gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Salut à tous je me prénomme Greg, je fais du ski depuis à peu prêt 6 années, je ski avec des vieux ski lourd " les salomon scream hot pilot ", j'ai envie de l'orienté un peu vers le freestyle, faire quelques sauts, tenter des rotations, et je fais beaucoup de piste, du sous bois, très peu de poudre.....

Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'achat d'une paire de freestyle me permettant de débuter facilement sur des sauts - rotations - tout en me permettant de skier librement sur piste et sous bois ?


J'ai vu sur le net les salomon teneighty spk 07 et la fix 711 deep à 230 euros !!!

Qu'en pensez-vous ? Est ce un bon ski ? Y a t'il mieux pour mon utilisation tout en restant dans un budget pas trop élevé comme ces skis ?


Merci à tous d'avance.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
je te conseille les hammer twenty one
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci beaucoup pour ce 1er avis c'est bien cool je vais regarder ;)

Quel est l'avantage par rapport à celui que j'ai cité ?


D'autre avis ?

Merci
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
K2 silencer, un freestyle polyvalent, bien pour un commencement et pas cher.
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci pour cette autre avis ;)

Je suis preneur de plusieurs avis pour pouvoir comparer ;)

Merci
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Dyna 6th sense, pas trop cher je crois et assez leger, enfin plutôt bien pour commencer
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Pareil les silencer sont bien lège
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
scratch_scratch (25 oct 2010) disait:

Dyna 6th sense, pas trop cher je crois et assez leger, enfin plutôt bien pour commencer



Oui !!!!
Tu peut meme prendre ceux de l'an passé ! Moi ils sont trop limite en poudre mais si t'en fais pas ça ira nikel, et les 2010 sont vraiment pas cher je pense
'Enfin voila un bispatulé super léger
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci à tous pour ces renseignements précieux....

Personne à d'avis sur ceux-ci ?

salomon teneighty spk 07

Car je les trouve vraiment pas cher pour mon budget....


Après je suis pas orienté 100% sur ceux-ci, car je regarde vos choix juste j'aimerai acheté cette fois ci le meilleur ski pour mon utilisation avec un bon rapport/qualité prix....car les premiers ski que j'ai acheter ne vont pas pour mon utilisation et je regrette....


En tout cas merci ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour mieux cibler ton programme, tu serais plus vers: 40%piste 40%FS et 20%BC/HP.
Je ne suis pas bon conseilleur de ski mais si tu veux une bonne pair qui te correspond, le mieux est de diviser ton programme ;)
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Je dirais que pour le moment je suis plus 50 % piste, 40 % freestyle, 10 % Hp

C'est trop flou, il y a trop de choix dans les skis

Et les Dyn 6th y a plein de modèle ?


Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
si tu fais pas mal de piste en plus de tes "débuts" en fs , je pense que le 6th sense est un meilleur choix que le silencer parce qu'il a une meilleure skiabilité et un bon caractère "alpin" (comme tous les dynas ;) )
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Comme swallow05 prend toi un dyn 6sense oublie le silencer y'a rien dedans c'est tout juste bon pour debuter !!!
Et je te parle du 6sense spin...
J'connais pas salomon
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Bon vu que le 6th de dynastar revient de plus en plus je pense que je vais essayé de m'orienter vers celui-là.....


Par contre quel modèle ? Il me semble qu'il en existe plusieurs sorte non ?


Un site pour passer commande avec de bon plan ?


Merci c'est cool ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
gregroche (25 oct 2010) disait:

Par contre quel modèle ? Il me semble qu'il en existe plusieurs sorte non ?



reponse :
jdouilles (25 oct 2010) disait:


Et je te parle du 6sense spin...

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
gregroche (25 oct 2010) disait:

Bon vu que le 6th de dynastar revient de plus en plus je pense que je vais essayé de m'orienter vers celui-là.....


Par contre quel modèle ? Il me semble qu'il en existe plusieurs sorte non ?


Un site pour passer commande avec de bon plan ?


Merci c'est cool ;)


Des sites ?? euh.. Je ne sais pas si tu trouveras ce modèle dans ces shop mais je t'en cite toujours, on sait jamais.

Laglisse.com
Planet.sport
Au vieux campeur
Bluetomato
Ridealer
Snowleader

Moi je tourne entre ces sites là, je trouve souvent ce dont j'ai besoin ;)
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Désolé pour le "spin" j'avais pas compris....En tout cas encore merci pour tout c'est bien cool ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Ou un vrai shop, tu peut aussi avoir de bon tarifs sur les modeles 2010....
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Par contre le spin est pas fait pour les gars qui maitrise car moi je débute ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Perso je te conseil les dynastar trouble maker , excellent !!!!
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Ça devient compliqué lol, juste faut pas oublié que je débute, je cherche un ski très maniable et pas trop cher, c'est pour ça que j'avais parlé du salomon teneighty spk


Mais le 6th spin a vraiment de bonne critique juste le prix de 400 euros waouuuuu !!!!!!
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
J'ai trouvé les psin à 359 sur : Laglisse.com
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Sinon il y a le Völkl Wall qui apparemment est très polyvalent et très maniable, j'ai lu que son seul défaut est qu'il s'usait vite sur piste car pas de protection de carres .....


Des avis ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Sachant que tu veux quand même faire pas mal de piste ne te dirige pas vers ce modèle si la critique dit que les carres s'usent.
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Pour le moment le dynastar 6th spin me dit bien après le Volkl Wall à vraiment une excellente critique c'est juste un gars qui dit que les carres sont fragiles.....


Du coup j'aurai aimé plus d'avis ;)
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
gregroche (25 oct 2010) disait:

Sinon il y a le Völkl Wall qui apparemment est très polyvalent et très maniable, j'ai lu que son seul défaut est qu'il s'usait vite sur piste car pas de protection de carres .....


Des avis ?


Si les carres s'usent sur piste j'imagine même pas en park et en jib
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Si tu cherches à bien tourner sur piste en rajoutant des sessions FS, je pense que le C7 de chez Amplid pourrait être un bon compromis. Je ne l'ai pas personnellement, mais d'après ce que j'avais pu lire sur le net il avait reçu de bonnes critiques.
Sur ce site tu trouveras les modèles 2011, 2010 et 2009. Suivant ton budget ça peut déjà t'orienter un peu plus.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
owiiiiii (26 oct 2010) disait:

Si tu cherches à bien tourner sur piste en rajoutant des sessions FS, je pense que le C7 de chez Amplid pourrait être un bon compromis. Je ne l'ai pas personnellement, mais d'après ce que j'avais pu lire sur le net il avait reçu de bonnes critiques.
Sur ce site tu trouveras les modèles 2011, 2010 et 2009. Suivant ton budget ça peut déjà t'orienter un peu plus.


+1 !!
Amplid font des exellent ski !! Je skis les Antidogma et j'ai jamais eu de problèmes !!
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci les gars pour ces nouvelles informations......je vais regarder pour voir ce qu'il se dit sur ce ski.....
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Par contre je viens de regarder les Volkl et Amplid, c'est cher quand même...A vrai dire je trouve rien à 200 euros mis à part "les salomon teneighty spk 07"

Personne connait se ski c'est un bon choix ou pas ? Car tous les autres sont à 400 euros au moins.....
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Pti up...Pas d'autre avis ????

Merci
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Nordica ace of space
ou
liberty LTE

Des skis, solides et polyvalent pour ton programme surtout le nordica
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

pour les teneighty spk :

je te mache le boulot...
tu trouveras des avis ici :
backcountry.com
snowrental.net
buzzillions.com
ski-review.com
lapoudre.com
epicski.com


bon, si tu barragouine pas l'anglais, vla ce que ça dit en gros :
bon ski FS, léger, souple (faut pas être un poids lourd ou rider trop engagé;) tolérant, passe bien en piste et même en terrain un peu défoncé car absorbe bien le relief, passe aussi en poudre si il y en a pas trop (m'enfin ça c'est plus une question de technique que de ski)...

gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci ridingfreedom pou ces réponses, donc se ski n'est pas un mauvais choix, car les dynastar 6th spin me disent bien mais c'est 400 euros, alors que le spk est à 200 euros avec les fixs salomon 711 B80 deepsilver,

Sont elles bien ses fixs ?

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
voila ce que j'ai trouvé :

CATÉGORIE : Polyvalent - Que la neige soit molle, dure ou poudreuse, les skieurs souhaitent profiter de la montagne dans son intégralité. La solution? Des produits all-mountain, pour aller partout, sur toute la montagne, dans toutes les conditions.

TECHNOLOGIE : Pivot vertical progressif, déclenchement contrôlé pour les chutes arrière. Protection et confiance / Pédale SCP, plaque anti friction (permet à la pointe avant de la chaussure de sortir sans effort, pour une sécurité total) / Réglage automatique des ailettes, pas de réglage, ajustement automatique. On peut oublier et faire confiance à sa fixation ! / Frein amovible et changeable.

DISCIPLINE : Ski Polyvalent

NIVEAU : Intermédiaire-Bon

RÉGLAGE : 2 à 3 pointures

VALEUR DIN : 3,5--->11 (skieur de 35 à 110 Kg)






donc bon, bonne fix polyvalente apriori, bonne marge de réglage, et valeur din suffisante pour un gabarit moyen qui envoie pas du très très lourd...
Donc ça devrait aller...
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Bon merci pour toute ces infos, je pense que je vais opter par rapport au prix à ce premier choix avec une déception pour les dynastar mais le prix n'est pas le même........

Un énorme Merci à tous pour votre participation ;)

Bon ski @ tous
nonosflug
nonosflug

inscrit le 24/10/10
9 messages
je surveillais aussi les spk 07 mais personne n'en parle sur ce forum du coup j'avais laissé tombé...
Je suis preneur d'avis si quelqu'un les testés.
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Salut j'ai mon cousin qui à ces skis il en est content mais il est à pas testé longtemps...


Si tu veux on fait une commande groupé on essaye de négocier un peu plus le prix ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass