérieur , je me suis pas mal entrainer sur un trampo je rentre le front assez facilement ainsi que le lincoln mais j'ai un énorme bloquage sur le back et sa depuis que je suis petit . J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez sur ces figures , par quoi commencer , comment évoluer ( est ce que le bloquage du back m'empêchera de faire un rodéo par ex ? )

Merci à tous & Bonne soirée
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Bon, moi je ne peux pas trop trop t'aider vu que je suis au même niveau que toi freestyle...
Mais pour le lincoln je le passe en ski, et au fait ce n'est pas du tout pareil que sur le trempo, au trampo on appelle ca un costal, car on le fait sur place.
Un lincoln il faut que tu fasse ta rotation sur le coté tout en avancent ! (les tremplins dans les gymnases sont fait pour ca ;)
Ensuite pour le back, c'est vraiment tout dans la tete (dans les deux sens). C'est a dire qu'il ne faut pas avoir peurs, car pour moi je trouve que c'est la figure qui demande le plus de courage... Et surtout pour tourner en back il faut donner vraiment un coup de tète vers l'arrière... (tu comprends ?). Pour le back j'ai eu aussi un gros blocage, il m'a fallu un trempo et beaucoup d'entraînement pour enfin le passer.
Sinon, pour ce que tu peux faire en freestyle je n'en sais vraiment pas, faut que ca soit des gens plus fort que moi en la matiere qui te conseil ;)
Désolé pour mon francais, et j'espères t'avoir aider ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Il a déjà pas mal répondu pour le back.
J'ai un peu moins un bon niveau que toi en FS mais en attendant l'hiver, je m'amusais à essayer en piscine ( pas de gymnase vers chez moi ) et à la fin de l'été je passais le front, le back, le lincoln, le rodéo et le misty ... jen'ai pas encore essayé en ski, je n'y suis que aller deux jours pour l'instant ^^
Et donc, oui, le back, entraine toi en trampo.
Pour tenter un rodé, je pense que, par précaution, faudrait que tu arrives le back ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai tenté mes premiers flat et rodeo samedi sur un airbag et je ne l'ai pas plaqué nickel, il manquait tetre 90 degrés ? Donc ces tricks sont a tester en trampo ou airbag avant de le tester sur kick je crois ... sinon back passe direct et le front assez facilement aussi quand tu as compris :)
Stéphane Dénervaud
Stéphane Dénervaud

inscrit le 27/11/10
12 messages
pour évoluer en FS c'est principalement deux choses :
- le mouvement
- et la tête il faut être sur de toi, confiance en toi

Après pour le back faut pas avoir peur tu dois simplement lancer la tête en arrière et monter les hanches et rester comme ça tout au long de la figure

Après pour moi ces figures de bases ne sont pas nécessaire ça aide surtout au niveau de la tête tu auras plus confiance en toi quand tu auras passer le back

Si tu arrives bien le lincoln je te conseille de commencer par un rodéo et si c'est le frontflip tu fais misty comme ça tu as toujours quelques bases tu seras pas complétement perdu dans les airs
Gui Yom
Gui Yom

inscrit le 22/01/11
1 message
Merci à tous pour vos conseils , je vais essayer de suivre ce que vous dites .

Mon blocage en back vient du fait que vers 16 ans je l'avais tenter en ski sur une bosse énorme avec un tas de peuf derrière qui garantissait de ne pas se faire mal , j'ai réussi a me planter comme un piquet la tête en bas :D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Ttg'n (23 jan 2011) disait:

Merci à tous pour vos conseils , je vais essayer de suivre ce que vous dites .

Mon blocage en back vient du fait que vers 16 ans je l'avais tenter en ski sur une bosse énorme avec un tas de peuf derrière qui garantissait de ne pas se faire mal , j'ai réussi a me planter comme un piquet la tête en bas :D



MDR ca me rappel un certain lutin :p ( dsl max j'etais obligé :) )
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
oui je comprends pour le back ! moi perso hier j'ai fait une journée de air bag au 7 laux et j'ai grave progressé, tu devrais faire de meme. car la dessus tu peux vraiment tout lancher sans te faire mal ...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Antoine Ctn (24 jan 2011) disait:

oui je comprends pour le back ! moi perso hier j'ai fait une journée de air bag au 7 laux et j'ai grave progressé, tu devrais faire de meme. car la dessus tu peux vraiment tout lancher sans te faire mal ...


Erreur , on peut se faire très mal ! J'ai voulu lancer double back parceque je passais facilement le simple ... J'ai lancer beaucoup trop tôt , et ma tête à pris cher sur le sommet du kick , heuresement que j'avais un casque ....
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
le back faut le lancer sur airbag:hiver trampo:ete jusqua ce que se soit parfait ou alors tu vas dans une salle Woodward
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le Back ?? Rien de plus simple. C'est plus dur un 360 qu'un back. QUand tu sauras le faire tu comprendra ce que je veux dire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass