Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Pareil en dub cork sur le dos dans l'herbe ........
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
MoonWalkerTexsRanger (24 mai 2011) disait:

Mini26 (24 mai 2011) disait:

Bin après si tu sais en faire t'en a pas besoin normalement. Mais en sautant style d'un toit pour faire un double tu t'éjecte vite dans l'herbe.

Haha un truc de jeune américain ça! nan sérieux si tu saute vraiment d'un toit pour faire un double, filet ou pas, à mon avis tu vas te retrouver dans les choux!
un jour mon cousin a fait un back simple sur place (sur le trampo donc), et il a quand même réussi à passer par dessus le filet et s'exploser violent les deux tibias sur les barres...



Wouais ça m'est arrivé pour voir si le triple back pouvait rentrer.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je vais avoir un trampo chez moi, je l'ai commander hier soir, un rond de 5m25 ( oui je sais c'est grand). Ducoup j'aimerais bien avoir quelques idées de tricks a faire dessus ..!
je fais back, front, lincoln, back 180, front 180, cork 7 et je suis en train de faire le bio mais ça reste a parfaire ! (tout ça sur le trempo d'un pote).
Vous avez une idée de figures ensuite ?? :) et vous, vous faites quoi ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Technique pour les bio ? Pour l'instant en tricks j'ai tout les flip de base , cork 5 et 7 , Flat 3, 5 et 7, misty 5 et 7 , rodéo 5 et7 , des idées ? :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouaip, surtout pour le flat !!! :) le bio je galére, mais quelques fois j'y suis pas loin !
prcontre le flat je ne vois pas du tout comment faire, vraiment pas..
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
et pour les bios, je donne le meme mouvement que le cork mais en avant. limite faut plonger. d'ailleures ça fait assez peurs, parce que le cork on ne voit pas trop la recep en l'air sauf a la fin, alors que le bio on est face du sol... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire par là, le mieux c'est que je te montre une vidéo quand je le maitriserais !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Entraînes toi a faire des rotations non désaxées 360, 540, 900... en restant groupé un maximum pour pouvoir rester stable et graber plus facilement. ça aide vraiment.

Après tu peux toujours tenter des trucs un peu plus kikoolol comme des double back et autre. Mais je suis loin d'être persuadé de l’efficacité d'entraînement en analysant le fait que ça devient dangereux (Sur trampoline de jardin rond, évidemment).

Sinon pour le bio, en imaginant que tu fais ta rotation a gauche.
Tu lance ta main droite vers ton pied gauche au moment de l'impulsion et tu enroules la tête sur le coté de la rotation... En générale ça se fait en 540 assez facilement.
Désolé, pas facile à expliquer et je n'ai pas de vidéo sous la main.

De mon côté je fais beaucoup de Cork 720, 900 et des rotations a plat. Le tout avec différents grabs... qui forcément n'ont rien a voir avec le ski mais bon. Faut se l'imaginer :p
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
dacc merci :) mais le bio 5 je le passe assez facilement. parcontre si je vais chercher avec ma main droite mon pied gauche je pense partir en mystie... enfin faut que je réessaie. et dacc , faut que je m'entraine pour les 720 et 900 groupé, parce que ce n'est pas encore ça !!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mais mec un cork tu le lance en avant :) ,
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
En faite, c'est quoi la différence à l'impulsion entre un bio et un misty?

Need une vidéo d'un cork, j'ai aucune idée de comment l'envoyer. :/
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tu tournes à gauche comme moi , alors tu lance ton bras droit comme si ton épaule droite voulait passer derrière tes hanches gauches :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ben pas trop, on part en arriere pour le cork !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oui mais le mouvement des bras est vers l'avant
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
perso meme en regardant a gavé des vidéo j'ai toujours pas compris le mouvement du cork...

pour moi on lance comme pour un 54 ou un 720 sauf que sa la sorti du kick on penche la tête devant soi et on courbe unpeu le corp non ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hummm, c'est pas bien compliqué le cork est une rotation désaxé en arrière tandis que le bio est une rotation désaxé vers l'avant. Après on trouve des variantes comme le Misty etc... (reprennez moi si je me trompe :o)

Donc, la tête s'enroule en arrière et les bras donnent la rotation, le tout en désaxant l'axe d'épaule, toujours en arrière :D...

j'ai une petite vidéo d'un cork 7. C'est pas le mieux pour comprendre le mouvement mais bon c'est déjà ça...
C'était aux 2 Alpes cet hiver.

[video=https://www.zapiks.fr/rush-cork-720-trampoline.html]Cork 720[/video]
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Hudd (28 mai 2011) disait:

Hummm, c'est pas bien compliqué le cork est une rotation désaxé en arrière tandis que le bio est une rotation désaxé vers l'avant. Après on trouve des variantes comme le Misty etc... (reprennez moi si je me trompe :o)

Donc, la tête s'enroule en arrière et les bras donnent la rotation, le tout en désaxant l'axe d'épaule, toujours en arrière :D...

j'ai une petite vidéo d'un cork 7. C'est pas le mieux pour comprendre le mouvement mais bon c'est déjà ça...
C'était aux 2 Alpes cet hiver.

[video=https://www.zapiks.fr/rush-cork-720-trampoline.html]Cork 720[/video]


oui ben moi c'est ce que j'appelle un cork ça ! et regardez, maintenant je le fais meme si une boite au lettre ^^ :
zapiks.com
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
On voit bien qu'il lance ses bras en avant , un cork se lance donc en avant ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Air_bag (28 mai 2011) disait:

On voit bien qu'il lance ses bras en avant , un cork se lance donc en avant ;)


J'ai vraiment du mal à dire qu'un cork se lance en avant... C'est normal que les bras passent devant le corps, à moins d'être désarticulé. Enfin de toute façon c'est plus une question de buste et d'épaules. Et là ben on l'envoie en arrière, donc...
Enfin bref :p Pas bien important tant que ça ressemble à un cork hehe
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
le mec envoi comme pour une roulde de judo... donc a lavant
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Antoine Lienard (29 mai 2011) disait:

le mec envoi comme pour une roulde de judo... donc a lavant


Le mec c'est moi et pour avoir fait 5 ans de judo, ça n'a rien à voir. le bio c'est comme une roulade de judo, et le bio se lance en avant.

Enfin bon, je reste sur ma position. Mais c'est pas bien important tout ça :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Hudd (29 mai 2011) disait:

Antoine Lienard (29 mai 2011) disait:

le mec envoi comme pour une roulde de judo... donc a lavant


Le mec c'est moi et pour avoir fait 5 ans de judo, ça n'a rien à voir. le bio c'est comme une roulade de judo, et le bio se lance en avant.

Enfin bon, je reste sur ma position. Mais c'est pas bien important tout ça :)


ben moi je suis plutot d'acc avec toi, enfin pour moi ça a toujours était logique...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bon vais tracer faire un p'tite session , vais essayer de trouver le mouv' d'un bio
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag (31 mai 2011) disait:

Bon vais tracer faire un p'tite session , vais essayer de trouver le mouv' d'un bio



tar-ba il flotte comme vache qui pisse chez moi....
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Si ça peux vous aider voici mon nouvel edit: TRAMPOLINE EDIT - Maxime Roz.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Aaaaaaahhhhhh l'état du filet ! Heureusement que ça se change :p

Sinon bien sympa la vidéo :)
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Neige_Fraiche ( 9 juin 2011) disait:

Si ça peux vous aider voici mon nouvel edit: TRAMPOLINE EDIT - Maxime Roz.


ouaip belle, faudrais que je fasse une petite vidéo aussi !
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Salut à tous ! Voilà, je suis en bretagne ( Saint-Malo ) pour tout l'été, et comme mes montagnes, mon glacier et mes skis commencent à me manquer, je voudrais savoir si quelqu'un sait où je pourrais faire du trampo, histoire de m'entrainer un peu avant de rider fin Août ? S'il y a une salle ou si quelqu'un la bas à un trampo ?

Même si je pense pas que beaucoup de skipasseurs se trouvent là bas, on sais jamais !

Merci de vos réponses :)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Up :) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass