Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Hello les gens !
Je compte m'acheter une paire de ski pour la saison qui vient car j'ai envie de changer de programme.
En effet, j'aimerai me mettre au BC et par la suite du FSBC ( avant je ne faisais surtout du park et de la piste ) et donc j'ai été attiré par les Candide Pow 2010 car d'après les tests ils sont assez polyvalents alors que les cotes sont assez importantes ( 125 102 128 ). Mon programme ( au début pour commencer ) sera du genre 40% piste, 30% park, 30% BC ). Au fur et à mesure, le pourcentage pour le BC progressera ;)

Ma taille est de 1m69, ce serait bon si je les prends en 175 ?

Donc voilà, c'est pour savoir si c'est un bon choix de ski pour commencer dans le BC tout en restant quand même sur le park et la piste.

Ou peut-être que les TJ Pro iraient mieux ...

Merci d'avance :)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Bydjom, 08/09/2010 - 12:34
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non, les Candide Pow sont les lattes qu'il te faut. C'est un ski de pur pow mais ce ski est le juste milieux entre: le BC et le FS. Souvent, on peut croire qu'un ski polyvalent perd dans un un domaine mais je pense que les POW sont très bien pensés.

Pour la taille, je pense que ce que tu veux est bon sachant que tu veux faire du BC et que tu vas de plus en plus en faire..

Attend d'autre avis quand même.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Merci mec, c'st sympa de m'avoir répondu =)
D'autres avis ?
kenzi.69
kenzi.69

inscrit le 22/04/10
46 messages
Moi je te conseillerai de prendre les TJ's Change ! C'est quasiment les même lignes sauf qu'il penche plus vers le park piste et il reste très performant dans le reste
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Okay, merci beaucoup =)
Mais ils font 114 à l'arrière, ça sufffit pour la pow ? J'pense que oui mais bon on sait jamais x)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bydjom (19 sep 2010) disait:

Okay, merci beaucoup =)
Mais ils font 114 à l'arrière, ça sufffit pour la pow ? J'pense que oui mais bon on sait jamais x)


Nope, les Pow sont mieux pour ton programme ;) Les TJ sont beaucoup plus typés FS, donc pas frenchement ce que tu recherches.
Moi je dis Pow OU Kung Fujas (un bon rocker avant en plus des pow, parfait pour la peuf non ? ;) )
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Yep, merci ! En plus j'viens de regarder le tj change et ils étaient trop grand ( j'fais 1m68 ). Pour le pow je l'ai vu à 1m75, ça me conviendrai ou c'est trop grand ? ( vive la petite taille que j'fais xD )

J'viens de voir le topic " tu veux des skis badboy ", désolé de n'avoir pas posté dedans. En même temps le truc est pas très explicite -_-' ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 19/09/2010 - 10:24
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Up ! J'voudrais savoir si ce serait bon si je prends les Candide Pow en 175 alors que je fais 168cm ... ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
oui c'est bien vu que ton programme se tournera de plus en plus vers HP/ BC

prendre plus grands ça sera mieux !

donc prends 175.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Merci mec =) Et aux autres !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass