Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 17 ans, mesurant 1m82 pour 62 kilos et pratiquant le ski depuis tout petit à raison de deux semaines par an en moyenne. J'ai un bon niveau sur piste et j'aimerais commencer le freestyle. Il se trouve que cette année, j'ai la possibilité de chopper mon propore matériel !
Cela fait deux ans que je skie sur du double spatulé, j'ai expérimenté le switch et j'hesite donc, pour les skis, entre les Apo Starsky, les Nordica Ace of Spades et les Armada AR7. Pour les fix et les boots, jme suis pas encore renseigné donc si vous avec des propositions et des avis à donner, ceux-çi sont les bienvenus !
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Je te conseille fortement de commencer avec une bonne paire de patinettes !
ou alors des skis très courts. 1m30, je pense que c'est la taille qu'il te faut.
cordialement
Ivan
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour les fix tu peux te pencher vers la marque MARKER.
Enfaite je dis ça mais sans savoir vraiment ce que tu compte faire.. Que du FS ou un peu de tout. Car on hcoisi son matos n fontion de notre programme pour que le matos soit utilisé au meilleur de sa condition (personification du materiel..Wouah je pensais pas aimé le ski à ce point).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (12 déc 2010) disait:

Je te conseille fortement de commencer avec une bonne paire de patinettes !
ou alors des skis très courts. 1m30, je pense que c'est la taille qu'il te faut.
cordialement
Ivan


QUE DE LA MERDE !!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
ivan1 (12 déc 2010) disait:

Je te conseille fortement de commencer avec une bonne paire de patinettes !
ou alors des skis très courts. 1m30, je pense que c'est la taille qu'il te faut.
cordialement
Ivan


s'est une blague ?
Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Eh bien je serais plus axé vers un 60% piste, 30% park et 10% poudre ainsi qu'un peu de freestyle bord de piste dès que j'en aurais l'occasion ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Senzy (12 déc 2010) disait:

Eh bien je serais plus axé vers un 60% piste, 30% park et 10% poudre ainsi qu'un peu de freestyle bord de piste dès que j'en aurais l'occasion ^^


Ok donc pas besoin d'un ski axé park mais plutot un ski ALL MOUNTAIN. Tu as un budget ? Et aussi, la position des fix devra être vers les +2/ +3.

Regarde dans le guide des ski de skipass. C'est vraiment convainquant comme guide, ça aide pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 12/12/2010 - 14:01
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tu commence le ski fs donc prends des fix basique qui coutent pas trop cheres. Ca suffira largement ;)
Les chaussures pareil tu prends celles ou t'es bien dedans et enfin les skis le starsky devrait t'aller si c'est dans tes prix ;)
Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Bah en gros il me faudrait un ski qui accroche bien sur piste, qui me permette de partir en switch et qui flotte un minimum en poudre :) n'ayant pas un niveau de super G, je parle de ski polyvalent dans le sens ou au niveau de mes capacités, il me permettrait de faire ce dont j'ai envie (un peu comme une raquette pour un joueur de tennis moyen, d'assez bonne qualité, lui permettra de tout faire alors qu'un professionnel aura une raquette axée lift ou toucher etc...) donc à ce niveau la, les Apo me paraissaient pas mal ^^. Niveau budget pour les ski 500E max, et ensuite les chaussures vers 200/300. Voila, j'éspère avoir été clair et précis !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tu peux trouver du très bon matos pour 500euro !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt (12 déc 2010) disait:

Tu peux trouver du très bon matos pour 500euro !!


Houla malheureux tu peux trouver moins cher !!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Super ski all moutain pour 300euro et quelque..
Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Donc les Apo Starsky vous paraissent apropriés pour mon programme ? Et donc les chaussures je prends celles dans lesquelles je suis à l'aise ? Et niveau fixs, pas d'importance ? ^^
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Les fixs prend pas de la merde quand même genre marker sa passe nikel. Pour les skis par rapport a ton programme je te dirigerais vers Amplid par rapport à ton programme, mais sa n'engage que moi.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Chaussure oui va pas acheter des Rampage a 300 boules alors que ça te servira pas bcp ^^
Fix pas obliger de mettre 200€ une a un peu moins de 100€ ça tiendra si tu te mets pas des cork to rodeo sur une table de 40m
Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Non, ça ira, jveux pas mourir dans d'atroces souffrances :P ! donc en gros si je choppe des Starsky a 450E + Fix 100E + chaussures 200E je m'en tire à 750E tout compris, c'est cool :D mais donc n'importe quelle fix fera l'affaire, ou vous avez un modèle bien précis en tête ^^ ? Merci bien en tout cas pour l'aide que vous m'apportez !
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Perso j'ai commencé le freestyle la saison dernière, je me suis acheté des Rossignol S4 Park 2010 d'occase (mais en bon état) pour 250 euros et des chaussures Salomon Mission 2 (bas de gamme) à 100 euros dans une bourse au ski (neuves), et ça passe plus que nikel ! Donc tu n'as peut-être pas besoin de mettre autant pour commencer. A bon entendeur...
Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Tu as raison mais c'est un investissement à long terme donc je préfère acheter du bon matos direct plutot que d'en racheter après. Et puis j'ai vraiment envie de ces skis...je pense les essayer en station dans une semaine si ils les ont, voir si je suis à l'aise avec puis les acheter soit au retour soit pendant la semaine ^^ !
Senzy
Senzy

inscrit le 10/12/10
6 messages
Que penseriez vous de chaussures Head Edge project et de fix marker squire ? ça serait adapté pour moi ? (+ Apo Starsky) Je dis tout ça en pensant bien que si ça se trouve, je n'aprécierais pas le ski, ou bien que la chaussure n'ira pas à mon pied, mais dans l'idée, ça parait adapté à mon programme ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Senzy, 13/12/2010 - 22:37
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
FrenCisnow (12 déc 2010) disait:

Les fixs prend pas de la merde quand même genre marker sa passe nikel. Pour les skis par rapport a ton programme je te dirigerais vers Amplid par rapport à ton programme, mais sa n'engage que moi.


Bizarre que Manfried ne se soit pas manifesté !!
conker_49
conker_49

inscrit le 15/12/10
1 message
Salut, je suis a peu près dans le meme cas que Senzy, en gros je cherche des skis pour commencer le freestyle mais qui reste polyvalent, genre 40%piste (qui tient bien a grande vitesse) 40%park 20%peuf. Je viens du mtb et j'y connais vraiment rien en ski, donc si vous pouviez me donner des references ca serait cool. Je me demandais quelle taille de ski prendre aussi (je mesure 1m85) ? Et sinon aux niveaux des chaussures il faut prendre quoi, le plus confortable ?

Sinon il existe des sites pas trop chers, ou je pensais peut etre taper dans l'occas, mon budget est à peu près 200-300€ et 100€ chaussures. J'avais vu les Scott p3 mais ils sont assez chers neufs.

Voila, merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass