Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Bonjour à vous,

Je débute dans le ski de park. J'ai fais 1 an de ski alpin auparavant.

J'ai une passe de saison dans une petite station de ski proche de chez moi qui offre un petit park. Donc parfait pour l'amélioration.

Mais je cherche à construire une petite box pour installer dans ma cours arrière.

Je pensais la faire à environs 30 centimètres du sol. 8 pieds de long et 3 pieds de large.

L'espace n'est pas un problème, j'ai un grand terrain. J'ai une certaine inclinaison de base donc je vais pouvoir facilement faire un endroit de départ.

Donc je pensais tout faire en bois, mais je cherchais quoi mettre sur le dessus ? Je ne veux pas briser mes ski plus qu'il ne le faut. Dans un vrai park, quel est la surface d'une box ?

Sinon, que mettriez-vous à ma place ?

Je veux qu'elle me coût le moins cher possible.

Merci,
Tonny

(désolé si je suis dans la mauvaise section)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Plexiglass.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Euh mini26 le plexiglasse c'est solide mais moi on m'a dit (je n'en sais vraiment rien mais bon) q'il vallait mieux du pvc aprés par rapport a la solidité...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Faut le pvc c'est bidon maintenant, a part les tubes hautes pressions qui sont pas souples...
Tu mets juste une plaque de plexi style 1cm d'épais et tu la colle ou vis sur une box donc le plateau sera fait en bois ou autre materiau.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Desoler mini26 faut dire je ne m'étais vraiment pas renseigner c'était uste pour aider.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui tkt ^^
La vilaine faute aussi "faux" et pas "faut"
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
On va pas te tuer pour sa vu qu'il y a pire par exemple ivan1 sinon je suis allé sur internet et j'ai vue que le plxiglasse n effait serait pas mal mais avec les jointures sa ferais comme des p'tites marches
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tu vas dans un magasin de bricolage tu commande du plexiglass de style 2m de long sur 30 et c'est nikel. Tout d'un bloc. Après faut que tu élargisse au Max les trous des vis pour que les vis entrent en plein dans ta plaque. Si la tête de vis depasse tu vas défoncer tes skis . Je te ferais une photo ce soir de ce que j'ai fait pcke par écrit c'est dur a dire.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
vas sur un chantier de batiment, sois gentil et poli, fais toi couper par le chef de chantier un morçeau de contreplaqué filmé ep 12 ou 15 mm à tes cotes souhaitées
ils utilisent çà pour coffrer. la mienne est comme çà sur le dessus et çà glisse très bien.c'est sur que sur les cotés sans arètes metal...mais bon pour depanner 2 fois dans l'hiver je trouve très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass