fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
voila, je cherche des avis et des tests de ces deux skis, que j'ai repéré pour une utilisation 100% piste/park, en ciblant des skis de fs avec une bonne accroche et relance sur neige dure...
merci de vos réponses...


ps : le blueberry-lemon est il absolument identique (hormis la déco) au JO pro ?
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
revival sans hésiter !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est cool d'avoir une réponse, ce le serait encore plus si elle était constructive...
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Salut,

J'ai les revival avec des griffon schizo.
Les skis sont assez physiques comme dit dans les tests, sur neige dure ils sont parfaits, bonne accroche, permet de prendre de la vitesse en sécurité.
Son problème pour moi reste qu'il n'est pas très joueur, en jib par exemple, un peu mou. J'avais une vielle paire d'AR6 que j'ai réessayé depuis et c'est fou comme ils sont 10x plus joueurs.
Si c'est pour faire que du park a mon avis tu peux chercher autre chose, ils sont donnés pour une utilisation 60/40 park poudre.

Voila!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est pas que pour du park, par contre c'est absolument pas pour la poudre, j'ai deja des gotama pour ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 30/12/2010 - 19:36
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
alors à prendre avec des pincettes car ça n'est que mon avis et en plus je n'ai pas testé exactement ces modèles, mais j'ai quand même dans l'idée que les JO auront un comportement bien plus alpins que les Revival, pour moi y'a pas photos...
donc en park je dis pas mais si tu cherches un ski plus typé piste, avec de la relance et tenue sur le dur, je pense que les JO seront bien plus performants (pas de rocker, cambre "normal", patin plus fin et lignes de cotes plus taillées, expérience de Head en matière de skis pistes voire racing... ).

et je te parle même pas de mon avis plus subjectif, parcke ça tu t'en fous, ça n'est que mon ressenti, mais entre K2 et Head pour le programme que tu décris (et vu ton choix de 2e paire), je n'hésiterai pas longtemps...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'viens de lire juste sa question et il m'a déjà saoulé ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Zamalia (31 déc 2010) disait:

j'viens de lire juste sa question et il m'a déjà saoulé ...
sympa... ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
comai (31 déc 2010) disait:

alors à prendre avec des pincettes car ça n'est que mon avis et en plus je n'ai pas testé exactement ces modèles, mais j'ai quand même dans l'idée que les JO auront un comportement bien plus alpins que les Revival, pour moi y'a pas photos...
donc en park je dis pas mais si tu cherches un ski plus typé piste, avec de la relance et tenue sur le dur, je pense que les JO seront bien plus performants (pas de rocker, cambre "normal", patin plus fin et lignes de cotes plus taillées, expérience de Head en matière de skis pistes voire racing... ).

et je te parle même pas de mon avis plus subjectif, parcke ça tu t'en fous, ça n'est que mon ressenti, mais entre K2 et Head pour le programme que tu décris (et vu ton choix de 2e paire), je n'hésiterai pas longtemps...
merci, moi aussi je pencherais plus pour le JO... c'est juste que si le revival était aussi bien sur piste, ça aurait pu le faire, mais connaissant K2 je pense pas que ce soit le type de ski que je recherche...
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
salut j'ai des revival que j'ai pu mieux exploiter hier à val tho c'est un régal.ok la neige était excellente meme en grandes courbes comme en virages serrés bonheur.transitions neige douce et dure par endroit ,impecable,meme dans le peu de poudre toute traçée.il est stable aussi à grande vitesse en traçe directe. ok il faut taper dedans.
quand en park je suis intermediaire je me limite à du rouge et à une table noire en saut droit.... quand je me sent. il se tient bien .donc vu mon niveau je ne suis pas assez technique pour approfondir et puis à 46 ans.... on a surement pas les meme besoins

bon ride
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Zamalia (31 déc 2010) disait:

j'viens de lire juste sa question et il m'a déjà saoulé ...


heing ?? pas compris...
ça parle pas de White Cristal, c'est pour ça ?? ;)

et autre avis positif pour les Revival sur piste... tu vois, ptet j'me trompe...
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Zamalia (31 déc 2010) disait:

j'viens de lire juste sa question et il m'a déjà saoulé ...

mdr Zam =)^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon puisque y a un post ouvert sur les Revival, y en a qui pourraient me dire la différence avec les Extreme quand on les skie? (Je sais qu'ils ont 3 ou 4mm de largueur en plus, mais à part ça...) Je pensais déjà à remplacer ces derniers et vu le coup que je leur ai mis aujourd'hui, ils vont peut être pouvoir passer du statut de "Première paire à tout faire" directement à "skis cailloux"... Donc les Revival, par rapport à leur prédécesseur? Le flex est toujours un peu rigide, comparé à d'autres skis (enfin, les Extreme étaient un peu rigides pour l'époque, maintenant je sais pas)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass