hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Difficile à dire. J'ai skié tout le temps jusqu'à mes 16ans, puis j'ai du arrêter...
Et je n'en ai plus fait entre ce moment la maintenant (20ans)...
Donc bon, c'est plus vraiment la même chose, et je ne m'en souviens pas vraiment...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump (20 nov. 2012) disait:

freejump (20 nov. 2012) disait:

Les gars, j'ai une question a noël j'vais avoir mes nouveaux skis, et je comptais les monté avec des squire , mais je compte changer mes shoes en février, sachant que ma longueur de coque en ce moment est 295, et quand je l'ai changerai elle sera de 300/305 , vous pensez qu'il y aura b'soin de repercer, car cela m'embeterai vraiment :s


UP Svp :s


UP
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ca dépend du perçage mais c'est t'es pas en fin de rail ça passera encore.
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Question simple et précise:
Quelles fixs sur un Volkl Kink?
(je fais 1m86, 73kg, niveau pas trop mauvais)
Merci !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Bonjour,
une question simple pour vous : quel fix passe sur des ski de 128 patin? Parcequ'on voit souvent des fix a 110, mais j'ai en rarement vu au delà!
Merci!
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
livna (27 nov. 2012) disait:

Bonjour,
une question simple pour vous : quel fix passe sur des ski de 128 patin? Parcequ'on voit souvent des fix a 110, mais j'ai en rarement vu au delà!
Merci!

Salut ! Tu as un choix conséquent, quasiment toute les fixations se font avec des stop skis en 130mm. Chez marker il existe les frein en 132mm, les sth Salomon R130, et pour les fks et pivot on a maintenant les B130 ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
je veux pas abusé, mais si tu as un lien vers une marker 130 je suis preneur, parceque perso je trouve pas grand chose...
Je sais je sais...google est mon ami, je sais
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis

C'est une liste non exhaustive, mais tu as deja :
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
snowleader.com
Et si jamais tu ne veux changer que les freins :
snowleader.com

Voilà en espérant que ca t'aide un peu ;)

livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Merci bien!
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Par curiosité, tu as quel ski pour avoir du 128 sous le pied ? (j'ai exactement 128 aussi sur mes whitedot) ^^
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
snowleader.com
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
un k2 darkside..on vera ce que sa donne! Si sa interesse des persone, le model 2010 est a 215 chez sport aix trem...Certes, c'est le model 2012, mais ça, je m'en tape le coquillard!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
livna (28 nov. 2012) disait:

un k2 darkside..on vera ce que sa donne! Si sa interesse des persone, le model 2010 est a 215 chez sport aix trem...Certes, c'est le model 2012, mais ça, je m'en tape le coquillard!


Je rectifie,ce que j'ai dit : "on vera ce que sa donne! Si sa interesse des persone, le model 2010 est a 215€ chez sport aix trem...Certes, c'est le model 2010, mais ça, je m'en tape le coquillard!
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
salut tlm,
donc j'explique ma situation j'ai commandé des kf+ schizofrantic que jai demandé en +3 ( standard quoi pour pouvoir jongler entre freeride et freestyle) et je voudrais pouvoir vérifier que les fix sont bien montés mais j'ai aucune idée de comment faire sa :/ pourriez vous m'éclairer?
darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Bonsoir,
Je suis tombé aujourd'hui au vieux sur des Jester 16 à 150€ donc j'hésite à sauter sur l'occas, avec mes 68kg et un niveau intermédiaire/bon je me demandais si par ex pour une session park ne faut-il pas baisser un peu le din histoire de ne pas se péter les genoux ? Auquel cas din6 serait un peu juste ?
Et autrement vous me confirmez qu'elles sont mieux que des Look PX12 ?
Merci d'avance !
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
question : peut - on enlever la plaque qui relie la butée au talon la dessus ?
merci

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pourquoi voudrais tu faire ça?

Sinon ne prend pas des drive et voilà...



Pour le précédent:
des jester 16 ne te servirons à rien, des Px12 feront largement ton affaire je pense.
Si tu as un gros écart de prix prend les PX.

La cinématique des deux fixations, leur élasticité, leur longueur de course, leur dynamisme sont quasiment identique. Tu as juste la dureté du ressort qui change et l'axe du ressort à l'avant.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec cl3m les px12 te suffiront largement.
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Bonsoir ! La saison commençant et ayant achever ma paire l'année dernière j'ai décidé de partir sur des rocker 2 92, cependant j'hésite toujours pour les fixations.
Programme polyvalent au possible avec un bon niveau piste / freeride et débutant en freestyle. J'hésite donc entre les marker griffon 13 (et dans ce cas les monter comment ? centré ? ) ou alors la version schizo de la même fixation !

Toujours une certaine crainte pour la schizo au niveau de sa résistance ou de sa longévité.

J'attend donc vos avis avec impatience voulant finaliser mon achat au plus vite ! Bon week end et merci d'avance.

Chlag.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

Je n'ai pas vraiment un problème de fixe mais plus de réglages.
Voilà je fais 68-70 kg donc mes fixes sont réglés en conséquence mais dès que j'aborde des endroits avec grosses poudreuses, mon qui et plus particulièrement le droit se décroche trés facilement sans forcément que je fasse une erreur spéciale.

Je voudrais donc savoir si je pouvais augmenter "le poid" de mes fixes sans en contre partie y laisser un genou en cas de chute.
Si oui a combien les mettre ?

Merci d'avance.

PS: je fais du foot et je suis droitier donc peut être que j'ai plus de puissance dans le pied droit.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
YaYan ( 9 déc. 2012) disait:

Salut,

Je n'ai pas vraiment un problème de fixe mais plus de réglages.
Voilà je fais 68-70 kg donc mes fixes sont réglés en conséquence mais dès que j'aborde des endroits avec grosses poudreuses, mes skis qui plus est particulièrement le droit se décrochent très facilement sans forcément que je fasse une erreur spéciale.

Je voudrais donc savoir si je pouvais augmenter "le poid" de mes fixes sans en contre partie y laisser un genou en cas de chute.
Si oui a combien les mettre ?

Merci d'avance.

PS: je fais du foot et je suis droitier donc peut être que j'ai plus de puissance dans le pied droit.
Alix_
Alix_

inscrit le 02/12/12
2 messages
Salut à tous ,

voilà je suis sur le point d'acheter des Prophet 98 de chez Line et je voulais savoir si ça valait le coup de mettre des marker schizo dessus ? Est ce que j'y gagnerai vraiment en polyvalence ? Et si oui en quelle position les monter. Merci ;)
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .

Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa. :)
nightvibes
nightvibes

inscrit le 15/10/12
2 messages
Bonjour à tous,
1ere question : A quoi correspond la taille des freins de la squire schizo 11 : 90,110,130 ? Cela est il en fonction de la largeur du patin ou du poid du skieur ? Question pour des salomons suspect 86mm de patin et un skieur de 65kg...
2eme question : Toutes les fixations (sur rail) sont elles réglables (position centré ou un peu vers l'arriere) en jouant sur le glissement de la butée arriere et avant ? Cela et il aussi efficace que de monter des markers réglables ?

Merci d'avance,
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
nightvibes (18 déc. 2012) disait:

Bonjour à tous,
1ere question : A quoi correspond la taille des freins de la squire schizo 11 : 90,110,130 ? Cela est il en fonction de la largeur du patin ou du poid du skieur ? Question pour des salomons suspect 86mm de patin et un skieur de 65kg...
2eme question : Toutes les fixations (sur rail) sont elles réglables (position centré ou un peu vers l'arriere) en jouant sur le glissement de la butée arriere et avant ? Cela et il aussi efficace que de monter des markers réglables ?

Merci d'avance,


1:La taille des freins se choisi en fonction de la largeur de ton patin. Logique, les freins doivent dépasser du ski, donc pour tes Salomon, prend un frein 90mm.
2: si tu as une pratique tres polyvalente et des skis qui te le permettes, il est préférable d'avoir des fix sur rail histoire de pouvoir regler les fix a la pratique. Et c'est tout aussi efficace bien sur.

west14crew (16 déc. 2012) disait:

Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .

Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa. :)


Si tu ski vraiment qu'en peuf, hésites pas à les avancer, +3 voir +4.
nightvibes
nightvibes

inscrit le 15/10/12
2 messages
merci beaucoup pour ces infos,
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
west14crew (16 déc. 2012) disait:

Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .

Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa. :)


Si tu ski vraiment qu'en peuf, hésites pas à les avancer, +3 voir +4.
[/quote]


Quand tu dit + tu entend que les fixs soit + en arrière (logiquement)
parce que j'ai entendu dire +(3,4..) mais aussi -(3,4..) ....
Es-ce que Dans les 2 cas c'est que la fix est placée vers l'arrière du ski ??
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
L'eternelle confusion.

le centre du ski c'est 0 d'accord ?
Sur un axe (ici l'axe c'est le ski), tous ce qui est gauche de 0 est négatif, tous ce qui est au dessus est positif.

Donc quand on dit +2/+3 c'est avancer les fix vers la spatule arriere. - = vers la spatule avant.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
C'est bizzare mais sur mes K2 c'est l'inverse, c'est écrit sur le chant,si on met en les fixs en +2 ca les rapproche de la spatule avant.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas pour ce qui est de ton ski mais... j'crois que la convention c'est qu'en gros +2 c'est vers l'arriere du ski. Enfin moi j'ai toujours utilisé cette norme. Mais comme toi avant je comprenais pas et on m'a expliqué, sur ce meme topic je crois ^^
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Le mieux serai alors de préciser lors du montage X cm vers l'avant ou l'arriere et il n'y aura plus de confusion possible.

(Mais c'est vrai c'est assez flou en plus que le 0 n'est generalement pas le centre du ski (longueur divisé par deux): par exemple sur un 9x le marquage du centre est reculé de plus de 10cm (sur les 191) et ca change suivant les marques et le type de ski.)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sur sport conrad par exemple le +1 c'est vers la spatule AVANT.

En gros vous compliquez pas la vie :

0 c'est donc le "core center"

Quand tu mets ton ski devant toi, tu veux AVANCER vers la spatule AVANT, donc tu prends +.

Tu veux RECULER vers la spatule ARRIERE, tu prends -

PS : Imagine que ton ski est un thermomètre, tu dépasses le 0 c'est positif, tu descends sous le 0 c'est négatif.

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/20/1212200545419226.jpg

*Je sais je sais ... n'en dites pas plus ;) *
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
cool merci de vos réponses!

c'est clair si tu veux pas d'embrouille il faudrait préciser vers l'avant ou vers l'arrière

ou sinon demander au magasin en question comment ils font avant de commander :)
Paul Duffner
Paul Duffner

inscrit le 03/12/12
4 messages
Bonjour les gars !
Je vais m'acheter des ski nu freestyle Dynastar Trouble Marker Pro model et j'aimerais savoir se que vous me conseiller comme fix pas trop chère sachent que je fais aussi pas mal de piste je dirais un programme 30% park 50% piste et 20% poudre !
Merci pour vos conseille je débute dans le freestyle et c'est ma premiere paire que j'achete donc voila merci et bonne glisse ! :)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut!
Petite question niveau montage de fix sur des armada El Rey. Je ne vois aucune indication sur les lattes (aucune inscription ni ligne au patin). Quelqu'un saurait-il comment faire dans ce cas si on a pas de repère?
Merci!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tu poses tes skis par terre, tu montes dessus, tu regardes comment tu te sens par rapport aux longueur de tip et de tail, tu fais un trait au milieu de tes pieds quand ça te convient et hop voila ton repère de montage.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cl3m (20 déc. 2012) disait:

tu poses tes skis par terre, tu montes dessus, tu regardes comment tu te sens par rapport aux longueur de tip et de tail, tu fais un trait au milieu de tes pieds quand ça te convient et hop voila ton repère de montage.


testé et approuvé?!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ben plein de gens font ça.

Après faut avoir un peu conscience de ce que tu fais.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Je viens de trouver le tableau qui donne tous les repères en fonction des skis sur la site d'armada.

Pour info si ça peut dépanner quelqu'un:
www.armadaskis.com/tech

Merci Cl3m pour ta réponse!

fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le chiffre donné svp?!

Dans mon cas (El Rey en 178), c'est noté "Factory recommended binding position = 84 cm".

Il ya bien la phrase notée en bas du tableau mais j'avoue avoir un peu de mal à la traduire avec certitude.
"Factory recommended binding position is the ski-boot mid-sole mark lined up with the skis mid-sole. The skis mid-sole mark is measured in a straight line tail towards the skis center area".

Ce que je comprends c'est que le milieu de ma chaussure se trouve à 84 cm du tail si je veux suivre les recommandations d'Armada.

J'ai bon?!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Pour trouver des info, sur des skis mais pour les fix c'est un peu plus chaud.

Pour ma part, je pense qu'une fix se différencie par :
- son poids
- la possibilité de la bougé plus ou moins en avant / arrière sur un rail
- la dureté (ne faisant pas de compète, je m'en fou un peu)


Les fix de marque Marker sont très très souvent cité. Apparrement, c'est une marque qui a la cote en ce moment.

Chez Marker, je pensais qu'il y avait 2 principaux modèles.
Un modèle léger mais non réglable (griffon)
et un autre modèle assez lourd mais réglable (les schizo)


Mais quand on va sur Glisshop, : achat-ski.glisshop.com

C'est beaucoup plus compliqué.
On trouve des :
- Marker Jester Schizo à 170€ (2.472kg)
- Marker Squire 11 Schizo 210€ (1.994kg)
- Marker Griffon 13 Schizo 110mm White Black Blue 250€ -(2.464kg)

Bref, il y a plusieurs mot clef chez Marker. Jester, Schizo, Griffon qui peuvent se combiner ensemble.
Le seul truc que je constate est que la variante Squire sont les fix les plus légère presque aussi légère que des fix en 2 parties (donc non réglable).

Est ce que vous connaissez un peu les fix Marker pour m'éclairer dessus ?

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
weed (22 déc. 2012) disait:

Pour trouver des info, sur des skis mais pour les fix c'est un peu plus chaud.

Pour ma part, je pense qu'une fix se différencie par :
- son poids
- la possibilité de la bougé plus ou moins en avant / arrière sur un rail
- la dureté (ne faisant pas de compète, je m'en fou un peu)


Les fix de marque Marker sont très très souvent cité. Apparrement, c'est une marque qui a la cote en ce moment.

Chez Marker, je pensais qu'il y avait 2 principaux modèles.
Un modèle léger mais non réglable (griffon)
et un autre modèle assez lourd mais réglable (les schizo)


Mais quand on va sur Glisshop, : achat-ski.glisshop.com

C'est beaucoup plus compliqué.
On trouve des :
- Marker Jester Schizo à 170€ (2.472kg)
- Marker Squire 11 Schizo 210€ (1.994kg)
- Marker Griffon 13 Schizo 110mm White Black Blue 250€ -(2.464kg)

Bref, il y a plusieurs mot clef chez Marker. Jester, Schizo, Griffon qui peuvent se combiner ensemble.
Le seul truc que je constate est que la variante Squire sont les fix les plus légère presque aussi légère que des fix en 2 parties (donc non réglable).

Est ce que vous connaissez un peu les fix Marker pour m'éclairer dessus ?


En gros chez Marker :
-les fix "classiques" qui vont etre Squire, Griffon, Jester, Jester Pro, qui vont etre des fixs "immobiles" différentes par leurs caractéristiques techniques ( la squire est la plus légère [plastique essentiellement](11), la griffon est au dessus avec une alliance plastique/métal et la possibilité de serrer plus fort (13), la Jester est en alu sur pratiquement toute la butée ( si ce n'est toute ?) et est donc, normalement, plus solide que les autres fix, on les monte plus haut en DIN (16).

-les fix "schizo" qui sont des fix classiques mais avec la possibilité d'avancer/reculer ta fix sur un rail. Tu as donc des Squire/Griffon/Jester SCHIZO ... :)
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous, je voudrais savoir quelle fix faudrait pour des lattes volkl wall pour du 50/50 (piste/park)

merci d'avance.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Ok merci AHMOST pour les renseignement.

Si je peux l'avoir dans un pack, j'essairais de privilégier donc les Sqire avec des Faction Prodigy ou des Kung Fugas.

Je fais juste 67 kg et je sers pas très fort les fix.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
au fait si il y a des interessés:

/petites-annonces/fixation-ski/marker-jester-schizo-2012.html
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
Yoann Cimbaro (22 déc. 2012) disait:

bonjour a tous, je voudrais savoir quelle fix faudrait pour des lattes volkl wall pour du 50/50 (piste/park)

merci d'avance.



personne pour me répondre ?
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
AHMOST (20 déc. 2012) disait:

Sur sport conrad par exemple le +1 c'est vers la spatule AVANT.

En gros vous compliquez pas la vie :

0 c'est donc le "core center"

Quand tu mets ton ski devant toi, tu veux AVANCER vers la spatule AVANT, donc tu prends +.

Tu veux RECULER vers la spatule ARRIERE, tu prends -

J'ai les mêmes KF que toi avec des Squire schizo. Petite question, tes fixs sont centrés la ?
Je cherche un bon reglage avec les schizo pour une utilisation piste et hors piste.
Merci

PS : Imagine que ton ski est un thermomètre, tu dépasses le 0 c'est positif, tu descends sous le 0 c'est négatif.

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/20/1212200545419226.jpg

*Je sais je sais ... n'en dites pas plus ;) *
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Yoann Cimbaro (27 déc. 2012) disait:

Yoann Cimbaro (22 déc. 2012) disait:

bonjour a tous, je voudrais savoir quelle fix faudrait pour des lattes volkl wall pour du 50/50 (piste/park)

merci d'avance.



personne pour me répondre ?


Prends des fixations qui tiennent la chaussure de ski ...
Bonne réponse?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça dépend de ton poids et de ton niveau.
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
70 kg et je suis bon sur piste et moyen en park, et c'est pour des ski park...