pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
ahah je c pas si c'est nouveau ou pas mais j'ai remarqué que enormement de pro shootaient en ce moment avec des appareils photo cannon que ca soit a windells ou dans net work ou autre et je crois que c'est des prix trés abordable pour un rendu d'une camera pro donc voila si quelqun pourai men dire un pe plus ,quel modele c'est exactement qu'est ce que c'est? avantage desvantage voila merci :)
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
personne voit de quoi je veu parler?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Demande dans la section photo du forum peut-être? :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Des canon reflex non ? Normal c'est un super type d'appareil et tout les bons photographes les utilisent...
Rien de neuf la dedans
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
nn mais ils s'en servent vraiment pour filmer je sais que c'est un truk special un nouveau modele ou je c pas trop c pr ca :)
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
je crois bien que ce sont les 5D et 7D de Canon qui permettent de filmer et d'obtenir un super rendu, on en a pas mal entendu parler a l'if3. Comme tu dis très bonnes images à un prix abordable donc pratique pour les petites prod', après tu devrais trouver quelques infos techniques sur google parce que la je peux pas t'aider ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
pilono ( 6 oct 2010) disait:

nn mais ils s'en servent vraiment pour filmer je sais que c'est un truk special un nouveau modele ou je c pas trop c pr ca :)


Canon 5DmkII, il n'a jamais "que" 2 ans d'existence, donc rien de vraiment nouveau :p

Canon 7D, lui ça fait un an qu'il est sorti.

Et effectivement, mis à part le fait que les deux soient d'excellents appareils photos, ils permettent aussi de filmer des vidéos en full hd (1080p).

Voilà, voilà...

Avant de récupérer des go pro Ian Provo utilisait son 5DII pour shooter ses edits de skis :
http://vimeo.com/4636468
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tchi, vu que t'a l'air de bien toucher en photo :

je prévois (peut-être) d'investir dans un Canon 550D... apparemment c'est le moins cher qui fait video.

Connais-tu ce boîtier ? La video vaut quoi avec ce boîtier ?


Parce que si c'est pour faire de la video "souvenir" c'est mort quoi ... !
rastacandide73
rastacandide73

inscrit le 08/08/09
6 messages

C'est vrai que cette année de nombreuses productions pros ont filmée avec ce type d'apareils photos : Invincibles, Network et Hello pour ne citer qu'eux ont été entièrement filmé avec des Canon 7D ou 5D.
Comme l'a dit Laurent Jamet (producteur de Invincibles) à l'IF3, ce type d'appareil permet d'avoir un super rendu a des prix "abordables".
zapiks.fr
Ce film a été filmé avec un appareil photo je sais pas quel model mais la qualitée est vraiment super.
Après si quelqu'un en sait plus je suis vraiment interessé aussi.

cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
La vidéo c'est pas mon domaine mais shooter au reflex c'est quand même assez spécial et prevois grosso modo le même budget que le boitier en accessoires.

Sans un bon pied, micro, steady, bague de map, vari-ND, oeilleton t'iras pas bien loin. Bref ca s'inscrit dans une démarche. Autrement t'as une image HD... qui tremble, mal cadrée, sans pouvoir jouer avec la pdc, floue et avec un son pourri ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
cykl ( 6 oct 2010) disait:

La vidéo c'est pas mon domaine mais shooter au reflex c'est quand même assez spécial et prevois grosso modo le même budget que le boitier en accessoires.

Sans un bon pied, micro, steady, bague de map, vari-ND, oeilleton t'iras pas bien loin. Bref ca s'inscrit dans une démarche. Autrement t'as une image HD... qui tremble, mal cadrée, sans pouvoir jouer avec la pdc, floue et avec un son pourri ;)


si c'est a moi que tu t'adresse ...

j'ai déjà un boitier 400D (dont je veux me séparer)
un objo canon 18-35
un objo 28-80
un objo 75-300
un flash
2 trépieds
etc etc

ça va j'pense m'en sortir :)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

C'est pas spécialement à toi, c'était une remarque générale.

Oui la tu as du matos pour faire de la photo ;) Tu comprendras rapidement l'utilité de tout les trucs que j'ai cité très rapidement si t'essais de sortir du qualitatif.

Faut pas tomber dans le panneau "ils shootent au 5D" et croire que c'est shooter avec un boitier tenu à la main et un 18-55. Ca ressemble plutot à ca:youtube.com et y'a une très bonne raison. Un reflex c'est fait pour faire de la photo ;) ergonomie, fonctionalité et même caractéristique un capteur de reflex ca chauffe vite...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass