Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Bonjour ami skipasseur,

Voila je suis un peu dans un dilemme: Je mesure 173 cm pour 67 kg, et j'hésite entre des les 2 skis proposés dans le titre...

Ce serait pour une pratique surtout backountry et ma paire unique (quand je dois partir loin de la maison et que je ne peut pas pas emmener 2 paires faute de place dans la voiture; donc qui devra aussi passer sur piste quand il le faudra, quand la bonne neige ne sera pas présente en dehors des pistes donc).


Merci de vos conseils.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
y'a un topic pour ça ..
je te reponds quand même : prends les bent
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Désolé mais j'ai pas l'habitude de lancer des thèmes..je m'y connais pas trop.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
mister_rone (16 oct 2010) disait:

y'a un topic pour ça ..
je te reponds quand même : prends les bent


idem prends les bent
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-95198-1500.html
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Merci pour lé réorientation ! :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai peut être mal compris mais tu comptes vraiment utiliser ces skis en paire unique pour la saison?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Si ils sort uniquement les jours de poudres...

Pour ma part les bent ne peuvent pas servir de paire uniques (piste). Plutot la paire que je risque d'utiliser le moins. Juste pour les bonnes chutes.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jdouilles (17 oct 2010) disait:

Si ils sort uniquement les jours de poudres...

Pour ma part les bent ne peuvent pas servir de paire uniques (piste). Plutot la paire que je risque d'utiliser le moins. Juste pour les bonnes chutes.


tu vas être surpris parce que ça passe pas mal partout en dehors des neiges dures.(et piste évidemment).
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Mafiaverde (17 oct 2010) disait:

tu vas être surpris parce que ça passe pas mal partout en dehors des neiges dures.(et piste évidemment).


Tant mieux j'aime les surprises. Je l'essayerai quand meme sur differentes surfaces. Mais en dehors des bonnes chutes je sortirai plutot avec le coax (en Hp sans poudre) et dyn skicross sur pistes. Apres, je bosse dans un shop ou y'a plein de bonne lattes à tester toutes la saisons donc je n'en ferai pas ma paire principal (Sauf si on prend au moins 30 à 50 chaque semaine comme il y a 2 saison...faut y croire)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jdouilles (17 oct 2010) disait:

Mafiaverde (17 oct 2010) disait:

tu vas être surpris parce que ça passe pas mal partout en dehors des neiges dures.(et piste évidemment).


Tant mieux j'aime les surprises. Je l'essayerai quand meme sur differentes surfaces. Mais en dehors des bonnes chutes je sortirai plutot avec le coax (en Hp sans poudre) et dyn skicross sur pistes. Apres, je bosse dans un shop ou y'a plein de bonne lattes à tester toutes la saisons donc je n'en ferai pas ma paire principal (Sauf si on prend au moins 30 à 50 chaque semaine comme il y a 2 saison...faut y croire)


tout s'explique!


prions pour comme ya 2 ans, dommage que les Bent existaient pas à ce moment!( et c'était pas 30 à 50 mais plus 60 à 80 ahha)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Poge (16 oct 2010) disait:

Ce serait pour une pratique surtout backountry et ma paire unique (quand je dois partir loin de la maison et que je ne peut pas pas emmener 2 paires faute de place dans la voiture; donc qui devra aussi passer sur piste quand il le faudra, quand la bonne neige ne sera pas présente en dehors des pistes donc).


Le chopstick meme en 175 a de grosses lignes de cote bonne pour le BC mais pour "passer sur piste quand il le faudra" avec 36m de rayon ça se complique un peu. Le bent te permettra de virer plus court et serat sans doute plus maniable. Apres pour les jours ou les pistes sont bétons, un petit tour chez un loueur pour une bonne paires 100% pistes, c'est aussi sympa...

Mafiaverde, meme si les bent n'existait pas on en à quand meme bien profitez. J'ai souvenir qu'il y à 2 ans il avait deja neiger à la mi-octobre (photo de mon avatar) idem aujourd'hui, ça commence à sentir bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 17/10/2010 - 10:04
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Oui, c'est surtout le gros rayon des Chopstick qui m'a fait douté, et surtout le fait qu'il ait un cambre tout plat sous le patin contrairement au Bent'.

Mais c'est les 175 cm du Chop' qui m'ont fait réfléchir en comparaison avec les 183 cm des Bent' (10 cm de plus quand même)……

Enfin bref, je crois que les Bent' ce sera les miens ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Une question: vu ma taille et mon poids, est-ce que je peut me permettre de positionner les fixs au core center pour l'utilisation FS/BC ?

J'ai déjà skié des HellBent 179 cm au core center et d'autre en position +5.5, je les trouvaient mieux à tout points de vue montés centré.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
vous savez pas skiez ou quoi?
Pourquoi pas 3m!!!!
chaqun a son feeling!!!!!!!!!!!!!!!
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
dajou (18 oct 2010) disait:

vous savez pas skiez ou quoi?

Bah enfin, bien sur que non, c'est pour ça qu'on est sur skipass... Pour essayer de donner des conseils bidons, et rigoler devant son Pc !!!
Après je m'inspire uniquement des mauvais conseils des pires skieurs que je croise sur les télésièges.
dajou (18 oct 2010) disait:

Pourquoi pas 3m!!!!

Ca dépend, si c'est 3m de Ricard, on va surement bien se marrer...
dajou (18 oct 2010) disait:

chaqun a son feeling!!!!!!!!!!!!!!!

Tous à fait d'accord, toujours tester des skis avant de les acheter. Les meilleurs des tests restant celui que l'on fait soi-même pour soi.
Mais quand il demande des avis, il espere peut etre des reponses. Et plus il y aura d'avis plus il sera renseigner.

C'est ça d'acheter par internet, tu vient sur skipass pour remplacer les conseils des skimans .... Il passeront juste le voir pour le SAV et se faire changer leurs stop ski marker de merde qui pete à longeur de journée...

Et toi ton feeling entre ces deux ski par rapport aux renseignement qu'il donne ???
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
3m de ricard,c'est sur qu'on va bien se marrer!!!!!!!!!
mais alors apres pour faire caca????????????????
apres,faut faire des choix!
moi,c'est con,mais j'prenderai les chopstick
juste parce qui sont trop beau!!!!!!!!!!!

va trouver des chopstick en skitest accroche toi!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
dajou (18 oct 2010) disait:

moi,c'est con,mais j'prenderai les chopstick
juste parce qui sont trop beau!!!!!!!!!!!

va trouver des chopstick en skitest accroche toi!

Ok pour les chopstick, j'connait bien volkl mais pas encore vue ces skis, mais les bent sont trouvable en skitest ça j'en suis sur.
Il me semble que volkl fait partie du Come On 4 Ski tournée skitest 2011...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 18/10/2010 - 23:11
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Perso je prendrais les bent pour leur caractère joueur !

J'ai des ARG je m'en sert beaucoup plus que vous ne le pensez même une semaine après que ce soit tombé c'est toujours bon pour vue que la neige ne durcisse pas !

Par contre sur piste effet patinette les première fois sa fait peur.
Donc pour redescendre jusqu'à la voiture ok mais guère plus !

Si ca peut t'aider j'ai aussi des volkl gotama bien sur c'est plus fin qu'un chopstick mais pour te donner une idée si t'as de la place sa carve bien et ca engage !
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Mon choix est fait merci :)


Mais alors pour ce qui est de positionnement des fixs ?? Core center avec les HellBent meme taille c'était le rêve !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Merde j'arrive après la bataille.

Pour les fixs c'est en fonction de ton ride et ton utilisation.

Perso c'est newschool et seconde paire donc j'ai même pas chercher a comprendre plein centre !
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Ben ci je vais perfectionner le ride en switch en hors piste, mieux vaut centrer les fixs, aussi pour les réceptions en switch je pense.

Et puis vu mon gabarit, je pense pas que ca va beaucoup altérer la déjauge du ski et sa portance je me trompe ?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
En effet après les arg sont un pet plus fat mais a ce niveau la ...
Et je pèse 90 kg et pas de soucis je plane quand même !

Et le switch je suppose ce sera pareille avec les bent a part pour s'arrêter (un peu chiant n'est ce pas ) c'est hyper simple !
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Donc centré ? :)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Poge (19 oct 2010) disait:

Donc centré ? :)

Après je te dit ca dépends de toi mais je me suis retrouvé dans le cas qui risque de t'aarivé devoir ne prendre qu'une paire pour 2 semaines ...
J'ai pris les ARG le premier week end il a neigé des tonnes environ 50 cm j'ai fait les 2 semaines avec mais franchement c'était recherche de spot encore vierge que sur piste tu te fait chier et centré ou pas ca changera rien.

Donc réfléchi par rapport a ton programme si c'est freeride ultra engagé vas y que je me satélise sur les barres alors un peu reculé .

Si c'est je veut faire le con tournicoter switch ... et quand même me frapper de bonne grosse barre alors centré.

Bref on dirait que tu vas les centrés xD
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pas tout suivi mais quelle fix tu compte prendre? Une schyzo ça me semblerai intéressant sur ce genre de latte!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Encore moi.
J'ai des fixs de loc (et oui les schizos ca existait pas).

Et mes skis restent centrés .

Après réflexion je ne vois pas l'intérêt des schizos sur un ski aussi fat qui est forcément une seconde paire .

Tu te fait plaisir tu le fait pas a moitié donc dans la foulé tu les centres.
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Schizo j'ai pas les moyens.. Je vais me rabattre sur des griffons si je trouve un prix intéressant et encore ! va faloir économiser...

Donc ouais, je pense que je vais suivre mon idée de départ et les centrer.

Merci Sebco !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
sebko13 (19 oct 2010) disait:

Après réflexion je ne vois pas l'intérêt des schizos sur un ski aussi fat qui est forcément une seconde paire .



Mouais, je suis pas spécialement d'accord avec toi, en changeant ton centrage, tu changes le caractère de ton ski (freeride/BC), plus ou moins "pivoteur", plus au moins "exigeant" physiquement aussi, enfin tout ça quoi!

Sinon, pour mon expérience perso, j'ai une paire de HellBent montés 2,5 cm derrière le centre, au top je trouves, ça gâche rien en switch, ça tourne et tout et tout!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Poge (19 oct 2010) disait:

Mon choix est fait merci :)


Mais alors pour ce qui est de positionnement des fixs ?? Core center avec les HellBent meme taille c'était le rêve !


Et quel est ton choix ????
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
BentChetler !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (19 oct 2010) disait:

sebko13 (19 oct 2010) disait:

Après réflexion je ne vois pas l'intérêt des schizos sur un ski aussi fat qui est forcément une seconde paire .



Mouais, je suis pas spécialement d'accord avec toi, en changeant ton centrage, tu changes le caractère de ton ski (freeride/BC), plus ou moins "pivoteur", plus au moins "exigeant" physiquement aussi, enfin tout ça quoi!

Sinon, pour mon expérience perso, j'ai une paire de HellBent montés 2,5 cm derrière le centre, au top je trouves, ça gâche rien en switch, ça tourne et tout et tout!


Tu t'amuserais a toucher tes fixs en plein milieu de la journé sur tes hell bent toi ?
Je pense tu trouve un bon compromis après tu t'y tient.

Certes les schyzo apporte le luxe de pouvoir changer mais bon sur un ski aussi radical je ne trouve pas ces fixs indispensables.

Mais bon chacun ses choix !


Et sinon c'est pas sebco mais sebKo ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Dez :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass