Sebastien Liaunet
Sebastien Liaunet

inscrit le 11/08/10
3 messages
Salut, j'aimerais m'acheter une paire de ski freestyle avec chaussures et fixations pour la prochaine saison mais j'hésite. Je voudrais mettre a peu prés 500€ dans les skis. Je fais 50% de piste et 50% de park. Par contre je n'ai aucune idée de comment choisir la taille des skis. Qu'en pensez-vous ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Sebastien Liaunet (11 aoû 2010) disait:

Salut, j'aimerais m'acheter une paire de ski freestyle avec chaussures et fixations pour la prochaine saison mais j'hésite. Je voudrais mettre a peu prés 500€ dans les skis. Je fais 50% de piste et 50% de park. Par contre je n'ai aucune idée de comment choisir la taille des skis. Qu'en pensez-vous ?


Pure débutant ?
Débutant?
quelque année de pratique ?
Confirmer?

Taille que tu fait ?

500 € pour tous ?? oubien juste les skis ou ski + fix ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
500€ dans les skis nous dis notre ami.. Alors là tu peux avoir une belle paire de latte pour 5OO€. Un conseil pour ton matos, achète le sur internet car tu as de belle réduction.

Quelque soit la taille que tu fais, essaye toujours de prendre une paire de ski à ta taille ou un poil plus grand: 5 à 1Ocm plus grand je dirai..

Pour ce qui est du ski le plus adapté a ton programme, attend la réponse des autres skipasseur car moi je connais pas tous les modèles de ski et je ne saurai te conseiller.
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
pour le freestyle sa serai pas plutot 5-10 cm de MOINS ???
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
west14crew (11 aoû 2010) disait:

pour le freestyle sa serai pas plutot 5-10 cm de MOINS ???


Si il me semble
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
Pour le FS moi j'aurai dis, entre 2 & 6 cm de moins, aprés c'est une question de gout. T'peux d'ja voir les volkl wall de 09/10 a ce qu'il parait ils sont géniaux qu'importe ton niveau.
Sebastien Liaunet
Sebastien Liaunet

inscrit le 11/08/10
3 messages
J'ai quelques années de pratique (j'arrive a descendre sans problème) mais jamais en frestyle. Je mesure 1m85, et pèse 70kg. 500€ pour fix et ski.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Dans tous les cas pour la taille, tu es fixé ! un fs monte rarement au dessus de 185 (à part le wall, je vois pas d'autres paires mais yen a sûrement :))
Aprés, pour ma part, je pense que le montage des fixs compte bcp !

Aprés, si tu montes les fixations en +3 ou 0 (centre du ski), si tu as "quelques années de pratique", tu risques peut être de perdre un peu de sensations par rapport à un ski de piste réel, en tout cas avec quelques années, t'as peut-être pas encore fait complètement le tour des sensas qu'on peut avoir sur piste :) donc du coup j'opterai pour un montage +6 (standard en fait) pour te permettre d'avoir un bon comportement sur piste, proche d'un ski classique, et de pouvoir débuter en FS sans te soucier de ta prise de carres sur les gros kicks, etc... :)

C'est mon avis en tout cas ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grediN, 12/08/2010 - 10:13
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
Vince03 (12 aoû 2010) disait:

Pour le FS moi j'aurai dis, entre 2 & 6 cm de moins, aprés c'est une question de gout. T'peux d'ja voir les volkl wall de 09/10 a ce qu'il parait ils sont géniaux qu'importe ton niveau.



en éfait les wall sont super comme sur piste ou sur park
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Haha et pourquoi pas aller vers un ski ultra polyvalent !! Vu que tu ne veut pas faire de poudre je te conseil ce ski !!
Le C7 de Amplid !! Rayon de 14m et ultra joueur en park, Double spat et 185 en taille !!
Va checker les test de ce ski dans les test de skipass :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
grediN (12 aoû 2010) disait:

donc du coup j'opterai pour un montage +6 (standard en fait) pour te permettre d'avoir un bon comportement sur piste, proche d'un ski classique, et de pouvoir débuter en FS


Franchement +6, si il veut faire 50% park (même si il est débutant) c'est pas un bon plan je trouve ! Bien sûr sur piste ça passera niquel mais en park c'est pas terrible ... J'ai monté les miens en +2 et déjà là je me dis quand park ça passerait si je les avais centré.
Moi je te conseillerais de les montés entre +2 et +4 (max)...
Avec un programme plus typé piste HP j'ai les wall en +2 et ça passe bien !
(donc oui les wall pour ton programme son bien, mais pleins d'autres ski le seront aussi) ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
george19 (12 aoû 2010) disait:

Franchement +6, si il veut faire 50% park (même si il est débutant) c'est pas un bon plan je trouve ! Bien sûr sur piste ça passera niquel mais en park c'est pas terrible ...

Bon sinon Schizo direct alors :p J'trouve dommage de le mettre direct sur des skis en true center avec quelques années de pratique, surtout si c'est vraiment pour apprendre les bases du FS. Pour ma part, j'ai eu ma première paire de FS (le phil bélanger 175 ahlala... souvenirs :)) montés en standard, ça m'a permis de bien m'amuser à carver comme un porc sans m'empêcher de progresser doucement en fs, après, j'ai eu des wall centrés, et c'est clair qu'on se sent plus à l'aise sur la prise de carres, les rotas, bien maîtriser le pop ! enfin bref...

Bon disons +3 grand maximum alors :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 12/08/2010 - 17:26
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Maxou44 (11 aoû 2010) disait:

west14crew (11 aoû 2010) disait:

pour le freestyle sa serai pas plutot 5-10 cm de MOINS ???


Si il me semble


Non!! Il y a pleins de PRO qui sont dans les 1m80, voir plus!
Plus ils sont long, plus ça amorti si tu replaques pas très propre dans tes réceptions.

Après ça dépend de ton niveau!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 12/08/2010 - 20:26
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Essay de zyeuter les S4 (2009/2010) S2 de chez rossignol, les suspect de chez salomon apres pour les fix demande aux proskipasseurs (c'est des givrés fais gaffe ^^ ) mdr Bonne chance
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une paire de Coreupt, les colby 2010. Ils sont à ma taille, pile poil. J'ai pas encore test mais on m'a souvent dit de prendre sa taille.
Sebastien Liaunet
Sebastien Liaunet

inscrit le 11/08/10
3 messages
Merci pour tout vos conseils. Par contre pour les fix il faut que je demande a qui? Aux skipasseurs?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ouai, ici tu peux trouver tes réponse.
Dans la bar de recherche skipass, tape ton mot clef par exemple "fix freestyle" ou tout simplement "fix". Tu devrai ttrouver ce que tu cherches.
Sebastien Liaunet
Sebastien Liaunet

inscrit le 11/08/10
3 messages
Est ce que les ski achetés nu sont-ils deja percé pour les fix?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Sebastien Liaunet ( 2 sep 2010) disait:

Est ce que les ski achetés nu sont-ils deja percé pour les fix?


ah beh nan.

c'est a toi de les fixer ! enfin toi au le skiman ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass