Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Voilà, un problème se pose à moi car je ne sais pas faire de shifty. En gros si j'ai bien compris ça consiste à faire 2 choses. EN rotation lorsque qu'on veut arrêter la rota° pour l'accéléré juste avant le "landing" ou alors, ça peut servir à faire des lates 180° ou une entrée en rail assez stylé.. C'est plutôt ce coté là qui m'intéresse.
Honnetement je vois à quoi se ressemble mais j'ai aucune idée de comment sa s'exécute.

Si quelqu'un pourrai me répondre :)

Thanks.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 11/01/2011 - 18:31
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
se serait pas en donnant un leger acoup dans le rota opposé ce qui coupe la rota principale pour la relancer ensuite ?
je suis pas sur mais je propose ....
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (11 jan 2011) disait:

se serait pas en donnant un leger acoup dans le rota opposé ce qui coupe la rota principale pour la relancer ensuite ?
je suis pas sur mais je propose ....


Je vois sur les vidéo enfaite, que les épaules partent en 180 mais que les jambes restent normales et avant le landing on ramène les jambes ?! c'est ça ? Mais voilà c'est le genre de détails qui sont bien à savoir maitriser, sa donne plus d'allure aux trick, aux sortis de rail etc..
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ecoute je suis pas sur mais c'est vrai et puis une fois qu'on l'a c'est instinctif :)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Pour faire des late 180, dès ton impulsion, ton regard doit tout le temps regarder le knole et la récep', en gros tu regardes droit, tout le long de la phase de montée puis une fois que tu veux lancer ton 180, tu met une légère rotation d'épaules et tu tournes ton regard, puis normalement, ça passe! Je sais pas si j'ai été très clair mais bon...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Il me semblait que c'était désaxer ses skis, genre ce que fait candide sur les sauts de barre. Double-shifty, désaxer d'un côté puis de l'autre. Non?
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Le shifty c'est le meme principe qu'un twist,
Te prend pas la tete dis toi que tu fais un 180 normal et tu rajoutes juste un twist.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tikayt (11 jan 2011) disait:

Je vois sur les vidéo enfaite, que les épaules partent en 180 mais que les jambes restent normales et avant le landing on ramène les jambes ?!


Oui dans l'idée c'est un peu ça.

Tien si ça peut t'aider


Et la c'est pas top top, faudrait que ma main gauche "vienne chercher" plus derrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 11/01/2011 - 19:06
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi perso pour t'aider je te dirais de faire un "tape" dans un canon à neige et de faair un 180° dans l'autre sens.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
raphibou (11 jan 2011) disait:

Pour faire des late 180, dès ton impulsion, ton regard doit tout le temps regarder le knole et la récep', en gros tu regardes droit, tout le long de la phase de montée puis une fois que tu veux lancer ton 180, tu met une légère rotation d'épaules et tu tournes ton regard, puis normalement, ça passe! Je sais pas si j'ai été très clair mais bon...


Je vois le truc, mais par contre faut que mes bras soit déjà en position. Dans tout les cas quand je fais un 180 sur des petit kick ma tête reste toujours droite mais j'aimerai sur un grand kick faire ce genre de chose ou alors en sorti de rail ou là ça va un peu plus vite.

Ouai mais de totue facon je vois a peu preès le truc. J'en ferai quand je vais monter une smeaine bientôt :)

MErci les gars. Et l'histoire de taper un truc pour partir dans l'autre sens j'ai essayé sur un beau totem a vars, je me suis très bien manger :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Les 180 shifty c'est tout con , tout a été expliqué par contre 360 shifty et tout le reste c'est une autre histoire
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (11 jan 2011) disait:

Les 180 shifty c'est tout con , tout a été expliqué par contre 360 shifty et tout le reste c'est une autre histoire


Est ce que d'après ce que tu lis, j'ai pigé le truc ? Après je sais faut le faire etc pour que sa devienne un reflex quoi.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
En fait je vois pas comment t'expliquer, si t'a un pote qui sait le faire tu le suit en l'air et tu l'imite, je sais ça parait con mais perso j'ai fait comme ça !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (11 jan 2011) disait:

En fait je vois pas comment t'expliquer, si t'a un pote qui sait le faire tu le suit en l'air et tu l'imite, je sais ça parait con mais perso j'ai fait comme ça !


Ouai mais je comprend, y'a des truc qui s'explique pas quoi.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un pourrais balancer une video svp je pige rien la ...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (11 jan 2011) disait:

raphibou (11 jan 2011) disait:

Pour faire des late 180, dès ton impulsion, ton regard doit tout le temps regarder le knole et la récep', en gros tu regardes droit, tout le long de la phase de montée puis une fois que tu veux lancer ton 180, tu met une légère rotation d'épaules et tu tournes ton regard, puis normalement, ça passe! Je sais pas si j'ai été très clair mais bon...


Je vois le truc, mais par contre faut que mes bras soit déjà en position. Dans tout les cas quand je fais un 180 sur des petit kick ma tête reste toujours droite mais j'aimerai sur un grand kick faire ce genre de chose ou alors en sorti de rail ou là ça va un peu plus vite.

Ouai mais de totue facon je vois a peu preès le truc. J'en ferai quand je vais monter une smeaine bientôt :)

MErci les gars. Et l'histoire de taper un truc pour partir dans l'autre sens j'ai essayé sur un beau totem a vars, je me suis très bien manger :p

Ouaip, j'ai oublié de préciser que les bras doivent etre déja a env.90° pour faciliter la rotation, en gros tes hanches vont suivre tes épaules au dernier moment (enfin quand tu veux tourner)
Pour mettre un shifty sur un 360 ou un 540, c'est exactement pareil, tu met un coup d'épaule dans le sens inverse de ta rotation pour la freiner, tu ramène tes hanches dans le même sens que tes épaules puis tu reprends ta rota (là non plus jsais pas si j'ai été très clair mais le mieux, c'est de s'entrainer;) )
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages

Je pense que la solution la plus logique pour un 180 est (comme cela a été dit plus haut) de tourner les épaules comme si la rotation était déjà terminée et de ramener au dernier moment la tête et les hanches + les skis.
Enfin je crois

Edit: Les tricks n°2 et 3 de cette video peuvent-ils s'assimiler à des shifty 180 et 360 ??
zapiks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 11/01/2011 - 23:28
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
C est pas vraiment des shiftys c est en "late" qui tourne le 180 et 36 par contre il met un shifty sur son cork 7 ce salo
Clément Gillioz
Clément Gillioz

inscrit le 10/09/10
30 messages
http://vimeo.com/17518038

ici à 1:43

Je pense qu'il faut ce la donner et pas vraiment réfléchir
juldu39
juldu39

inscrit le 27/10/08
5 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur en shifty, selon moi c'est jossi wells, regarde sa vidéo des european x games.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
juldu39 (12 jan 2011) disait:

Le meilleur en shifty, selon moi c'est jossi wells, regarde sa vidéo des european x games.


Wallisch est pas mal non plus en shifty ;)
juldu39
juldu39

inscrit le 27/10/08
5 messages
Matos : 1 avis
Jiberish5 (12 jan 2011) disait:

juldu39 (12 jan 2011) disait:

Le meilleur en shifty, selon moi c'est jossi wells, regarde sa vidéo des european x games.


Wallisch est pas mal non plus en shifty ;)

ouais c'est pas faux, on a deux bons spécimens ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass