Francois Delrue
Francois Delrue

inscrit le 30/10/10
2 messages
Bonjour a tous,

Je post ici pour avoir quelques infos.

Je compte m'acheter des skis femme, les Mai tai 2009 ( Je les trouve vraiment beau) en 176 cm. Je fais environs 1.72cm et un peu moins de 60 kg. Es-ce que le fait d'être un mec pose un soucis sur ce genre de ski ?

Aussi, une deuxième question qui me parait importante. Je ne connais pas le modèle exacte des fixations déjà montées dessus. Je connais juste : FIXATIONS/ BINDINGS : Adaptables multi-pointures SALOMON 10 (100kg)


Es-ce qu'il existe des fixations femme et des fixations homme ? Et est-il possible de monter des chaussure homme sur des fixations femme ?

Si cela peut aider, je pourrais vous uploader une photo des skis avec les fixations.


Bonne journée et,
Merci beaucoup pour vos réponses.

Francois Delrue.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Honnêtement je ne ferais vraiment pas ça , si il y a des ski femmes et des ski hommes c'est pas pour rien , je pense pas qu'il y ai un problème majeur mais tu pourrais les casser beaucoup plus facilement par exemple, et pour les fixs , le poids ne sera pas élevé et correspondra plus à la force d'une skieuse femme moyenne.
Francois Delrue
Francois Delrue

inscrit le 30/10/10
2 messages
Ok, donc sa présente un léger risque quand même.

Je cherche depuis pas mal de temps des skis d'occas correct, et c'est les meilleurs que j'ai trouve qui me plaisent et qui rentre dans mon budget.

J'ai trouve énormément de skis de 2007 a 150euro, et ceux la sont a 160 euro. Donc je pensais que ca valait le coup.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ben le truc c'est que tu peux faire du ski avec des ski de femmes, c'est juste que le flex d'un ski femme sera moins élevé qu'un flex de ski homme. Je ne connais pas les indices mais e ngros, AirBag l'a dit, tu risques de les péter plus facilement, surtout en FS.
Francois Delrue
Francois Delrue

inscrit le 30/10/10
2 messages
Même en étant un débutant en FS ?

Ça sera ma première saison de FS cette année, j'en ai fais un peu en snowboard. Et je fais du rollers depuis 2 ans ( Je me débrouille un peu quand même.)
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Franchement, n'achète pas des skis de femme... Je pense qu'ils ne sont pas fait pour la morphologie d'un homme, même si il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, et honnêtement les Mai Tai 2009 ont une déco sympa pour les femmes, mais je vois mal un mec skier avec. Enfin c'est mon point de vue hein ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass