lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages

bonjour a tous , j'ai un probleme pour lancer le back ; je tourne pas assez ( me manque la moitié du flip =P ) j'ai la video d'une de mes tentatives : zapiks.fr

robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Heuuu... Va plus vite peut-être !!!! et pis un saut un peu plus gros, et pense à impulser vers le haut avant de lancer la rotation...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah je dirais que tu as peur de passer la tête en dessous du corps (inconsciemment) et du coup non seulement tu te désaxe un peu mais tu ne cherche pas assez au dessus de toi. Le back c'est la tête qui dirige, il faut qu'elle parte vraiment en arrière, et pas sur les côtés non plus (sinon flair ou trucs du genre), parce que là ça bloque la rota, et envoie un poil plus fort aussi.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui la ça manque trop de vitesse ! ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
lemonade (29 nov 2010) disait:

bonjour a tous , j'ai un probleme pour lancer le back ; je tourne pas assez ( me manque la moitié du flip =P ) j'ai la video d'une de mes tentatives : zapiks.fr


Ton problème est assez net !! Prend plus de vitesse déjà !
Mais appui sur pause à 5seconces. Tu as vu ta tête vers où elle se dirige ? A gauche apparament et non vers l'arrière. Faut limite se casser le cou et envoi les bras aussi.

Tout ça c'est du à la reticence je pense.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ça manque royalement de vitesse et donc d'élan. Si tu réunis tout ça le kick suffit. Et puis comme dit plus haut ne te désaxe pas, reste bien dans l'alignée de ton corps, envoie la tête en arrière et le reste suit...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
bah d'un point de vue technique il passera 15 fois mieux si ce sont les genoux que tu remonte, logiquement les genoux font tout, et une fois que tu es familiarisé avec le passage tête en bas, tu peux essayer de l'envoyer avec style, et du coup juste tirer la tête en arrière pour pouvoir garder les jambes tendu, ou les croiser, bref t'amuser...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Le_laitier (29 nov 2010) disait:

bah d'un point de vue technique il passera 15 fois mieux si ce sont les genoux que tu remonte, logiquement les genoux font tout, et une fois que tu es familiarisé avec le passage tête en bas, tu peux essayer de l'envoyer avec style, et du coup juste tirer la tête en arrière pour pouvoir garder les jambes tendu, ou les croiser, bref t'amuser...

exact,monte bien les genous a la sortie du kick.
entraine toi a monter les genou a l'arret et a lancer le haut du corp en arriere et prend un peu plus de vitesse
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
kbanekrew (29 nov 2010) disait:

Le_laitier (29 nov 2010) disait:

bah d'un point de vue technique il passera 15 fois mieux si ce sont les genoux que tu remonte, logiquement les genoux font tout, et une fois que tu es familiarisé avec le passage tête en bas, tu peux essayer de l'envoyer avec style, et du coup juste tirer la tête en arrière pour pouvoir garder les jambes tendu, ou les croiser, bref t'amuser...

exact,monte bien les genous a la sortie du kick.
entraine toi a monter les genou a l'arret et a lancer le haut du corp en arriere et prend un peu plus de vitesse


Perso je pense JAMAIS à mes genoux quand j'envoie un back ! c'est vraiment la tête qui dirige et elle reste calée en arrière jusqu'à voir la récep, et là naturellement le regard s'arrête sur la réception, le cors se dégroupe pour ralentir la rotation et atterrir(tout ça se fait automatiquement, pas besoin d'y penser).
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Je suis peu pas le mieux placé pour te donner des conseils dessus parceque je ne le plque pas le back mais bn jvai qd mm te donner mon point de vue
Comme les autres l'on dits tu ne prends pas assez de vitesse
Apres je pense qu'il faut que tu penses a te grouper en l'air tu tournera plus vite
Et donne une bne impulsion a tn saut la on voit bien que tu te laisse entrainer par le kick et tu risques de te faire mal un jour ou lautre

Apres ce n'est que mon avis personnel si il y a des rectifications a apporter ....

sur ce bn ride
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Fait des backflip en piscine (plongeoir) ou en trampoline.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tikayt (29 nov 2010) disait:

Fait des backflip en piscine (plongeoir) ou en trampoline.


J'y suis jamais arrivé et pourtant pas de problème sur les skis, avec la vitesse c'est pas du tout pareil ...
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
j'ai commencé le trampo depuis septembre , le back le front ( superman front aussi ) , le rodeo ect .. je passe pas mal de truc en trampo ; en ski sa rentre mins bien =P
merci pou vos conseils ; jtest tout ca ce weekend et j'envoi la vidéo =)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (29 nov 2010) disait:

Tikayt (29 nov 2010) disait:

Fait des backflip en piscine (plongeoir) ou en trampoline.


J'y suis jamais arrivé et pourtant pas de problème sur les skis, avec la vitesse c'est pas du tout pareil ...


Je suis d'accord avec toi, ça peut servir à rien comme ça peut servir pour certaines personnes. Dans son cas je pensais qu'il se lançait sans base et donc le trampo ou le plongeoir est un bon moyen d'apprendre les mouvements et prendre des repères.
Puisqu'il fait du trampo, c'est alors un problème de réticence et aussi de vitesse.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Il te faut un kick plus gros et que tu prennes plus de vitesse ! Et comme il a été dit plus haut, c'est la tête qui dirige tout ! ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Un truc que tu peux faire aussi, c'est t'entraîner sur trampoline, pour habituer ton corps à se mouvoir dans l'espace.
Il doit bien y avoir des gymnases dans ton coin..?
Encore une chose : pour bien tourner, reste groupé. Un grab peut t'aider à rester groupé : le cannonball (=double safety).

Bonne chance
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Je le répète mais d'un point de vu technique c'est en montant les genoux que le back passe tout d'abord ...
En gymnastique c'est ce qu'on t'apprends, donc pour apprendre, monte les genoux et une fois que tu es à l'aise avec la rotation, tire la tête en arrière en laissant tes jambes tendus pour un plus bel effet ....

mais ca aussi je l'ai déja dit ^^ :)
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
169 messages
"Fait des backflip en piscine (plongeoir) ou en trampoline" c'est exactement ce que j'allais dire, le trampoline permet de te "décoincer" de prendre confiance. Maintenant certaines stations disposent de park avec un coussin d'air essaie ça également ça peut être pas mal.
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
bah ; j'vai essayer les 2 ( tête et genou )ont verrat bien ^^
sinon , comme je l'ai déjà dit avant je le rentre nickel en trampo ( en piscine aussi ;) )
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
lemonade (30 nov 2010) disait:

bah ; j'vai essayer les 2 ( tête et genou )ont verrat bien ^^
sinon , comme je l'ai déjà dit avant je le rentre nickel en trampo ( en piscine aussi ;) )

*quand t'arrive sur le kick tu fais le meme mouvement qu'en trampo et sa passe
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
dac ; alors je saute droit au départ puis je lance?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ben, comme en trampo, la tête bien dans l'axe du corps (pas trop a droite ni à gauche sinon tu part en rodéo), tu tires vers l'arrière en pensant à tes genoux. Surtout sur un petit saut comme celui sur la vidéo ou le back doit être rapide.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
alors moi j'vai te dire
-prend un peu plus de vitesse.
-lance une impulsion en haut du kick
-en haut du kick il faut bien que tu aille regarder loin derriere toi et que te lance avec tes épaule
-évite les "cross" comme sur ta vidéo
-entraine toi dans la peuf , t'aura moin de chance de te faire mal :)
bonne chance

ant's
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis

Ca me rappelle un peu mon premier back un dos droit comme un I
Le mieux (ca demande de passer un cap dans sa tete) c'est de courbé ton dos en l'air en bombant le torse et rabattre tes skis ensuite une fois que tu as bien visualisé la recept.

Au faite pour rigoler mon premier back :
b.static.ak.fbcdn.net

Enjoy xD

FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Frenchement pas mal ton back flip mais dit merci à la poudreuse :D
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
FS06270 ( 4 déc 2010) disait:

Frenchement pas mal ton back flip mais dit merci à la poudreuse :D

Je l'ai pas encore tenté dans le park uniquement en poudre pas loin d'un dizaine de fois.
Personne d'autre a son premier back en vidéo qu'on rigole ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bravo Seb ! Super ! :p
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 4 déc 2010) disait:

Bravo Seb ! Super ! :p


No comment ...
XD

J'ai des parents bizarres ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 04/12/2010 - 23:38
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
On entend ta maman qui a eu " une respiration de frayeur " :p XD
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages

? ma maman ? nn c'était mon frère mes parents me tuent si je test le back xD

je l'ai testé et ( reussi =) ) hier aux sept laux , comme vous mavez conseillé jai pris beaucoup plus de vitesse .
par contre pour la tête bien droite ... j'avais eu ce problème en trampo et j'ai eu du mal a le corriger , j'vai essayer d'arranger ca ;)

=> zapiks.fr

Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
lemonade ( 6 déc 2010) disait:

? ma maman ? nn c'était mon frère mes parents me tuent si je test le back xD

je l'ai testé et ( reussi =) ) hier aux sept laux , comme vous mavez conseillé jai pris beaucoup plus de vitesse .
par contre pour la tête bien droite ... j'avais eu ce problème en trampo et j'ai eu du mal a le corriger , j'vai essayer d'arranger ca ;)

=> zapiks.fr


je parlais a sebko ^^

sinon bien jouer pour ton back ^^ continue a en faire ils seront de plus en plus beau =)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
lemonade ( 6 déc 2010) disait:

? ma maman ? nn c'était mon frère mes parents me tuent si je test le back xD

je l'ai testé et ( reussi =) ) hier aux sept laux , comme vous mavez conseillé jai pris beaucoup plus de vitesse .
par contre pour la tête bien droite ... j'avais eu ce problème en trampo et j'ai eu du mal a le corriger , j'vai essayer d'arranger ca ;)

=> zapiks.fr

c'est ouf mec tu gere de le placer sur un kick aussi rikiki ^^
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Marc29 ( 6 déc 2010) disait:

lemonade ( 6 déc 2010) disait:

? ma maman ? nn c'était mon frère mes parents me tuent si je test le back xD

je l'ai testé et ( reussi =) ) hier aux sept laux , comme vous mavez conseillé jai pris beaucoup plus de vitesse .
par contre pour la tête bien droite ... j'avais eu ce problème en trampo et j'ai eu du mal a le corriger , j'vai essayer d'arranger ca ;)

=> zapiks.fr

c'est ouf mec tu gere de le placer sur un kick aussi rikiki ^^


perso j'aurais peur que ma tete tape le sol ac la taille du kick
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 06/12/2010 - 12:39
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
leskieurdu69 ( 6 déc 2010) disait:

perso j'aurais peur que ma tete tape le sol ac la taille du kick


y'avais plus d'un mètre de poudre , je suis pas suicidaire x)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
lemonade ( 6 déc 2010) disait:

leskieurdu69 ( 6 déc 2010) disait:

perso j'aurais peur que ma tete tape le sol ac la taille du kick


y'avais plus d'un mètre de poudre , je suis pas suicidaire x)


C'est a prapoutel le kick nn ? parce que j'ai cru reconnaitre
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Le saut est vraiment, mais vraiment tout petit !! Incroyble ^^ Chapeau pour passer le back sur ce ... comment dire ... cette bosse ^^ ;)
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
ce qui te manque maintenant c'est l'impulsion, pck sur ta vidéo jai l'impression que tu pars bien trop en arriere
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
lemonade ( 6 déc 2010) disait:

? ma maman ? nn c'était mon frère mes parents me tuent si je test le back xD

je l'ai testé et ( reussi =) ) hier aux sept laux , comme vous mavez conseillé jai pris beaucoup plus de vitesse .
par contre pour la tête bien droite ... j'avais eu ce problème en trampo et j'ai eu du mal a le corriger , j'vai essayer d'arranger ca ;)

=> zapiks.fr
Bien joué parce que justement je me demande comment tu fais pour l'envoyer (et le replaquer!) avec la tête aussi raide...
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
leskieurdu69 ( 6 déc 2010) disait:

C'est a prapoutel le kick nn ? parce que j'ai cru reconnaitre


ouai prapoutel , dimanche dernier ( hier )
des mec avaient shapé un ptit kick , jme suit dis pourquoi pas ...


et sinon je pense que le kick allait bien , sinon que je manquais peut etre encore un peu de vitesse
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tente sur un truc plus haut et plus de vitesse tu verra que c'est carement mieux ^^
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
wé ^^ j testerai ca quand y il aura une nouvelle grosse chute de neige
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Essaye avec un kick qui monte plus ça te donne déjà un debut avec la forme du kick perso sur un qui monte bien ça passe tout seul tu suis le mouvement induit par le kick, t'envoie bien tout le haut de ton corps en arrière en t'aidant des bras et c'est partit
Vincent2235
Vincent2235

inscrit le 05/11/17
75 messages
apprend à skier ? :D
Hungrypictures
Hungrypictures

inscrit le 04/02/13
1 message
montre ce que tu vaut avant d'ouvrir ta gueule
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
adri1.38 (13 mar 2011) disait:

Essaye avec un kick qui monte plus ça te donne déjà un debut avec la forme du kick perso sur un qui monte bien ça passe tout seul tu suis le mouvement induit par le kick, t'envoie bien tout le haut de ton corps en arrière en t'aidant des bras et c'est partit


80% mental, 20% technique car le back = rien de plus simple. Apart s'envoyer en arrière y'a absolument rien à faire (peut être un petit dosage si le kick est un peu gros mais bon..)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (14 mar 2011) disait:

adri1.38 (13 mar 2011) disait:

Essaye avec un kick qui monte plus ça te donne déjà un debut avec la forme du kick perso sur un qui monte bien ça passe tout seul tu suis le mouvement induit par le kick, t'envoie bien tout le haut de ton corps en arrière en t'aidant des bras et c'est partit


80% mental, 20% technique car le back = rien de plus simple. Apart s'envoyer en arrière y'a absolument rien à faire (peut être un petit dosage si le kick est un peu gros mais bon..)


+2
Le back passe vraiment très bien, il suffit d'avoir 3 choses :
-te dire : "la c'est bon je me lance ! "
-Donner une impulsion digne de ce nom
-Et ma foi en fait ce sera tout ... Certe un dosage sur les gros kicks mais bon sa je sais pas encore ;)
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Pour ceux qui connaissent les arcs vous pensez que le back passe sur les rouges ? je me rends pas bien compte de la hauteur je flippe pour les 3-4 neurones qu'il me reste...
skipper_boy
skipper_boy

inscrit le 02/11/06
8 messages
roo oui, ça doit etre jouable. j'ai vu un gars se faire toutes les tables en back, bien tendu ;)
enfin bon, faut envoyer koi...!
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Punaise franchement bien thomas!!je trouve que ta le style moi tu croise un peu les ski le plaquage ete pas top mais jolie a voir!! j'ai envie de le tenter mais y a pas de neige je veut pas me tuer!! lol
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
ouai tkt y passe ;) , j'ai meme vu un double back sur la grosse noir :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/03/2011 - 13:16