switchski
switchski

inscrit le 04/01/11
1 message

Je viens de les recevoir avec les fixations Atomic FFG 12 orange et verte bien flash quand même.

Le graphisme est vraiment beau.

Toujours 100 mm au patin et un rocker bien marqué sur le nose.

J'ai hâte de tester tout ça, mais malheureusement la poudre n'est pas au rendez vous...

img266.imageshack.us

img233.imageshack.us

Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ça va t'es pas trop en retard toi :d
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tu sais s'il y a un réel changement avec le 10/11 ou c'est juste la déco?


Jolie fix sinon! La FFG 14 ou 16 sera aussi dispo dans ces couleurs?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai dans l'optique de me prendre une paire de ski pratiquement exclusive peuf mais qui passe aussi pas mal du tout sur piste p
our mes envies ... :D
Et le Access 2012 me fait méchement de l'oeil !
Par contre j'aime autant faire du sous bois que de la belle ligne engagée est-ce qu'il convient dans ces 2 domaines ou reste planqué sur du pur freeride hardcore ?!
Tout le monde dit que c'est un bon ski, je veux un ski qui excelle en poudre et soit pas mauvais en piste est-ce LE ski qu'il me faut ? Votre avis =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 04/01/2011 - 20:06
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:

Tout le monde dit que c'est un bon ski, je veux un ski qui excelle en poudre et soit pas mauvais en piste est-ce LE ski qu'il me faut ? =)


D'après moi non, j'ai testé pour la 2ème fois ceux de mon frère aujourd'hui. Donc qui excelle en peuf, je le trouve pas assez rigide, pour charger c'est limité. Après sur piste c'est pas stable non plus à cause du rocker et du manque de rigidité.

Pour ton programme, je te conseille le ATOMIC COAX, je reçois bientôt les miens, monté en Marker Tour F12! :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ya un rocker bien marqué sur le coax ? :)
Je recherche surtout un ski qui soit bon en peuf en fait, la piste en plus ce serait cool mais bon on peut pas tout avoir haha
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:

Ya un rocker bien marqué sur le coax ? :)
Je recherche surtout un ski qui soit bon en peuf en fait, la piste en plus ce serait cool mais bon on peut pas tout avoir haha


Bin dis-toi que le access c'est vraiment un ski accessible à tous, même en peuf je le trouve un peu mou (disons qu'il est "trop" tolérant), pour ce qui est de la trafolle, la ça va encore moins bien.

Le Coax à un progressive camber, donc c'est pas trop marqué. (c'est pas forcément mieux d'avoir un énorme rocker hein!)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Non c'est sur mais je me dis qu'un cambre aide quand meme pas mal au déjaugeage..
Par exemple tu me conseillerais plus un Coax ou KF ?
C'est les skis avec 100/105 au patin environ que je recherche :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:

Non c'est sur mais je me dis qu'un cambre aide quand meme pas mal au déjaugeage..
Par exemple tu me conseillerais plus un Coax ou KF ?
C'est les skis avec 100/105 au patin environ que je recherche :)


Pas testé le KF, mais niveau rapport qualité/prix, je dis COAX!

Voilà son "rocker": img842.imageshack.us
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
L'idéal serait que tu puisse tester le access via un magasin. Franchement, j'étais plutôt déçu de ce skis...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le Coax a un peu comme un mini-rocker quand meme :) maintenant faut voir si il vaut la peine d'etre acheté, si il excelle en poudre et si il est pas trop méchant sur piste !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:

Le Coax a un peu comme un mini-rocker quand meme :) maintenant faut voir si il vaut la peine d'etre acheté, si il excelle en poudre et si il est pas trop méchant sur piste !


105 au patin ce sera jamais méchant sur piste... Prends un GS FIS en 191 pour parler de méchant ^^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:

Le Coax a un peu comme un mini-rocker quand meme :)


Bah dis, ça va, il a plutôt une bien belle spatule ! Y'a plus de rocker que sur un Shogun !!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 ( 4 jan 2011) disait:

Voilà son "rocker": img842.imageshack.us


Ou ici encore: blogs.powdermag.com
switchski
switchski

inscrit le 04/01/11
1 message

voici la photo du rocker :

img204.imageshack.us

Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Je possède une paire de Coax 2011, j'ai pu les tester plus ou moins dans toutes les conditions: 30cm pow, trafole, croute, piste avec neige fraîche. Avant, j'avais une paire de BC Navis qui passait également bien en toutes conditions, et qui faisait presque office de paire unique. Avec le Coax, le patin passe à 105 soit un élargissement de 2mm (rien du tout).

Si tu recherches un ski très bon en poudreuse mais pas du tout exclusif, je n'ai qu'un conseil à te donner: fonces acheter le Coax. En effet, la spatule ne tremble pas, le flex est bon, ni trop souple ni trop rigide (similaire aux Navis), il permet de prendre du speed et la conduite est très saine. Montés en position centrée, ils sont vraiment polyvalents, permettent d'attaquer sur piste. A ma grande surprise, il carve très bien sur piste du moment qu'il n'est pas limité en vitesse.

Que dire sur ce ski qui est pour moi une révélation. A vrai dire, j'y suis allé au feeling, sans aucun test, et je ne suis pas déçu. Avec environ 10 journées de ride à mon actif, je suis prêt à affirmer qu'il peut faire office de paire unique, même si sur piste d'autres skis sont plus adaptés (>=85mm). Je rédigerais un test complet la semaine prochaine!

ps: pour ce qui est du rocker, il est a peu près identique à celui du Shogun. Les photos ne permettent pas de se donner un avis concret, il faut à mon avis le voir en vrai. De plus, il n'est pas prononcé, ce qui permet d'avoir tout de même de bonne sensations sur piste.

Pour le montage, cela dépend de ton poids. Si tu fais plus de 75kg, je pense que tu devrais choisir le montage 1.5cm en arrière du montage standard, pour une bonne polyvalence tout en conservant de très bonnes aptitudes en poudre.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gawp ( 5 jan 2011) disait:

Je possède une paire de Coax 2011, j'ai pu les tester plus ou moins dans toutes les conditions: 30cm pow, trafole, croute, piste avec neige fraîche. Avant, j'avais une paire de BC Navis qui passait également bien en toutes conditions, et qui faisait presque office de paire unique. Avec le Coax, le patin passe à 105 soit un élargissement de 2mm (rien du tout).

Si tu recherches un ski très bon en poudreuse mais pas du tout exclusif, je n'ai qu'un conseil à te donner: fonces acheter le Coax. En effet, la spatule ne tremble pas, le flex est bon, ni trop souple ni trop rigide (similaire aux Navis), il permet de prendre du speed et la conduite est très saine. Montés en position centrée, ils sont vraiment polyvalents, permettent d'attaquer sur piste. A ma grande surprise, il carve très bien sur piste du moment qu'il n'est pas limité en vitesse.

Que dire sur ce ski qui est pour moi une révélation. A vrai dire, j'y suis allé au feeling, sans aucun test, et je ne suis pas déçu. Avec environ 10 journées de ride à mon actif, je suis prêt à affirmer qu'il peut faire office de paire unique, même si sur piste d'autres skis sont plus adaptés (>=85mm). Je rédigerais un test complet la semaine prochaine!

ps: pour ce qui est du rocker, il est a peu près identique à celui du Shogun. Les photos ne permettent pas de se donner un avis concret, il faut à mon avis le voir en vrai. De plus, il n'est pas prononcé, ce qui permet d'avoir tout de même de bonne sensations sur piste.

Pour le montage, cela dépend de ton poids. Si tu fais plus de 75kg, je pense que tu devrais choisir le montage 1.5cm en arrière du montage standard, pour une bonne polyvalence tout en conservant de très bonnes aptitudes en poudre.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.


Un grand merci pour ton témoignage :D

Tu m'a pas mal persuadé pour le Coax ... Par contre imaginons que je le prenne je fais ~68 Kg et moi, n'étant pas un adepte fou du FS, je l'aurais percé en +2/+3 pour avoir un maximum de flotaison en poudre mais aussi le maximum de sensations en pistes !
Qu'en pensez-vous ?
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 5 jan 2011) disait:

Gawp ( 5 jan 2011) disait:

Je possède une paire de Coax 2011, j'ai pu les tester plus ou moins dans toutes les conditions: 30cm pow, trafole, croute, piste avec neige fraîche. Avant, j'avais une paire de BC Navis qui passait également bien en toutes conditions, et qui faisait presque office de paire unique. Avec le Coax, le patin passe à 105 soit un élargissement de 2mm (rien du tout).

Si tu recherches un ski très bon en poudreuse mais pas du tout exclusif, je n'ai qu'un conseil à te donner: fonces acheter le Coax. En effet, la spatule ne tremble pas, le flex est bon, ni trop souple ni trop rigide (similaire aux Navis), il permet de prendre du speed et la conduite est très saine. Montés en position centrée, ils sont vraiment polyvalents, permettent d'attaquer sur piste. A ma grande surprise, il carve très bien sur piste du moment qu'il n'est pas limité en vitesse.

Que dire sur ce ski qui est pour moi une révélation. A vrai dire, j'y suis allé au feeling, sans aucun test, et je ne suis pas déçu. Avec environ 10 journées de ride à mon actif, je suis prêt à affirmer qu'il peut faire office de paire unique, même si sur piste d'autres skis sont plus adaptés (>=85mm). Je rédigerais un test complet la semaine prochaine!

ps: pour ce qui est du rocker, il est a peu près identique à celui du Shogun. Les photos ne permettent pas de se donner un avis concret, il faut à mon avis le voir en vrai. De plus, il n'est pas prononcé, ce qui permet d'avoir tout de même de bonne sensations sur piste.

Pour le montage, cela dépend de ton poids. Si tu fais plus de 75kg, je pense que tu devrais choisir le montage 1.5cm en arrière du montage standard, pour une bonne polyvalence tout en conservant de très bonnes aptitudes en poudre.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.


Un grand merci pour ton témoignage :D

Tu m'a pas mal persuadé pour le Coax ... Par contre imaginons que je le prenne je fais ~68 Kg et moi, n'étant pas un adepte fou du FS, je l'aurais percé en +2/+3 pour avoir un maximum de flotaison en poudre mais aussi le maximum de sensations en pistes !
Qu'en pensez-vous ?


Je fais 70kg, donc à peu près comme toi. Monte tes skis en standard, dans 30cm de poudre c'était parfait, pas besoin d'être à cul.

Si t'envoie du lourd en freeride, tu montes en TEAM mais tu perdras en polyvalence!

tu les prends en 183 j'imagine ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Merci beaucoup pour ce feedback Gawp! J'ai aussi acheté les miens sans les avoir tester avant. J'ai vraiment hâte de les recevoir/tester quand je vois comme tu les décris!
Tu as quoi comme fix? Niveau poids, il est lourd (j'aurai le 183)?
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
nad02 ( 5 jan 2011) disait:

Merci beaucoup pour ce feedback Gawp! J'ai aussi acheté les miens sans les avoir tester avant. J'ai vraiment hâte de les recevoir/tester quand je vois comme tu les décris!
Tu as quoi comme fix? Niveau poids, il est lourd (j'aurai le 183)?


Marker griffon, ça me suffit!

Pour ce qui est du poids, avec des griffons il tourne autour de 5.6kg donc plus que léger. Les skis nus doivent peser ~3.9kg

Tu as pris quoi comme fix?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Gawp ( 5 jan 2011) disait:

nad02 ( 5 jan 2011) disait:

Merci beaucoup pour ce feedback Gawp! J'ai aussi acheté les miens sans les avoir tester avant. J'ai vraiment hâte de les recevoir/tester quand je vois comme tu les décris!
Tu as quoi comme fix? Niveau poids, il est lourd (j'aurai le 183)?


Marker griffon, ça me suffit!

Pour ce qui est du poids, avec des griffons il tourne autour de 5.6kg donc plus que léger. Les skis nus doivent peser ~3.9kg

Tu as pris quoi comme fix?


Marker tour F12, pour randonner "un peu" (je me réjouis de voir ce que ça donne à côté de la Diamir Eagle). Et je vais prendre des peaux MONTANA.

J'ai déjà le Bent Chetler en FFG14 si je veux charger un peu plus car ce sera quand même limité avec la tour12 je pense! ;)
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
nad02 ( 5 jan 2011) disait:

Gawp ( 5 jan 2011) disait:

nad02 ( 5 jan 2011) disait:

Merci beaucoup pour ce feedback Gawp! J'ai aussi acheté les miens sans les avoir tester avant. J'ai vraiment hâte de les recevoir/tester quand je vois comme tu les décris!
Tu as quoi comme fix? Niveau poids, il est lourd (j'aurai le 183)?


Marker griffon, ça me suffit!

Pour ce qui est du poids, avec des griffons il tourne autour de 5.6kg donc plus que léger. Les skis nus doivent peser ~3.9kg

Tu as pris quoi comme fix?


Marker tour F12, pour randonner "un peu" (je me réjouis de voir ce que ça donne à côté de la Diamir Eagle). Et je vais prendre des peaux MONTANA.

J'ai déjà le Bent Chetler en FFG14 si je veux charger un peu plus car ce sera quand même limité avec la tour12 je pense! ;)


J'ai beaucoup hésité à le monter avec des diamir FR, mais au final j'avais peur de trop perdre niveau performances quand il n'est pas nécessaire d'aller chercher la bonne neige. Dans tous les cas, ton set tient la route et ça fera quelque chose de ni trop léger ni trop lourd, une très bonne alternative.

Amuse toi bien avec!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gawp ( 5 jan 2011) disait:

AHMOST ( 5 jan 2011) disait:

Gawp ( 5 jan 2011) disait:

Je possède une paire de Coax 2011, j'ai pu les tester plus ou moins dans toutes les conditions: 30cm pow, trafole, croute, piste avec neige fraîche. Avant, j'avais une paire de BC Navis qui passait également bien en toutes conditions, et qui faisait presque office de paire unique. Avec le Coax, le patin passe à 105 soit un élargissement de 2mm (rien du tout).

Si tu recherches un ski très bon en poudreuse mais pas du tout exclusif, je n'ai qu'un conseil à te donner: fonces acheter le Coax. En effet, la spatule ne tremble pas, le flex est bon, ni trop souple ni trop rigide (similaire aux Navis), il permet de prendre du speed et la conduite est très saine. Montés en position centrée, ils sont vraiment polyvalents, permettent d'attaquer sur piste. A ma grande surprise, il carve très bien sur piste du moment qu'il n'est pas limité en vitesse.

Que dire sur ce ski qui est pour moi une révélation. A vrai dire, j'y suis allé au feeling, sans aucun test, et je ne suis pas déçu. Avec environ 10 journées de ride à mon actif, je suis prêt à affirmer qu'il peut faire office de paire unique, même si sur piste d'autres skis sont plus adaptés (>=85mm). Je rédigerais un test complet la semaine prochaine!

ps: pour ce qui est du rocker, il est a peu près identique à celui du Shogun. Les photos ne permettent pas de se donner un avis concret, il faut à mon avis le voir en vrai. De plus, il n'est pas prononcé, ce qui permet d'avoir tout de même de bonne sensations sur piste.

Pour le montage, cela dépend de ton poids. Si tu fais plus de 75kg, je pense que tu devrais choisir le montage 1.5cm en arrière du montage standard, pour une bonne polyvalence tout en conservant de très bonnes aptitudes en poudre.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.


Un grand merci pour ton témoignage :D

Tu m'a pas mal persuadé pour le Coax ... Par contre imaginons que je le prenne je fais ~68 Kg et moi, n'étant pas un adepte fou du FS, je l'aurais percé en +2/+3 pour avoir un maximum de flotaison en poudre mais aussi le maximum de sensations en pistes !
Qu'en pensez-vous ?


Je fais 70kg, donc à peu près comme toi. Monte tes skis en standard, dans 30cm de poudre c'était parfait, pas besoin d'être à cul.

Si t'envoie du lourd en freeride, tu montes en TEAM mais tu perdras en polyvalence!

tu les prends en 183 j'imagine ?


Je capte pas pour la perte de polyvalence en montant en +2/+3 ? Je veux pas tellement de FS dans mon ski allez pour les parts : 10 % tricks, 60-70 % poudre et le reste en piste. Pour moi au contraire les monter en +2/+3 serait justement les faire avoir de la polyvalence poudre/piste en gardant un minimum de longueur en tail ?

bref je suis a la masse sur le coup ?? J'écoute ;)
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Alors :

Le montage TEAM FR est à -2.5
Le montage TEAM (Standard) est à 0
Le montage Center (FS) = +2.5, true center du ski

Déjà en choisissant le montage Standard, la polyvalence sera très bonne.

Le monter en +2.5 serait à mon avis une grossière erreur, sachant que se sont des skis destinés au FR avant tout.

voici le profil du ski en montage standard

http://img832.imageshack.us/img832/1795/img0676m.jpg

Tu pourras constater que le montage Standard est loin d'être un montage orienté FR, on est presque au centre du ski même
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gawp, 05/01/2011 - 20:29
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui pardon on s'est mal compris je voulais donc dire -2.5 par rapport au centre du ski donc on retombe d'accord : la position standard semble etre très bonne ! C'est ce que j'appelais +2/+3 en remplacant le + par - ...
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Et j'oubliais... Ne faites pas trop connaître ce ski, on en voit peu dans les stations. Ça serait bête que tout le monde se trimballe avec les mêmes skis!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
On est d'accord ... je vais réfléchir car c'est un bon choix à faire l'achat d'une paire mais après tout pk pas les Coax !
Merci
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Moi aussi j'ai en ma possession les access 2012 191+fix marker griffon. Franchement très bon ski que j'ai pu essayé que 2 fois en HP malheureusement. Sur piste ca va pas trop mal même si à grande vitesse le rocker tape parfois beaucoup et sur le verglas il ne faut faut pas trop lui en demander.
Par contre je suis assez décu de la sérigraphie, celle de 2011 est franchement plus belle. VOILA
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass