_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon alors juste pour info bercy ca fait déjà un moment qu'ils ont refait les modules... après faut aimer les rats et cette délicate odeur d'urine dans les recoins.

pour les parcs pas besoin d'aller en banlieue... Boutroux le week-end ca permet déjà de se faire bien peur.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Ils repassent une couche de grip en ce moment, je sais ce que je dis. Pour l'instant elle est horrible et juste posée en gros mais ça évite les grosses rampes super glissantes dès que y'a un peu d'humidité. ^^
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
franchement le roller c est bien top ;) j en fait depuis maintenant deux ans en agrressif et c vraiment cool, jai commencé les slides y a 1 an en roller et au bout de 2 sessions ski sa passe nickel :) sa aide vraiment pour tout ce qui est slide et équilibre aussi bien en l air qu au sol ou sur une barre, il faut etre beaucoup plus propre et sa aide vraiment pour le ski, et puis pour les rotas une fois que t est a l aise sur les rollos ya aucun souci sa viens vite ^^ jen sui au 720 et depuis les 360 sa ne m est pas arrivé de me retourner. c sur que c est plus dur qu en ski mais bon sa aide bien, voir meme très bien ;)
alka33
alka33

inscrit le 06/10/09
77 messages
Moi perso jme suis l'encer dans le freeskate ya mintenen 4 ans, et chtrouve cé mieu que la rampe ! le freeskate tu peu chercher des spot, faire de belle photo et tout sa et chtrouve sa ressenble plus au ski backcountry et cé cool. mais faux avoir un minimum de savoir faire et et surtou savoir patiner sur tout les surface
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
t’entends quoi par freeskate ? ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
george19 (29 sep 2010) disait:

t’entends quoi par freeskate ? ;)


peut-être une nouvelle version de la free-orthographe ? :)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
C'est du roller dans la rue! vous êtes pas des RIDERS les gas lol
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ben c'est sur quand on me dit ''Skate'' .... j'ai du mal à visualiser ''Roller''

m'enfin je dois être le seul je pense ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
george19 (29 sep 2010) disait:

ben c'est sur quand on me dit ''Skate'' .... j'ai du mal à visualiser ''Roller''

m'enfin je dois être le seul je pense ;)


Non non t'inquiètes , t'es pas seul ^^'
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
A la basse le roller se dit In ligne skating !!! Enfin je croit !!

Et le freeride (est oui ça existe en roller) est pas facile mais cependant très amusant !! Le fait de se balader en ville est de trouver des spot au fur a mesur est vraiment cool !!
Le mieux c'est de slalomer entre les pietons haha :)
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Manfried (29 sep 2010) disait:

A la basse le roller se dit In ligne skating !!! Enfin je croit !!

Et le freeride (est oui ça existe en roller) est pas facile mais cependant très amusant !! Le fait de se balader en ville est de trouver des spot au fur a mesur est vraiment cool !!
Le mieux c'est de slalomer entre les pietons haha :)


D'où le nom "Roller In LIne Hokcey"
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Goulash Baudin (29 sep 2010) disait:

D'où le nom "Roller In LIne Hokcey"


Exact !!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
donc en gros si j'ai bien compris le ''freeskate'' dans ce contexte c'est juste du roller urbain ?

le roller agressif c'est un peu pareil nan si on se met à trickser sur des spots ?
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
george19 (29 sep 2010) disait:

donc en gros si j'ai bien compris le ''freeskate'' dans ce contexte c'est juste du roller urbain ?

C un pe plus que sa qd mm. Bcp de pratiquant comme je lé été font bcp de "slide"(s'arreter comme au ski), de catch, d'epervié, etc

l
 
e roller agressif c'est un peu pareil nan si on se met à trickser sur des spots ?

Ce n'est pas la meme chose du street et du freeskate. D'ailleurs on utilise pas le meme type de rollos
Mais il y a des similitude dans les 2. (genre les saut/rota par exemple )
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
"bcp de "slide"(s'arreter comme au ski)"

pas plutôt SLASH ??
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Vocabulaire roller vite fait :
Slide/Grind = descendre des rails en street / la même chose mais au sol en freeskate.
Freeskate = grosso modo du bc, je fais quasiment que ça, tu pars avec tes potes, ta cam et tes patins, tu te bouges et quand tu trouves un spot, tu le rides et tu le trickses (rotas, slides, tout ce qu'on veut).

En gros, pour les gens qui ont joué à Skate sur console, faut s'imaginer que le freeskate c'est ça en roller, une ville, des spots partout, et puis toi au milieu.
=D

Le street et le freeskate sont vachement proche à la différence que le street est d'une part, basé dans les skate parks, et de deux, maintenant vachement basé sur les rails/grinds, alors que c'est pas possible avec des patins de freeskate.

Je pense que personne n'a compris, mais je vais trouver des vidéos pour illustrer. x)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai je commence à comprendre ;)

mais volontiers si t'as deux vid' pour illustrer la chose :D !
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Freeskate !
Ca c'est du pur freeskate, à 100%.

Street !
Ca c'est du street, par un mec qui est une sorte de champion du monde en street. Super propre, un peu un Wallisch, même si j'aime pas les comparaisons.

^^
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous? Je compte me mettre au "freeskate" vu tout ces témoignages. Par contre je ne sais pas du tout quels rollers il me faut.. Vous pouvez m'aider please ? :)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Le vrai mieux de tout c'est de faire ses patins.
En roller, contrairement au ski, chaque petite pièce a son avantage.

Boot / spoiler / boucles de serrage / platine / roues / roulements.
Les meilleurs patins de freeskate sont fait à partir de boots de street sur platine freeskate.

Sinon, si tu veux t'acheter des patins déjà prêts (logique si tu débutes), le mieux selon moi en ce moment c'est : ça.
Faut juste changer les roues.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ah ouai merci cacahuette !

j'ai déjà vu beaucoup de roller street dans ma ville mais jamais de ce level !, c'est abuser, faut tellement avoir des perfect recep' grave respect pour les types qui maîtrisent ! (le type est géant dans la vid';) ^^

et ouai donc freeskate, ça à l'air bien sympa aussi (pas de slide en soit vu la gueule des rollers ^^), plus accès sur les rota et s'éclater sur des spots original :D

Les deux pratiques ont l'air bien sympa et doivent être un bon entrainement pour le ski ^^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pouaa le mec en street c'est un grand grand malade !! Gros niveau vraiment :)

Et pour le freeskate, pour moi c'est du freeride !! mais c'est bien cet esprit la que freeride m'invoque :p
Vinceee
Vinceee

inscrit le 12/01/10
27 messages
cacahuete (30 sep 2010) disait:

Freeskate !
Ca c'est du pur freeskate, à 100%.

Street !
Ca c'est du street, par un mec qui est une sorte de champion du monde en street. Super propre, un peu un Wallisch, même si j'aime pas les comparaisons.

^^


Brian Aragon il fait du street et du park ;) mais la video est plutot ancienne...maintenant les français sont là ;)
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
cacahuete (30 sep 2010) disait:

Sinon, si tu veux t'acheter des patins déjà prêts (logique si tu débutes), le mieux selon moi en ce moment c'est : ça.
Faut juste changer les roues.


Au lieu de changer les roues, autant monter direct en gamme chez SEBA !
une paire de Fr2 voir Fr1 ou la platine est déjà de qualité avec double boucle.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Monter de gamme et Seba dans la même phrase ? Ouais non, la coque de FR1 se fissure après deux réceps foireuses. Celle du FR2 n'en parlons pas, avec des boucles super grandes et un système de serrage horrible qui ne tient pas le pied.
Chez Seba, soit on monte dans les pro model (Igor ou KSJ) qui sont géniaux, soit on ne prend rien. Les FR et les high basiques c'est aussi lourd qu'un patin de street alors que ça se veut fin et fitness.

(note : je suis à moitié sponso Seba, mes critiques ne sont pas de la haine pure, mais le constat de quatre paires de Seba déjà cassées...)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
cacahuete ( 1 oct 2010) disait:

Monter de gamme et Seba dans la même phrase ? Ouais non, la coque de FR1 se fissure après deux réceps foireuses. Celle du FR2 n'en parlons pas, avec des boucles super grandes et un système de serrage horrible qui ne tient pas le pied.
Chez Seba, soit on monte dans les pro model (Igor ou KSJ) qui sont géniaux, soit on ne prend rien. Les FR et les high basiques c'est aussi lourd qu'un patin de street alors que ça se veut fin et fitness.

(note : je suis à moitié sponso Seba, mes critiques ne sont pas de la haine pure, mais le constat de quatre paires de Seba déjà cassées...)


un mec sponso qui taille la marque qui le sponsorise, bravo!
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
C'est ironique ? ><
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Pour conseiller quelqu'un, j'essaye juste d'être le plus objectif possible.
La guerre pour les sponsos je m'en tape, je ne suis pas réellement sponso (dans le sens ou je ne suis pas dans le team Seba), mais filer à quelqu'un des patins à 250€ qui vont se péter super vite, désolé ça me fait mal au coeur.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
(Up up up up :) )

Cet été j'ai pas osé me mettre au Roller (je sais pas pourquoi d'ailleurs) mais là ces vacances dès le premier jour , j'ai pris mes roller (des trucs de bases normaux) et je suis rester dans mon garage à faire des 180 sur place, en roulant , et en sautant au dessus d'une buche de bois. (J'ai éssayé des 3-6 avec un matelas à la récep' mais sans grand résultat ;) )

Et j'me demandais , si sa vallait la peine d'acheter des roller agressifs (pour le freestyle si j'ai bien compris) à un certain prix (qui tourne aux alentours de ... ?) pour pouvoir progresser un minimum :)?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Manfried (29 sep 2010) disait:

A la basse le roller se dit In ligne skating !!! Enfin je croit !!
[mode vieux/on] Et même bien avant le in-ligne, il y avait les 4X4 qu'on appelait "patins à roulette" et en anglais tout simplement "rollerskate", d'où le verbe "(roller) skating" (ice skating, pour la pati.) différent de "skateboarding" pour le skateboard. [mode vieux/off] ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass