Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
Salut à tous,
je souhaiterais m'essayer au slide, j'ai déjà une dizaine d'années de ski derrière moi et je souhaiterais quelques conseils pour débuter et votre avis sur 2 questions que je me pose.

1°/comment faire pour ne pas avoir l'impression de glisser sur une savonnette et de se vautrer au bout d'1 mètre lorsque l'on slide?

2°/Lorsque l'on slide avec une nouvelle paire de ski, n'y a t-il pas un risque pour les cares après avoir effectué la rotation d'entrée sur la box?
Ne risque-t-on pas d'abîmer les skis?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
google.fr
quelque post en dessous :/
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Ce qui est d’abîmer les skis tu peux regarde un peux y'a un post qui est encore actif.
Et sinon je tiens a te dire que l'on a pas l'impression de glisser sur une savonnette quand on est sur un rail ou une box.Apres il ne faut pas se pencher vers l'arrière.
Il faut être bien fléchis sur ses jambes pour bien débuter. voila :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Prend pas mal de vitesse. Quand tu arrive vers le rail, ta position doit être souple, comme avant un kick. Amorce le 90° et là, je regarde le bout du rail et RIEN QUE LE BOUT. Ta tenue sur la rail doit être, jambe fléchit, souple mais suffisament rigide pour te laisser avoir par le fait que ça glisse, les bras doivent parallèle à la box/rail. Franchement, y'a casiment que ça à dire, le reste c'est la pratique.
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
Merci à vous!
Marc29 je n'ai pas trouvé ce que tu voulais me montrer.
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
si tu vas dans la parti vidéo de skipass, y a des vidéos tutoriales super!
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass