__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, n'ayant pas pu changer de matos en 2009/2010 afin de troquer mes skis pistes par des skis FS faute de moyens financiers, je commence à me renseigner pour la prochaine saison tant que je bosse encore! :P


J'ai passé encore une saison avec des skis pistes et les 360 passent mal. Je ne sais pas si ça vient des fixations trop reculées (+6 je crois) mais je bataille alors que le 180 passe tout seul.

Bref, je cherche un modèle qui me permettra de bien gérer sur piste et sur park principalement. En gros, 50/50 car je ne suis jamais seul et mes amis ne sont pas tous accrocs au FS malheureusement donc je passe du temps sur la piste.
Je comptais prendre les Dynastar 6th sense Spin à la base car ils ont l'air d'être assez polyvalent mais personne n'a su me donner d'avis réels et concret sur ces skis.
Le soucis c'est que la marque "center" n'est pas centrée sur le ski (un peu en arrière) et j'ai téléphoner à la marque pour avoir des précisions afin de savoir de combien elle été reculée pour bien placer des fixations au centre mais ils n'ont pas su me répondre à ce sujet! Du coup, je crois que je vais laisser tomber!

Je sollicite donc les + expérimentés pour me conseiller un bon modèle/marque de ski avec éventuellement un joli graph qui me conviendrait pour l'utilisation que je veux en faire.
Je compte y faire monter des marker schizo. (sauf si on a mieux à me proposer)

Mon niveau en FS est bas donc je n'ai pas non plus besoin de skis de fou pour le moment. Budget: entre 450 et 550€ max!
Je mesure 1m80 pour 75kg (je monte parfois à + de 80kg à cause de mon autre sport: la musculation)

Je pense commander sur Conrad.


Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller... Je ne sais pas vraiment quoi regarder à l'achat des skis (souple ou pas, rockers, etc...)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Lol:

Nianiok 43 disait:
Le soucis c'est que la marque "center" n'est pas centrée sur le ski (un peu en arrière) et j'ai téléphoner à la marque pour avoir des précisions afin de savoir de combien elle été reculée pour bien placer des fixations au centre mais ils n'ont pas su me répondre à ce sujet! Du coup, je crois que je vais laisser tomber!

Tu sais utiliser un mètre?

Sinon pour une courte réponse va voir chez amplid le C7 avec une construction titanium ca devrai bien passer sur la piste, ou les infradark, après ca dépend de ton budget...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Les ayant reçu il y a peu et tu peux lire les test du modèle de cette saison je ne peux que te conseiller le rossignol s4 de 2011.
Je ne les ai pas encore testé mais leur flex est déjà plus raide que mes line Elizabeth (bon ok line c'est du vrai chewing-gum). N'empêche que le S4 est un ski bien réactif avec lequel tu t'amusera beaucoup en park et tu seras loin de t'emmerder sur piste: avec des FS au pied hein!!

Après pour les fix ne t'emmerde pas avec des schizo. Dès qu'il y a de la glace sur la fix tu peux plus rien changer. A la limite prends toi une griffon toute simple que tu montes à -2 car si tu vas pas être tout le temps au snowpark ça sert pas à grand chose je pense.

En plus les S4 de 2011 sont troooop beau en vrai.




AH oui aussi, le rocker n'en est pas vraiment un sur ces lattes. Par exemple la spatule avant ressemble beaucoup à celle des Völkl karma de 2007 pour ceux qui voit. Une spatule un peu plus prononcée que sur un fs normale mais si personne ne parle de rocker tu ne le remarques pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 21/07/2010 - 19:27
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous 2 pour vos avis. Si y'en a d'autres, je prends!
Même si les marques c'est parfois subjectif, des avis sur les modèles 2010 ou 2011 sont toujours bons à prendre.
Surtout que je ne voudrai pas tomber sur un modèle qui ne répondrai pas à mes attentes 50/50!



@ holy.mount@in : oui je sais utiliser un mètre, mais le soucis, c'est que je n'ai pas les skis sous la main donc c'est pas évident du coup! mdr
Puis si même la marque ne peut m'aider... Ça craint...
Pour le C7, il n'est pas dispo chez Conrad (ils n'ont pas l'air de faire cette marque. Le prix est très élevé mais il me plait quand même bien.


@ millenofx : les schizo me plaise bien quand même. J'ai déjà lu ce problème oui... Et je me dis même que les 1er temps peut-être je m'en servirai beaucoup mais qu'à force ça me gavera. Mais j'ai une grosse envie de les tester quand même à vrai dire!
Le C4 2011 est franchement pâs à mon gout, le pref le 2010 plus sobre mais à voir car c'est + dans mon budget. J'attends que Conrad les rentre pour voir. Y'a une diff à part le design entre le 2010 et le 2011?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 21/07/2010 - 20:22
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ben ecoute les lignes de côtes sont identiques et le rayon aussi (logique). S'ils mettent 18m pour le 2011 et 21 pour le 2010 c'est que la taille prise en compte n'est pas la meme c'est tout.
Après tu as la question du rocker mais bon, comme dit plus haut, tu n'as pas de quoi t'en faire pour ça.
Après le design ça dépend de tes gouts. Mais je les trouvais vraiment moches avant de les avoir vu en vrai, tandis qu'en vrai je les trouve magnifiques (surtout le visage sur la neige...) mais après chacun son point de vu là-dessus.

En ce qui concerne la schizo tu as peut-etre remarqué que j'en ai une paire sur mes Elizabeth et, franchement, j'ai du les mettre 5 fois dans la saison en true center (+3 sur les fixs) et a peine plus à -6 qui est (-3 sur les fix) et tout le reste du temps j'étais à moins 3 . Après c'est toi qui voit si ça vaut le coup de payer plus cher pour une chose que tu ne te serviras pas beaucoup. Quitte à mettre ce prix là dans des fixations sur sport conrad, prend toi les Look pivot 14, elles sont moins cheres que les schizo et il n'y a pas mieux en fixation.
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse.

Ouais le design c'est subjectif, à voir en vrai pour mieux juger. Mais la femme ressemble limite à un monstre en fait on dirait... mdr

D'ailleurs, question con : les schizo, tu les fais monter comment déjà? En -3 je crois? Car elles sont livrées réglées (positionnées) au centre du rail il me semble... (Donc -3 pour que ça soit en true center en position avancée à fond si je dis pas de bêtises!)

En fait j'aimerai bien les tester pour me faire un avis! Mais j'ai peur que ça me lasse comme toi à la longue! Je vais encore réfléchir, j'ai le temps... Pour le moment il fait 35° tous les jours ici :p
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Quand tu les fais monter il faut que les fix soient à -3 car elles snt montées au centre d'un rail de 6 cm. Comme ça quand tu avances ta fix de 3 cm, tu es au centre et vice-versa. Apres tu peux les mettre derriere -3 si ça te chante.
Après si le design ne te plait pas tu peux toujours chercher les 2010 ça ne changera pas grand chose.
Après je ne vais pas te dire que je suis déçu de mes schizo, loin de là, mais c'est pas si revolutionaire que ça.
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ouais, c'est donc ce que je disais. Merci de me confirmer.

Au fait, tes s4 sont bien moins large que tes Elizabeth je vois... Niveau stabilité (en réception surtout), ça change beaucoup?
Tu les as commandé où d'ailleurs? Car Conrad n'a encore rien mis en gammes 2011!

Et niveau taille, tu me conseilles combien sachant que je fais 1m80? Je pense qu'une bonne moyenne serait entre 170 et 180 pour l'utilisation que je veux en faire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 21/07/2010 - 22:00
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je t'avoue ne pas encore les avoir testé en park.
Les skis je les ai gagné lors d'un concours followus ce qui explique:
-que les S4 soit en 181 et que mes Elizabeth soient en 172 (je mesure 1m65).
-qu'ils soient garnis de stickers smith, pull in, La Plagne et Teisseire.
Après pour la stabilité les skis n'ont rien à voir ensemble puisque les S4 sont des FS de 84 au patin contre 110 pour les Elizabeth.
L'un est pour les sapins et l'autre pour le reste. Mais vu ta taille, prend des FS de 180 à peu près.

Question stabilité en reception je dirais que ski plus étroit (j'ai pas dis plus court) soit plus stable en recep' comme les passages de carres sont forcément plus rapides.
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ah je me disais que c'était bizarre aussi pour les stickers et la taille des skis aussi! Enfin t'es quand même un petit veinard!

Sinon y'a pas un article quelque part qui parle et explique les avantages/inconvénients des différentes côtes des skis ?

exemple: pourquoi un ski 127-102-133 serait moins bien pour moi qu'un 108-79-121.
Faut vraiment que je me mette à tout comprendre là pour avancer x)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Pour ça tu peux cherche dans le forum tu vas tout trouver. Mais après c'est pas qu'il sera mieux ou moins bien. C'est juste qu'il sera plus efficace dans un domaine que l'autre. Par exemple dans la poubreuse, un ski plus large te permettra d'être plus a l'aise qu'un ski plus fin.
Mais tu trouveras ça plutot dans la rubrique ski ou il parle de fat etc...
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, pour ça que j'avais écrit "pour moi" je voulais dire dans mon cas quoi. Je comprends bien que ça dépend ce qu'on veut en faire.

Fiou, des skis de 180 tu dis... Déjà que je trouve mes agyl9 en 170 trop longs! lol


Bref, j'hésite entre pas mal de modèles... Je vais prendre mon temps!
Je découvre petit à petit pas mal de marques que je ne connaissez pas comme armada et amplid.

D'ailleurs, si tu connais un bon shop fiable et avec de bons tarifs comme conrad, je prends.
You Are Selected
You Are Selected

inscrit le 31/08/10
5 messages
Dynastar Trouble Maker avec PX12 comme fixe.

Le summum. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass