Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Amis skipasseurs bien le bonjour.

J'ai un petit problème avec les écrans de mes crowbars.
Les journées de poudre, il s'installe souvent une sympathique buée sur mon écran intérieur, et pour peu qu'il fasse un peu froid, avec un petit grésil, les entrées d'air gèle et plus moyen d'enlever la buée.
Du coup je finis par utiliser le tissu de l’étui du masque pour essuyer le trop-plein de condensation et là c'est le drame: Il s'installe une espèce de couche opacifiante qui ressemble à de la buée, mais qui n'en est pas.
Si on insiste un peu sur le nettoyage la surface augmente jusqu'à rendre l'écran inutilisable.

Du coup, j'aurais aimé savoir si ce pépin était déjà survenu pour l'un d'entre vous, si il existait une solution miracle pour faire disparaître cette couche, ou comment éviter qu'elle survienne.

Merci d'avance.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Cliff ( 5 déc 2010) disait:

Amis skipasseurs bien le bonjour.

J'ai un petit problème avec les écrans de mes crowbars.
Les journées de poudre, il s'installe souvent une sympathique buée sur mon écran intérieur, et pour peu qu'il fasse un peu froid, avec un petit grésil, les entrées d'air gèle et plus moyen d'enlever la buée.
Du coup je finis par utiliser le tissu de l’étui du masque pour essuyer le trop-plein de condensation et là c'est le drame: Il s'installe une espèce de couche opacifiante qui ressemble à de la buée, mais qui n'en est pas.
Si on insiste un peu sur le nettoyage la surface augmente jusqu'à rendre l'écran inutilisable.

Du coup, j'aurais aimé savoir si ce pépin était déjà survenu pour l'un d'entre vous, si il existait une solution miracle pour faire disparaître cette couche, ou comment éviter qu'elle survienne.

Merci d'avance.


T'as froté l'intérieur de ton masque ? Il faut pas...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si oui switchmax a raison, le traitement anti-buée est très fragile il ne faut jamais frotter ou alors si il faut c'est très doucement avec un chiffon micro-fibre ...!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
C'est ce que j'ai compris après avoir flingué 2 black iridium et assisté au décès d'un persimmon.
Ce que je ne comprend pas c'est la nature de cette couche : des milliers de micro rayures, la teinture qui se barre ?
Et puis c'est pas précisé sur la boite qu'il ne faut pas frotté l’intérieur...
matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
ou alors tu as un passage d'air entre le double ecran et donc bué
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Cliff ( 5 déc 2010) disait:

Amis skipasseurs bien le bonjour.

J'ai un petit problème avec les écrans de mes crowbars.
Les journées de poudre, il s'installe souvent une sympathique buée sur mon écran intérieur, et pour peu qu'il fasse un peu froid, avec un petit grésil, les entrées d'air gèle et plus moyen d'enlever la buée.
Du coup je finis par utiliser le tissu de l’étui du masque pour essuyer le trop-plein de condensation et là c'est le drame: Il s'installe une espèce de couche opacifiante qui ressemble à de la buée, mais qui n'en est pas.
Si on insiste un peu sur le nettoyage la surface augmente jusqu'à rendre l'écran inutilisable.

Du coup, j'aurais aimé savoir si ce pépin était déjà survenu pour l'un d'entre vous, si il existait une solution miracle pour faire disparaître cette couche, ou comment éviter qu'elle survienne.

Merci d'avance.


la solution miracle c'est d'enlever l'ecran interieur, par contre les jours de pow su ressens le froid et la neige rentre par les aerations,soit tu fais sa ,soit tu jette l'ecran
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Merci pour ces réponses.

J'ai vérifié il ne s'agit pas de buée entre les deux écrans, ça touche bien la face extérieure de l'écran intérieur. Ca ressemble à une couche de matière grasse mais "sèche".
Je vais essayer de l'enlever c'est une bonne idée, vu le prix d'un écran...
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages

est ce que quelqu'un sait , je sais pas si c'est la meme sur ton masque , comment on enleve le strap sur les wisdom ? et est ce que celui la :blue-tomato.com
est plus agreable pour mettre sous un casque que celui la picture.yatego.com
merci

Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
Bonjour,

Quand je travaillais en magasin de ski, j'ai vu une dizaine de personnes qui sont venues avec ce problème sur des masques oakley. J'en avais discuté avec l'opticienne d'à coté qui m'a dit qu'elle ne sait pas d'où vient le problème mais ça arrive seulement sur les oakley. Pourtant elle continue à vendre du oakley et quand les gens ont ce genre de soucis elle fait marcher le SAV.
Je n'en sais pas plus, mais bon oakley c'est cool, ils ont une bonne politique marketing mais franchement leurs masques coutent cher pour ce que c'est.
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Cliff ( 6 déc 2010) disait:

Merci pour ces réponses.

J'ai vérifié il ne s'agit pas de buée entre les deux écrans, ça touche bien la face extérieure de l'écran intérieur. Ca ressemble à une couche de matière grasse mais "sèche".
Je vais essayer de l'enlever c'est une bonne idée, vu le prix d'un écran...


c'est impossible a fair partir,jai deja toute essayé.
t'enleve l'ecrant interieur et tu rebouche quelques areations avec du scotch
J'ai essayé le sav et sa pas marché,il ne faut jamais essuyer l'interieur du masque quand il mouillé
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
En gros faut avoir un second masque dans son sac les jours de peuf...
C'est vrai que Oakley ça coûte un os, mais en terme de confort j'ai pas trouvé mieux.

En tout cas, merci pour vos lumières et pour la combine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass