robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Salut skipasseur,
Bon voilà, j'ai commandé des amplid royal teddy sur e-bay il n'y a pas longtemps (les skis ont 10 sorties) et le gars d'avant à mit des Vist du type freeride, assez lourd.
Je suis allé les essayer aux 7laux samedi 7 (journée exceptionnelle) et bon le gars les a positionnés à +6 après mesures et je trouvais ça un peu trop important pour les recept' en switch dans la peuf, sinon ça passait bien, mais la fix reste un peu trop lourde à mon goût enfin si je peux avoir plus léger, c'est sans refus.
Du coup je peux avoir une paire de Coreupt Dld 15 vraiment pas chère :) Sachant que je fais 85kilos pour 1m94, je voulais savoir si cette fix serait adapté pour moi (je n'ai pas un niveau exeptionnel : 180 jusqu'à 540 + back et front. Mais je compte bien m'y mettre cette saison) ; Si elle est légère et costaude! Et je devrais la positionner à +2/+3? Sachant de je fais 30% piste; 50% BC et 20% park


Cordialement ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
aucun soucis pour la dld ,bonne fix ,et perso je la monterais en +3 ,ce que je pense être le plus polyvalent.
voilou ;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Merci pour la réponse ;)

nobody else ?
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
alors moi je demanderai bien la preuve du back et front ! voir du 540 ..

parce que personnelement j'ai du mal à y croire !
donne nous plutôt ton vrai niveau, parce que c'est une question de santé et ce n'est pas à prendre à la légère mon enfant..

cordialement

Ivan
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Es-tu sur qu'elle sera vraiment plus légère....? Si c'est le même modèle que la Ross Axial 15 (j'oublie surement des lettres au milieu mais ces nom à rallonges c'est con...) de l'année passée, j'trouve pas qu'elles soient légères...

Autant partir sur une salomon STH14 ou une marker pour du plus léger à mon avis!
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
ivan1 (13 déc 2010) disait:

alors moi je demanderai bien la preuve du back et front ! voir du 540 ..

parce que personnelement j'ai du mal à y croire !
donne nous plutôt ton vrai niveau, parce que c'est une question de santé et ce n'est pas à prendre à la légère mon enfant..

cordialement

Ivan


Oui donne nous ton vrai niveau, sinon on ne pourra pas t'aider !
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
ba je passe des 180 3-6 et 5-4 en peuf et en park mais back et front seulement en peuf, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ! Ce n'est pas un niveau excellent ! Enfin bref je voulais juste savoir si c'est fix iraient, Car celles que j'ai actuellement sont vraiment lourdes, elles sont en 1 bloc et sont orienté 100% freeride et sont à +6...
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Les dld 15 sont très lourdes aussi ! Je te conseille les 12 qui sont plus légères.. Elle correspondent plus à ton niveau (qui n'est pas celui que tu décris)
Voila j'espère t'avoir aidé
cordialement
Ivan
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
heu, je ne vois pas comment tu peux te permettre de jugé mon niveau alors que tu ne le connais même pas et franchement je ne vois vraiment pas ce que mon niveau à d'exceptionnel, passer des 3.6 ou des 5.4 et puis quelques back ou front, si cela est un excellent niveau pour toi, il faut que tu revois ton jugement des tricks! Enfin bref, serait-il possible de connaître leurs poid? j'ai cherché mais pas trouvé d'infos la dessus!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Mais merci pour les infos ;-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (13 déc 2010) disait:

Les dld 15 sont très lourdes aussi ! Je te conseille les 12 qui sont plus légères.. Elle correspondent plus à ton niveau (qui n'est pas celui que tu décris)
Voila j'espère t'avoir aidé
cordialement
Ivan


Mais tu as un problème avec son niveau ??? Le front et la back c'est pas des trick où tu reste sur le cul quand même. Si il nous avait dit qu'il envoyait des cork etc.. Là, je demande à voir. Mais pour quelques rota je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.. Peut être tu trouves ça extraordinaire toi.

Ceci dit, les DLD 12 serai mieux je pense. Les DLD 15 c'est vraiment quand tu envoi sur des grosses tables. Mais vu ton poids je ne sais pas.. Demande directement à coreupt, je suis sûr qu'il sauront te répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 13/12/2010 - 20:16
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Leurs poids ? ça part de 80 kg et ça va a 150 kg !
cordialement
Ivan
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
presque 3kilos... ça fait! Que pensez-vous des marker squire alors?
car leur prix et leur poid n'est vraiment pas mal puis din jusqu'à 11,
je pense que ça doit largement suffire!
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Oui surtout pour ton niveau. (qui n'est pas celui que tu as décrit)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ivan, je le dis et le répète depuis que t'es arrivé ici, tu as comme la prétention, de connaitre à la perfection le domaine du ski freestyle, tu nous a dis que tu étais un ancien pro , mais quelques FLIP et SPIN (ces mots ne doivent pas t'être inconnus) t'étonne, pour un ancien pro je trouve ça étonnant, m'enfin bref. Je voudrais juste te demander de nous faire partager tes exploits sportifs sous forme de vidéo et dans ce cas la je retirerais tout les propos désobligeants qui auront été tenue à ton encontre .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Air_bag, 13/12/2010 - 20:51
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Franchement invan1 va dans un snowpark, tu vas être étonné de voir des gosses de 14ans envoyer déja des 720 et corck. Je ne vois vraiment pas ce que m'ont niveau à d'exceptionnel. Ha! mais pourquoi je cherche à faire boire un âne qui n'a pas soif : tu connais mieux mon niveau de ski que moi!!!
;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso vu ton gabarit (je veux dire tu es costaud hein :) ) je ne prendrais pas une squire ,mais une griffon si tu veux quelque chose de plus léger que la dld 15
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ivan1 , toujours pas de réponses, j'ai vue que tu étais au coté de bode miller pendant un temps, non soit tu es vraiment je ne sais qui et je ne vois pas pourquoi tu te cacherais , soit tu est un mec qui "kiff" ce faire passer pour des pros ;)

PS: Etre pro, ou ancien pro, ou débutant ou n'importe quoi n'excuse le fait d'être "méchant"
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (13 déc 2010) disait:

Oui surtout pour ton niveau. (qui n'est pas celui que tu as décrit)


Ahah !!! Excellent !!! Je viens de lire tout le topic et franchement, je me fend la poire !!!! Trop drôle ! (j'ai vu juste avant sur un autre topic que Monsieur Ivan, pote de bode miller à temps perdu, était pro).

Franchement, tu m'éppate à critiquer le niveau de robneige38.
Si tu veux répondre, évite les jugement parce que tu ski pas avec la personne concerner.

Pour conclure, je dirais que ton niveau " n'est pas celui que tu as décrit ".

Cordialement
Moi (ex-futur pro de BC, FS, géant, Super-G, Snowblade ....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiman38, 13/12/2010 - 21:44
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Et moi future pro-barbecu ! ;)

Bref sinon pourquoi vous me déconseillez les squire?
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
robneige38 (13 déc 2010) disait:

Et moi future pro-barbecu ! ;)

Bref sinon pourquoi vous me déconseillez les squire?

C'est pas le mieux ... Peut etre un peu trop juste ... y a les les griffon ou jester qui sont mieux.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
swallow@05 (13 déc 2010) disait:

perso vu ton gabarit (je veux dire tu es costaud hein :) ) je ne prendrais pas une squire ,mais une griffon si tu veux quelque chose de plus léger que la dld 15

Oui tout a fait, puis sachant que ton niveau n'est pas celui que tu décris tu as intérêt à te méfier ! si jamais tu prends des fixations trop lourdes tu risques de te faire très mal...Une fixation adaptée à ton niveau (qui n'est pas celui que tu décris) serait bcp plus convenable qu'une dld 15 ! (réservée aux skieurs pro comme Bode (un ami...) ou autres professionnels.)
Voila j'espère que tu fera un choix pertinent
En espérant t'avoir aidé
Cordialement
Ivan
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ne vous souciez pas trop des réponses d'Ivandurêve... Avec les conneries qu'il débite sur tous les sujets en proposant même des réponses dangereuses si elles sont prises au premier degré. Vu le niveau de trollage du gars (là, ok un vrai pro ;)) les modos ne devraient pas trop tarder à le dégager, si ça n'est pas déjà fait...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ricolerouquin (14 déc 2010) disait:

Ne vous souciez pas trop des réponses d'Ivandurêve... Avec les conneries qu'il débite sur tous les sujets en proposant même des réponses dangereuses si elles sont prises au premier degré. Vu le niveau de trollage du gars (là, ok un vrai pro ;)) les modos ne devraient pas trop tarder à le dégager, si ça n'est pas déjà fait...

Je m'en préoccupe même plus, il peut être bipolaire ?!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (14 déc 2010) disait:

swallow@05 (13 déc 2010) disait:

perso vu ton gabarit (je veux dire tu es costaud hein :) ) je ne prendrais pas une squire ,mais une griffon si tu veux quelque chose de plus léger que la dld 15

Oui tout a fait, puis sachant que ton niveau n'est pas celui que tu décris tu as intérêt à te méfier ! si jamais tu prends des fixations trop lourdes tu risques de te faire très mal...Une fixation adaptée à ton niveau (qui n'est pas celui que tu décris) serait bcp plus convenable qu'une dld 15 ! (réservée aux skieurs pro comme Bode (un ami...) ou autres professionnels.)
Voila j'espère que tu fera un choix pertinent
En espérant t'avoir aidé
Cordialement
Ivan


Mais tu sais quoi ?? La seule chose que TOUT skipass attend de toi, c'est un lien, une vidéo de toi en compet'.. Et h'imagine qu'un ancien pro fait des compets dans sa petite station.. Tu as du en avoir des événements. Montre nous. Quelle tête as-tu ?
Ca fait toujours délire les mecs comme toi qui poste, mais que quand on voit que c'est toi qui écrit on ne se donne même pas la peine de lire :p
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
+1 !!

Sinon vous me déconseillez la squire pour sa fragilité? Car personnellement, je trouve son prix très alléchant !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Arrêtez de réagir les gars, c'est un troll massif !

Allez voir ces différentes interventions, on se marre bien, notamment avec le topic du fartage au comté^^...

C'est peut être Dajou, après nikita, il est devenu ivan...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
ridingfreedom (14 déc 2010) disait:

Arrêtez de réagir les gars, c'est un troll massif !

Allez voir ces différentes interventions, on se marre bien, notamment avec le topic du fartage au comté^^...

C'est peut être Dajou, après nikita, il est devenu ivan...

Un petit lien, je ne le trouve pas ? :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Enjoy :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-114887-0.html

Si t'en veux encore il y a Clem qui a créé un topic dans la digne lignée :
/forums/sports/ski/sujet-114899-0.html#2278529
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
ridingfreedom (14 déc 2010) disait:

Enjoy :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-114887-0.html

Si t'en veux encore il y a Clem qui a créé un topic dans la digne lignée :
/forums/sports/ski/sujet-114899-0.html#2278529

"Bonjours je suis semi pro et je fart à la bougie" !!!
Juste en s’arrêtant la on voit à qui on a à faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass