FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Salut tout le monde!

Depuis quelques temps, je l'ai remarquer notamment dans les films Revolver et Eye trip, les nouvelles tendances en arrivant sur les kickers ou sur les rails en faisant un espece de 90° juste a la sortie du kick..

Je sais pas si j'ai été assez clair mais je voulais savoir si juste ce ptit mouvement avant d'envoyer la rotation porter un nom !

Sur ce bonne journée!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Oui ça s'appelle un butter. ;)
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Ah yep c'est ce que je pensai en jouant en amped mais je preferer attendre les versions des autres ! Merci!
Et le tricks que font Dumont en slow motion dans revolver ou TJ en traversant la route ?

;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
ah oui ça ^^
Bin moi j'y arrive toujours pas !
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Arf moi non plus a part l'espece de manual que fais TJ sur un ski c'est faisable mais celui de dumont c'est tout sauf easy !

ca porte un nom comme hang over un truc comme ça je sais plus!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Hangover c'est autre chose ahahahahahaha ! :p

Non ça s'appelle un hand-drag. ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Vidéo pour illustrer ? :(
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Emil67 ( 2 nov 2010) disait:

Vidéo pour illustrer ? :(


Dans l'épisode Freeski TV, l'hiver au ralenti, Simon Dumont en fait un.
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Emil67 ( 2 nov 2010) disait:

Vidéo pour illustrer ? :(


Ou ici dans le trailer de Revolver youtube.com à 2m10 pour Dumont

et a 1m49 pour TJ !

Dsl blackkiller de pas avoir ta culture xd

c'est quoi du coup hang over ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah ouai je vois maintenant :)
Merci !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Emil67 ( 2 nov 2010) disait:

Vidéo pour illustrer ? :(


C'est les trois mouvements qui sont dans casiment toutes les vidéos de ski ^^

Blackiller c'est pas de la culture qu'il a, c'est juste un geek !
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Hangover c'est la gueule de bois en anglais.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mini26 ( 2 nov 2010) disait:

Emil67 ( 2 nov 2010) disait:

Vidéo pour illustrer ? :(


C'est les trois mouvements qui sont dans casiment toutes les vidéos de ski ^^



Oui ces tricks tu les vois partout. Mais j'arrivais juste pas à avoir ce que c'était avec les explications du bonhomme :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
ah wouais forcement c'est pas super clair ;)
Surtout celui de TJ
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué on appelle ça un hand raft aussi mais vous auriez pas des techniques pour en mettre sur les cassures ou les nole (pas sure de l’orthographe), sachant que j'en met sur des spin ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

Oué on appelle ça un hand raft aussi mais vous auriez pas des techniques pour en mettre sur les cassures ou les nole (pas sure de l’orthographe), sachant que j'en met sur des spin ?


Tu t'entrainer à les faire mais avec peu de vitesse ( assez quand meme mais pour pas te tuer quand tu te loupes ) meme sur du plat, et quand tu te sens chaud tu le met sur une cassure avec pas mal de vitesse et tu devrais faire un 360 ! Vu sur une vidéo, à tester ! :D c'est pas con ..
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Mini26 c'était ironique. ;)

Mais merci pour vos réponses!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il faut pas tout confondre non plus il y a le :

Nose press
Butter
Hand drag
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Butter: il y en a plusieurs sorte mais le plus basique est genre un 180 en dérapant puis un switch 180
Hand drag (raft): tu laisse traîner ta main en faisant certain tricks, le plus simple étant 180 mais tu peut voir pas mal de hand raft à deux main en 5.4 ou 7..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
FaisSt ( 2 nov 2010) disait:

Mini26 c'était ironique. ;)

Mais merci pour vos réponses!



J'espère pcke bon c'est pas une lumière ce mec... :p
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 ( 2 nov 2010) disait:

FaisSt ( 2 nov 2010) disait:

Mini26 c'était ironique. ;)

Mais merci pour vos réponses!



J'espère pcke bon c'est pas une lumière ce mec... :p


NON MAIS OH ! :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

Oué on appelle ça un hand raft aussi mais vous auriez pas des techniques pour en mettre sur les cassures ou les nole (pas sure de l’orthographe), sachant que j'en met sur des spin ?


Tu t'entrainer à les faire mais avec peu de vitesse ( assez quand meme mais pour pas te tuer quand tu te loupes ) meme sur du plat, et quand tu te sens chaud tu le met sur une cassure avec pas mal de vitesse et tu devrais faire un 360 ! Vu sur une vidéo, à tester ! :D c'est pas con ..


Hum mais le truc c'est que sur un spin je le met en 180 et j'ai surtout déjà le placement du corps (en gros je suis déjà allonger), alors que sur la cassure je vois pas bien comment faire?



PS: J'ai trouvé LA vidéo pour illustrer de quoi on parle depuis tout à l'heure !!!!
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Air_bag, 02/11/2010 - 20:53
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

Oué on appelle ça un hand raft aussi mais vous auriez pas des techniques pour en mettre sur les cassures ou les nole (pas sure de l’orthographe), sachant que j'en met sur des spin ?


Tu t'entrainer à les faire mais avec peu de vitesse ( assez quand meme mais pour pas te tuer quand tu te loupes ) meme sur du plat, et quand tu te sens chaud tu le met sur une cassure avec pas mal de vitesse et tu devrais faire un 360 ! Vu sur une vidéo, à tester ! :D c'est pas con ..


Hum mais le truc c'est que sur un spin je le met en 180 et j'ai surtout déjà le placement du corps (en gros je suis déjà allonger), alors que sur la cassure je vois pas bien comment faire?



PS: J'ai trouvé LA vidéo pour illustrer de quoi on parle depuis tout à l'heure !!!!
youtube.com


Bien jouer Air_Bag
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
FaisSt ( 2 nov 2010) disait:

Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

Oué on appelle ça un hand raft aussi mais vous auriez pas des techniques pour en mettre sur les cassures ou les nole (pas sure de l’orthographe), sachant que j'en met sur des spin ?


Tu t'entrainer à les faire mais avec peu de vitesse ( assez quand meme mais pour pas te tuer quand tu te loupes ) meme sur du plat, et quand tu te sens chaud tu le met sur une cassure avec pas mal de vitesse et tu devrais faire un 360 ! Vu sur une vidéo, à tester ! :D c'est pas con ..


Hum mais le truc c'est que sur un spin je le met en 180 et j'ai surtout déjà le placement du corps (en gros je suis déjà allonger), alors que sur la cassure je vois pas bien comment faire?



PS: J'ai trouvé LA vidéo pour illustrer de quoi on parle depuis tout à l'heure !!!!
youtube.com


Bien jouer Air_Bag


Merci, sinon personne pour m'aider ?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

Oué on appelle ça un hand raft aussi mais vous auriez pas des techniques pour en mettre sur les cassures ou les nole (pas sure de l’orthographe), sachant que j'en met sur des spin ?


Tu t'entrainer à les faire mais avec peu de vitesse ( assez quand meme mais pour pas te tuer quand tu te loupes ) meme sur du plat, et quand tu te sens chaud tu le met sur une cassure avec pas mal de vitesse et tu devrais faire un 360 ! Vu sur une vidéo, à tester ! :D c'est pas con ..


Hum mais le truc c'est que sur un spin je le met en 180 et j'ai surtout déjà le placement du corps (en gros je suis déjà allonger), alors que sur la cassure je vois pas bien comment faire?



PS: J'ai trouvé LA vidéo pour illustrer de quoi on parle depuis tout à l'heure !!!!
youtube.com
Ce dont du parles c'est le truc où tu "t'allonges" sur la cassure en tendant les 2 mains par terre c'est ça ? Ça s'appelle comment ? Tu peux m'expliquer comment on fait (genre il faut monter les jambes à l'horizontal au moment où t'es sur la cassure et donner un coup de rein?) ??? Parce que je trouve ça magnifique et ça n'a pas l'air super compliqué sur les vidéos (surement qu'en apparence...), on dirait qu'il suffit d'avoir un peu de vitesse et ne pas hésiter à se coucher quoi... Quelques explications seraient la bienvenue! :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Je parle du tout 1er truc (qu'on voit presque qu'à moitié ) ou celui à 30 sec sur la vidéo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 03/11/2010 - 20:45
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
rastarideuse ( 3 nov 2010) disait:

Je parle du tout 1er truc (qu'on voit presque qu'à moitié ) ou celui à 30 sec sur la vidéo

Non moi c'es à 1min34 (le trycks après le rail) mais sur un spin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Air_bag, 03/11/2010 - 20:49
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Bah il me semble qu'on parle de la même chose si je me trompe pas. Le tricks ou il tend la main par terre et les jambes à l'horizontal ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 03/11/2010 - 20:51
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
rastarideuse ( 3 nov 2010) disait:

Bah il me semble qu'on parle de la même chose si je me trompe pas. Le tricks ou il tend la main par terre et les jambes à l'horizontal ?!

Oué voila avec un 180 , j'ai pas vraiment de technique c'est un truc qui se sent j'ai vue un pote le faire et je lui ai demandé comment il faisais, il m'a répondue qu'il c'est imaginer la chose et l'a fais, c'est vraiment un tricks qui se sent c'est super simple au bout de trois essai il était plaqué
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Air_bag ( 3 nov 2010) disait:

rastarideuse ( 3 nov 2010) disait:

Bah il me semble qu'on parle de la même chose si je me trompe pas. Le tricks ou il tend la main par terre et les jambes à l'horizontal ?!

Oué voila avec un 180 , j'ai pas vraiment de technique c'est un truc qui se sent j'ai vue un pote le faire et je lui ai demandé comment il faisais, il m'a répondue qu'il c'est imaginer la chose et l'a fais, c'est vraiment un tricks qui se sent c'est super simple au bout de trois essai il était plaqué
Ok bon bah j'essayerais au feeling alors... Suffit de se lancer et ça passe! :d
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Et ça s'appelle comment au fait ce tricks ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Un hand raft
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Air_bag ( 3 nov 2010) disait:

Un hand raft
Merci ;-) Y'a plus qu'à... :-S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 03/11/2010 - 21:06
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Superbe illustration dans cette vidéo d'ailleurs

/videos/shaba-cru-superbad-northstar.html

Au passage, regardez là en entier, c'est du lourd !
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ca s'appel un hand drag et non un hand draft
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Oadem ( 3 nov 2010) disait:

Superbe illustration dans cette vidéo d'ailleurs

/videos/shaba-cru-superbad-northstar.html

Au passage, regardez là en entier, c'est du lourd !
Vraiment énorme! J'adore! Avec cette musique dans les oreilles en ridant tu balances tous ce qui te passe par la tête! :-D
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
lolo favre ( 3 nov 2010) disait:

ca s'appel un hand drag et non un hand draft

Mais un hand raft ça existe non ?
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Il me semble pas, à ma connaissance y'a que le handplant et le handdrag qui existent (plant=planter et drag=glisser).
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
En tout cas j'en vois pas des tonnes sur les pistes qui en font !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
FaisSt ( 4 nov 2010) disait:

En tout cas j'en vois pas des tonnes sur les pistes qui en font !!


On va s'y mettre alors ;) Je suis interessé par ce trick. Je pense qu'il faut un max de vitesse car les gars sur les cassures ils pop pas du tout ! Et pour décoller d'un cassure sans poper faut de la vitesse. Ensuite faut se jetter en arrière j'imagine et fliper sur soit même... A méditer. Mais je veux bien croire ton pote quand il dit que c'est venu comme ça, ça se sent... On se tient au courant si on y parvient cette hiver ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tain la vidéo !!!
Par contre c'est des brutes ils arrivent a douzes milles a l'heure et ils font des sauts de 10m et des rota abuzay !!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt ( 4 nov 2010) disait:

FaisSt ( 4 nov 2010) disait:

En tout cas j'en vois pas des tonnes sur les pistes qui en font !!


On va s'y mettre alors ;) Je suis interessé par ce trick. Je pense qu'il faut un max de vitesse car les gars sur les cassures ils pop pas du tout ! Et pour décoller d'un cassure sans poper faut de la vitesse. Ensuite faut se jetter en arrière j'imagine et fliper sur soit même... A méditer. Mais je veux bien croire ton pote quand il dit que c'est venu comme ça, ça se sent... On se tient au courant si on y parvient cette hiver ;)

J'ai une photo mais de moi en hand drag pour le coup :D mais il dise su'elle est trop grosse pour la stocker sur la banque...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag ( 4 nov 2010) disait:

Tikayt ( 4 nov 2010) disait:

FaisSt ( 4 nov 2010) disait:

En tout cas j'en vois pas des tonnes sur les pistes qui en font !!


On va s'y mettre alors ;) Je suis interessé par ce trick. Je pense qu'il faut un max de vitesse car les gars sur les cassures ils pop pas du tout ! Et pour décoller d'un cassure sans poper faut de la vitesse. Ensuite faut se jetter en arrière j'imagine et fliper sur soit même... A méditer. Mais je veux bien croire ton pote quand il dit que c'est venu comme ça, ça se sent... On se tient au courant si on y parvient cette hiver ;)

J'ai une photo mais de moi en hand drag pour le coup :D mais il dise su'elle est trop grosse pour la stocker sur la banque...


Pareil pour moi en dub...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

J'avoue c'est chiant quand on veut nous poster en sw triple rodeo .... mais bon, skipass est fait pour éviter de blaser les gens !

Sinon la vidéo, sympatoche au passage, des 2 mecs qui font le trick plus lentement et en roulant par terre, une fois que tu arrives sans soucis à faire sa je crois que tu peux tester sur une cassure plus vite !

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par AHMOST, 04/11/2010 - 19:14
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Super vidéo ! Et le son une grosse tuerie il faut plus de vidéo de ski avec ça !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Super vidéo ! Et le son une grosse tuerie il faut plus de vidéo de ski avec ça !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
AHMOST ( 4 nov 2010) disait:

J'avoue c'est chiant quand on veut nous poster en sw triple rodeo .... mais bon, skipass est fait pour éviter de blaser les gens !

Sinon la vidéo, sympatoche au passage, des 2 mecs qui font le trick plus lentement et en roulant par terre, une fois que tu arrives sans soucis à faire sa je crois que tu peux tester sur une cassure plus vite !

youtube.com

Non mais je suis vraiment sérieux depuis le début du topic je vous dit que j'en met sur des spins et je vous jure dés le premier jour essayer c'est vraiment méga, je parle sur un spin, parce que sur une cassure c'est pas la même histoire ....
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mais (ré;)explique comment tu fais sa ? J'avoue je suis tenté aussi ... mais je me dis que je vais me tuer pour rien en me lançant comme ça lol !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
AHMOST ( 4 nov 2010) disait:

Mais (ré;)explique comment tu fais sa ? J'avoue je suis tenté aussi ... mais je me dis que je vais me tuer pour rien en me lançant comme ça lol !


Alors en gros t'arrive sur le spin à une vitesse moyenne (comme si tu voulais faire un 180 et faire un tape sur l'arrête du spin) et au moment ou tu commence à décoller(donc ton nose sors du spin) tu fais un un 180 tout doucement ou un 90 et tu laisse traîner ta main, si tu fais un 90 après quelle est toucher l'arrête du spin tu fais un petit shyfti pour pas tomber comme un con :)

PS: Je le fais sans les battons parce que j'avoue que le faire avec les battons ça me fait peur !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag ( 4 nov 2010) disait:

AHMOST ( 4 nov 2010) disait:

Mais (ré;)explique comment tu fais sa ? J'avoue je suis tenté aussi ... mais je me dis que je vais me tuer pour rien en me lançant comme ça lol !


Alors en gros t'arrive sur le spin à une vitesse moyenne (comme si tu voulais faire un 180 et faire un tape sur l'arrête du spin) et au moment ou tu commence à décoller(donc ton nose sors du spin) tu fais un un 180 tout doucement ou un 90 et tu laisse traîner ta main, si tu fais un 90 après quelle est toucher l'arrête du spin tu fais un petit shyfti pour pas tomber comme un con :)

PS: Je le fais sans les battons parce que j'avoue que le faire avec les battons ça me fait peur !


Ce serait con de te faire un trou dans le crane (si vide est-il) a cause d'un baton !!!
Merci de tes explications je tenterais cet hiver