Olivier Ferrand
Olivier Ferrand

inscrit le 04/11/10
2 messages
bonsoir voila sa doit faire environ 2mois que j'hésite pour l'achat de ma protection au niveau du corps et je vous avouerais que je suis tomber fou amoureuse de celle ci protection 1 qui me convient tout a fait mais je ne sais pas si les épaulette serait gênante pour le FS ( freestyle ) car j'en fait pas mal, mais je fait aussi du freeride ( pour cette raison que je tien a avoir une bonne protection ) sinon, je prendrais celle si protection 2 qui m'as l'air moins encombrante.Alors voila j'aimerais savoir si quelqu'un as pu deja essayer une armure de corp afin de savoir si c'est encombrant pour le FS

merci de votre reponse
Tft Julien
Tft Julien

inscrit le 21/11/10
7 messages
salut je voulais savoir si tu avais acheté l'un ou l'autre car je voudrais acheté le 2eme . Si tu avais quelques infos ??
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
pour la première je vois pas trop l'intérêt des protection sur les pec'... après pour les épaule sa peu être gênant a mon avis mais si sa peu évité de se déboiter un épaule sa vaut peu être le coup de si intéressé :)
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
POC c'est d'la bomb, prend la première elle te sera plus protectrice, et tu pourras rajouter si tu le souhaite les protecs aux bras !
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages

Salut ! Pour moi le plus important c'est la protection du dos, j'ai acheté cette dorsale l'année derniere, pas exactement la meme mais c'est vraiment le top, j'ai pris des sacrés boites avec et rien ! La mienne a aussi les protections des côtes pour eviter les coups de batons pendant les chutes, ou les barres de slide !

telemark-pyrenees.com

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En FS, surtout si tu n'est pas nouveau dans le milieu, protege les endroit ou tu tombe a repetition comme les fesse, les cuisses, genoux.. Psq par exemple avoir une dorsale je trouve ca tres limite car a un certain niveau tu ne tombe plus sur le dos.. Enfin c'est du de tomber sur le dos.
Moi j'ai une protec pour les fesse, cuisse et genoux, et en rail ca me sauve la vie des ematome etc, chose qui fait pas mal en soit, mais tomber, retomber et reretomber dessus ca fais mal a force.

Si tu trouve un truc pour les cottes c'est pas mal aussi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 12/11/2011 - 19:07
Tft Julien
Tft Julien

inscrit le 21/11/10
7 messages
Je me suis quand même fracturée une vertèbre sur un rail alors que j'avais une dorsal l'ans dernier ...

Personne a d'info sur cette dorsale POC? ( la 2eme)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Julien Truffert (13 nov. 2011) disait:

Je me suis quand même fracturée une vertèbre sur un rail alors que j'avais une dorsal l'ans dernier ...

Personne a d'info sur cette dorsale POC? ( la 2eme)


C'est pour dire a quel points ca sert a rien ? Il faut savoir que quoi qu'il arrive, une protection ne nous sauveras pas d'un crash digne de ce nom. Je me dis que je peux limiter les blessures récurrentes en achetant par exemple un short de protection, qui fonctionne tres bien d'ailleurs.
Apres acheter une dorsale baaah, c'est trop pour moi. Si jamais je tombe d'un gros kick avec dorsale ou pas, c'est pareil, limite la dorsale va se casser;;
Tft Julien
Tft Julien

inscrit le 21/11/10
7 messages
AHHH j'ai pas précisé que si je n'avais pas eu ma dorsal je serrais en fauteuil ... (d'après mon médecin), alors que cette saison je serrais bien la . Donc je pense que c'est bien utile .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Julien Truffert (13 nov 2011) disait:

AHHH j'ai pas précisé que si je n'avais pas eu ma dorsal je serrais en fauteuil ... (d'après mon médecin), alors que cette saison je serrais bien la . Donc je pense que c'est bien utile .


+10000 pour ta dorsale alors !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Tikayt (13 nov 2011) disait:

Julien Truffert (13 nov. 2011) disait:

Je me suis quand même fracturée une vertèbre sur un rail alors que j'avais une dorsal l'ans dernier ...

Personne a d'info sur cette dorsale POC? ( la 2eme)


C'est pour dire a quel points ca sert a rien ? Il faut savoir que quoi qu'il arrive, une protection ne nous sauveras pas d'un crash digne de ce nom. Je me dis que je peux limiter les blessures récurrentes en achetant par exemple un short de protection, qui fonctionne tres bien d'ailleurs.
Apres acheter une dorsale baaah, c'est trop pour moi. Si jamais je tombe d'un gros kick avec dorsale ou pas, c'est pareil, limite la dorsale va se casser;;


Mais steu plais... chuuuuuuuuut
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Tikayt (13 nov 2011) disait:

Julien Truffert (13 nov. 2011) disait:

Je me suis quand même fracturée une vertèbre sur un rail alors que j'avais une dorsal l'ans dernier ...

Personne a d'info sur cette dorsale POC? ( la 2eme)


C'est pour dire a quel points ca sert a rien ? Il faut savoir que quoi qu'il arrive, une protection ne nous sauveras pas d'un crash digne de ce nom. Je me dis que je peux limiter les blessures récurrentes en achetant par exemple un short de protection, qui fonctionne tres bien d'ailleurs.
Apres acheter une dorsale baaah, c'est trop pour moi. Si jamais je tombe d'un gros kick avec dorsale ou pas, c'est pareil, limite la dorsale va se casser;;


Bien sûr! c'est pour ça que je ne met jamais de casque quand je vais faire du scout, il risque de se casser en tombant....n'importe quoi!
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'ai la poc et franchement elle est au top du confort

je pense que pour la partie protectrice il n'y a pas trop de diff entre les marques

ce qui joue c'est le confort et les materiaux utilisés sont vraiment terrible souple respirant et ils durent dans le temps ma dorsale poc à maintenant 2 ans et elle est comme neuve contrairement la ufo que j'avais avant qui au bout d'une semaine commençait deja à partir en sucette coutures qui sautent etc

du coup j'ai que du poc casque dorsale et genouillere

genouilleres que je recommande egalement car le gel qui s'adapte à la forme du genoux par une sorte de thermoformage est au top de la qualité aussi

poc est un peu plus cher mais il y a de quoi acheter en confiance
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
flavo (13 nov 2011) disait:

Tikayt (13 nov 2011) disait:

Julien Truffert (13 nov. 2011) disait:

Je me suis quand même fracturée une vertèbre sur un rail alors que j'avais une dorsal l'ans dernier ...

Personne a d'info sur cette dorsale POC? ( la 2eme)


C'est pour dire a quel points ca sert a rien ? Il faut savoir que quoi qu'il arrive, une protection ne nous sauveras pas d'un crash digne de ce nom. Je me dis que je peux limiter les blessures récurrentes en achetant par exemple un short de protection, qui fonctionne tres bien d'ailleurs.
Apres acheter une dorsale baaah, c'est trop pour moi. Si jamais je tombe d'un gros kick avec dorsale ou pas, c'est pareil, limite la dorsale va se casser;;


Bien sûr! c'est pour ça que je ne met jamais de casque quand je vais faire du scout, il risque de se casser en tombant....n'importe quoi!


OUla non, je porte toujours un casque quand je ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass