armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Salut à tous, aujourd'hui je suis allé dans un surf shop pour voir les nouveautés Picture et là une vendeuse me sort "ils se sont fait tout cambrioler" alors info ou intox??? En avez vous entendu parlé?? Si cette nouvelle s'avère vraie ça craint pour eux et aussi pour ceux qui cette année voulaient du Picture.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
armadapanda (13 déc 2010) disait:

Salut à tous, aujourd'hui je suis allé dans un surf shop pour voir les nouveautés Picture et là une vendeuse me sort "ils se sont fait tout cambrioler" alors info ou intox??? En avez vous entendu parlé?? Si cette nouvelle s'avère vraie ça craint pour eux et aussi pour ceux qui cette année voulaient du Picture.


Si c'est bien vrai, je l'ai bien dans le c** ... je voulais un ensemble Picture pour Noel ... :(
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
attention je vais passer pour un con dans 3...2...1...: C'EST UNE MARQUE DE QUOI PICTURE?
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Marc29 (13 déc 2010) disait:

attention je vais passer pour un con dans 3...2...1...: C'EST UNE MARQUE DE QUOI PICTURE?


Mdr

picture-organic-clothing.com
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ah oui j'avais vu sa ils font des trucs biens stylé je trouve mais fin sa va pas etre grillé quand les cambrioleurs vont revendre le matos :/ ?
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Marc29 (13 déc 2010) disait:

ah oui j'avais vu sa ils font des trucs biens stylé je trouve mais fin sa va pas etre grillé quand les cambrioleurs vont revendre le matos :/ ?


Bonne question ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Une arnaque. L'an dernier ils disaient qu'un container avait brulé. En fait, il n'arrive pas a assurer niveau production et n'assument pas.

Ca fait pas serieux ... entre ca, la membrane qui fait replaquer les 900 meme pas mal et le fait que le shop ou je suis allé a payer pour une commande et s'est fait livrer autre chose ...

Je vais peut etre acheter un ensemble chez eux car la coupe est cool et le prix pas delirant pour du 15 000 (faut pas trop chercher les finitions non plus) ... les mecs n'assument pas et n'assurent pas, mauvaise pub ....
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
ah wouai tu penses que c'est un truc du genre??? Putain les petits filous!! Je savais pas que l'année dernière ils avaient dis ça pour un container!! Je suis sur le cul!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...


dépend du modèle mais ça tourne aux alentours de 250-350 euros.
Donc c'es pas donné..
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
george19 (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...


dépend du modèle mais ça tourne aux alentours de 250-350 euros.
Donc c'es pas donné..


Oh My God ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
armadapanda (13 déc 2010) disait:

ah wouai tu penses que c'est un truc du genre??? Putain les petits filous!! Je savais pas que l'année dernière ils avaient dis ça pour un container!! Je suis sur le cul!

Ben si! Une fois ok, 2 fois ca devient louche ... ce sera quoi l'an prochain? une attaque de lapins cretins?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...

229 pour la metro:
15 000/15 000, belle coupe mais pas d'aerations, pas de manchettes lycra, mais jupe par neige

350 pour le modele top qui a les meems perf mais les manchons, les aerations sous les bras et une poche telephone plastifiée.

Pou rles futes ca va de 200 a 230: seules la couleur et les poches changent

Moi j'adore la veste metro avec le fut easy: fut large et veste assez etroite, bien stylé (je peux pas blairer les vestes en xxl qui trainent par terre)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

george19 (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...


dépend du modèle mais ça tourne aux alentours de 250-350 euros.
Donc c'es pas donné..


Oh My God ...

C'est pas si cher. Chez salomon tu as la gagnster pour le meme prix mais en 10 000 seulement (mais avec + d'accessoires) et sans membrane
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Stug (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

george19 (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...


dépend du modèle mais ça tourne aux alentours de 250-350 euros.
Donc c'es pas donné..


Oh My God ...

C'est pas si cher. Chez salomon tu as la gagnster pour le meme prix mais en 10 000 seulement (mais avec + d'accessoires) et sans membrane


Ouai enfin 350 € la veste ... Pas sûr que je puisse me l'offrir ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

Stug (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

george19 (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...


dépend du modèle mais ça tourne aux alentours de 250-350 euros.
Donc c'es pas donné..


Oh My God ...

C'est pas si cher. Chez salomon tu as la gagnster pour le meme prix mais en 10 000 seulement (mais avec + d'accessoires) et sans membrane


Ouai enfin 350 € la veste ... Pas sûr que je puisse me l'offrir ...

ben tu as la metro a 229 euros.
3 couleurs, gris blanc ou noir. Tres sobre, vraiment belle en association avec le fute easy (199 euros).

Franchement je ne lui vois qu'un defaut: l'absence d'aerations sous les bras. mais bon, a ce prix la, une membrane en 15 000, y'en a pas des tonnes non plus.

Sinon y'a encore un modele softshell en dessous
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
ça veut dire quoi "une membrane en 15 000" ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ouai et chez Saga pour 350 euros, t'as du 20K plus tout ce que t'as dit mais t'as un ensemble complet ! à la base je voulais aussi investir dans une picture mais bon 550 euros l'ensemble, ça fait mal (surtout que je crois pas du tout à leur membrane magique)
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

ça veut dire quoi "une membrane en 15 000" ?


Il s'agit de l'imperméabilité/respirabilité qui est exprimée en mm.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
armadapanda (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

ça veut dire quoi "une membrane en 15 000" ?


Il s'agit de l'imperméabilité/respirabilité qui est exprimée en mm.


Ok merci :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

ça veut dire quoi "une membrane en 15 000" ?

pour les fringues de ski tu as soit du tissu enduit (bien pas cher mais avec le temps il faut re enduire et au bout d'un moment c'est crade donc mort) ou alors tu as les membranes (comme gore tex ou dermizax) qui est une couche entr el'exterieur et l'interieur de ta veste qui fait l'impermeabilité et la respirabilité.

15 000 en gros ca veut dire que l'eau ne passera a travers que si tu as une colone de 15 000 mm d'eau faisant pression dessus (arretez moi si je me gourre)

En general, les fringues de freestyle et de snow pas cher sont en 5 ou 10 000. A 15 000 ta arrives dans l'efficace avec aussi le 20 000. Au dela de 20 000 c'est le haut de gamme et c'est tres cher (style la veste oakley a 400 euros)

Je pense que la veste a 229 de picture vaut le coup, que celel a 350 est trop chere pour ce que c'est
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
george19 (13 déc 2010) disait:

Ouai et chez Saga pour 350 euros, t'as du 20K plus tout ce que t'as dit mais t'as un ensemble complet ! à la base je voulais aussi investir dans une picture mais bon 550 euros l'ensemble, ça fait mal (surtout que je crois pas du tout à leur membrane magique)

Saga c'est membrane ou enduit?

Sinon le souci avec Saga .. c'est qu'il faut accrocher au look et aux couleurs tres .... spéciales!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PS: je relis le premier post: c'est pas TOUT piqué, c'est juste un container
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Stug (13 déc 2010) disait:

PS: je relis le premier post: c'est pas TOUT piqué, c'est juste un container


Je cherche sur internet je trouve rien moi...... Même pas celle de l'année dernière. Sûrement des bobards
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est cambrioler ? Ou devalisé ? Car tu as peut etre pas compris la phrase ^^
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Stug (13 déc 2010) disait:

Saga c'est membrane ou enduit?

Sinon le souci avec Saga .. c'est qu'il faut accrocher au look et aux couleurs tres .... spéciales!


Me semble que c'est membrane (je te laisse le lien parce que je connais pas toute les spécificités des matériaux : skipass.comguide-matos )

enfin c'était juste pour dire que Picture demande quand même assez cher, même si je doute pas de la qualité ;)

(ps : et oui, c'est sur c'est pas du goût de tous ;))
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

george19 (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

J'ai juste une question à propos de cette marque : Combien elles coutent les vestes ?? Je ne trouve nulpart le prix ...


dépend du modèle mais ça tourne aux alentours de 250-350 euros.
Donc c'es pas donné..


Oh My God ...


Chez Oakley il y'a des ensembles a 1000 euro. Alors la je trouve sa correct
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
C'est quoi l'histoire de la membrane magique?
C'est comme les trucs genre PowerBalance, etc?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Stug (13 déc 2010) disait:

Jiberish5 (13 déc 2010) disait:

ça veut dire quoi "une membrane en 15 000" ?

pour les fringues de ski tu as soit du tissu enduit (bien pas cher mais avec le temps il faut re enduire et au bout d'un moment c'est crade donc mort) ou alors tu as les membranes (comme gore tex ou dermizax) qui est une couche entr el'exterieur et l'interieur de ta veste qui fait l'impermeabilité et la respirabilité.

15 000 en gros ca veut dire que l'eau ne passera a travers que si tu as une colone de 15 000 mm d'eau faisant pression dessus (arretez moi si je me gourre)

En general, les fringues de freestyle et de snow pas cher sont en 5 ou 10 000. A 15 000 ta arrives dans l'efficace avec aussi le 20 000. Au dela de 20 000 c'est le haut de gamme et c'est tres cher (style la veste oakley a 400 euros)

Je pense que la veste a 229 de picture vaut le coup, que celel a 350 est trop chere pour ce que c'est


Merci pour ces explications, je savais que plus on montais en mm plus c'était cher mais concrètement je ne savais pas à quoi correspondais ce "10000mm"

Mais attend, une colone d'eau de 15000 mm faisant pression ?? Mais c'est enorme, l'eau ne rentre jamais alors oO! Je vais vérifier à combien est ma veste mais je crois bien c'est du 15000 mm.
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Vous m'escuserez j'ai eu la flemme de lire tout le topic. Cependant je vais vous éclairer. Je n'ai pas entendu qu'ils avaient été cambriolé mais plus en rupture de stock. En effet le marque PICTURE a fait le buzz avec ses tenues avec la membrane biocéramic. Depuis la marque connait un ascendant sans nom. Tous les stocks sont épuisés en moins de 3 mois en moyenne pour les produits "phares" de la marque. Alors si vous souhaitez un ensemble ou un truc bien précis de chez Picture, dépéchez vous. De plus ils ont tout livré aux shops. Donc pas moyen d'attendre les prochaines commandes, il y en aura PAS !!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
En gros :

Ils se sont fais dévalisés
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai bien compris, le coup du "cambriolage" c'est pour faire croire aux gens à qui ils devaient du matos qu'il ne sont pas en rupture de stock mais qu'ils se sont fait cambrioler..
Peut être un moyen de paraitre plus sérieux.. Je ne trouve pas car se faire voler ses fringues c'est quand même une preuve que le système est défaillant quelque part. Jamais on a entendu parler d'un cambriolage chez Salomon ou Nordica...
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Stug (13 déc 2010) disait:

Une arnaque. L'an dernier ils disaient qu'un container avait brulé. En fait, il n'arrive pas a assurer niveau production et n'assument pas.

Ca fait pas serieux ... entre ca, la membrane qui fait replaquer les 900 meme pas mal et le fait que le shop ou je suis allé a payer pour une commande et s'est fait livrer autre chose ...

Je vais peut etre acheter un ensemble chez eux car la coupe est cool et le prix pas delirant pour du 15 000 (faut pas trop chercher les finitions non plus) ... les mecs n'assument pas et n'assurent pas, mauvaise pub ....


Pour une marque qui s'est créée il y a tout juste deux ans... Parce que peut etre que chez Quicksilver il n'y a jamais eu de rupture de stock ?
Escusez moi, je défend les marques auvergnates un peu, étant de là bas :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Goulash Baudin (13 déc 2010) disait:

Stug (13 déc 2010) disait:

Une arnaque. L'an dernier ils disaient qu'un container avait brulé. En fait, il n'arrive pas a assurer niveau production et n'assument pas.

Ca fait pas serieux ... entre ca, la membrane qui fait replaquer les 900 meme pas mal et le fait que le shop ou je suis allé a payer pour une commande et s'est fait livrer autre chose ...

Je vais peut etre acheter un ensemble chez eux car la coupe est cool et le prix pas delirant pour du 15 000 (faut pas trop chercher les finitions non plus) ... les mecs n'assument pas et n'assurent pas, mauvaise pub ....


Pour une marque qui s'est créée il y a tout juste deux ans... Parce que peut etre que chez Quicksilver il n'y a jamais eu de rupture de stock ?
Escusez moi, je défend les marques auvergnates un peu, étant de là bas :p


Ce n'est pas le fait qu'il soit en rupture de stock, au contraire, soit ça veut dire qu'ils ont trop de demande ou soit ça veut dire qu'il ont un problème au niveau de la fabrique.. Quoiqu'il en soit, pourquoi ils ont dis qu'il y a eu cambriolage alors que certains ici disent qu'ils utilisent cet argument pour voiler la rupture de stock.
Il est là le souci je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 13/12/2010 - 20:09
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Et ça vous est même pas passé par la tête que la vendeuse ai pu se tromper ?
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Dis pas des trucs pareils, y'aurait plus de ragots après !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Blackiller (13 déc 2010) disait:

Et ça vous est même pas passé par la tête que la vendeuse ai pu se tromper ?

Ben la vendeuse a dit ca a l'auteur du topic, et 2 shops differents sur Paris m'on dit la meme chose ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Goulash Baudin (13 déc 2010) disait:

Vous m'escuserez j'ai eu la flemme de lire tout le topic. Cependant je vais vous éclairer. Je n'ai pas entendu qu'ils avaient été cambriolé mais plus en rupture de stock. En effet le marque PICTURE a fait le buzz avec ses tenues avec la membrane biocéramic. Depuis la marque connait un ascendant sans nom. Tous les stocks sont épuisés en moins de 3 mois en moyenne pour les produits "phares" de la marque. Alors si vous souhaitez un ensemble ou un truc bien précis de chez Picture, dépéchez vous. De plus ils ont tout livré aux shops. Donc pas moyen d'attendre les prochaines commandes, il y en aura PAS !!

ouais ils ont meme "mal" livré ... certains shop ont payé un truc et reçu ... autre chose!
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Stug (14 déc 2010) disait:

Blackiller (13 déc 2010) disait:

Et ça vous est même pas passé par la tête que la vendeuse ai pu se tromper ?

Ben la vendeuse a dit ca a l'auteur du topic, et 2 shops differents sur Paris m'on dit la meme chose ...


Exact, la vendeuse aurait pu se tromper, mais elle a été catégorique. Cela m'a vraiment surpris. Un autre vendeur dans le shop qui était à côté de notre discutions a également acquiescé cette affirmation. Je ne sais que penser.....
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Le vendeur du shop où j'ai commandé la mienne m'a dit qu'ils s'étaient fait voler dans un container à Marseille. Après si c'est vrai ou pas... Je vois pas en quoi c'est profitable pour la marque d'inventer des trucs pareils...

Sinon j'ai la veste Union qui m'a coûté dans les 450.- (francs suisse) et j'en suis satisfait. Le coup de la membrane en biocéramique on y croit ou pas. Mais je trouve les prix normaux pour du matériel de ski qui tien la route. Mais bon ça n'engage que moi ;p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
un peu reuch quand meme ... tu rajoutais 60 euros et tu avais le top de gamme oakley en 30 000/30 000
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
T'as peut être le top chez Oakley comme tu dis, mais le jour où ils feront des vêtements de taille normal c'est pas demain la veille.

Porter une veste qui t'arrive jusqu'au tibia ça fait pitié honnêtement.
Autant rajouter et se payer un ensemble chez Picture (qui plus est une marque française) que les merde Oakley malgré leur côté marketing avec la membrane, mais ça c'est toutes les boîtes et leur côté commercial, on peut pas leur en vouloir, à nous de faire la part des choses.

Après chacun son avis.
Regarde aussi côté Salomon il y a des choses sympa dans la même gemme de prix, par contre ça taille assez grand je crois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2010 - 16:50
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
+1 sur la veste "anorak" et la salopette a zips ... pas forcement utile. Mais 30 000/30 000 ... c'est pas forcement super utile dans la vraie vie mais ca pete!

reuch aussi salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 14/12/2010 - 17:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass