grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Plop all !

J'pense changer de paire pour la saison prochaine et je cherche des avis sur les FIX multi-stance, j'en ai un peu marre de choper des crampes au bout de 2 segments de peuf en +6 :)

Pour l'instant je ne connais que les Marker Jester & Griffon Schizo qui font dans le genre. J'voulais savoir ce que ça donne vraiment, si ça accroche bien au park en +6, et en peuf en standard.

Vu que c'est sorti l'an dernier je crois, j'ai pas l'impression que ça a fait ses preuves, car jamais vu en shop, et jamais vu personne avec aux pieds cette saison...

Voilou, thanks !
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Cela dépend du ski que tu veux fixer avec les schizos. Je les ai utilisé toute la saison sur mes Völkl Wall et franchement j'en suis très content. Pour voir la réelle utilité de cette fixation j'ai essayé de faire de la peuf en +6 (centré;) et en 0 (freeride) et c'est vraiment différent. Les wall sont déjà très polyvalent mais là ça aide vraiment plus pour la peuf. Cependant j'ai un petit bémol à émettre, c'est que pour changer de position c'est vraiment pas simple ni rapide... Faut bien forcer et ne pas compter utiliser la clé fournie (j'avais un tournevis dans la poche à chaque session) surtout que la neige et la glace s'accumule sur les rails... Mais cela reste un petit détail ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
freeskier_63 (14 jui 2010) disait:

Cela dépend du ski que tu veux fixer avec les schizos. Je les ai utilisé toute la saison sur mes Völkl Wall et franchement j'en suis très content. Pour voir la réelle utilité de cette fixation j'ai essayé de faire de la peuf en +6 (centré;) et en 0 (freeride) et c'est vraiment différent. Les wall sont déjà très polyvalent mais là ça aide vraiment plus pour la peuf. Cependant j'ai un petit bémol à émettre, c'est que pour changer de position c'est vraiment pas simple ni rapide... Faut bien forcer et ne pas compter utiliser la clé fournie (j'avais un tournevis dans la poche à chaque session) surtout que la neige et la glace s'accumule sur les rails... Mais cela reste un petit détail ;)


Un pote a les schizos sur des Kung Fujas (2009-2010). Il a eu un soucis quand on était en Utah. Un des cables qui permet de changer de stance a sauté. D'après le skiman qui a réparé la fixe, la fixe avait été mal montée. Il nous a aussi dit que l'idéal pour le changement de stance était de la faire avec la chaussure sur la fixe afin d'éviter tout problème (sympa quand tu veux changer en cours de session et qu'il fait -10 ;) ). Mais bon globalement mon pote en est plus que content!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
la solution pour la glace sur les rails est toute bête, pisser dessus! testé et approuvé!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
oki tant mieux :]

J'avais un peu plus de doutes sur le park et la fragilité de la fix, j'ai peur qu'envoyer des gros nose press de porc endommage les rails ou ce genre de truc... -_-
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (14 jui 2010) disait:

la solution pour la glace sur les rails est toute bête, pisser dessus! testé et approuvé!

AH AH :D Perso je casse le max de glace avec mon tournevis...

Pour ce qui est du park, tu peux envoyer, c'est solide ;)
Le seul problème possible sur cette fixation c'est que, comme dit plus haut, le câble ne se détache mais ça se répare ;)
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
j'ai les griffon schizo donc je vais te dire ce que j'en pense^^
c'est pas mal mais déja il faut en avoir l'utilité je veux dire que sur un ski pur fs ça sert moyen car c'est pas le ski que tu prend en peuf mais bon faut pas étre bete pour comprendre ça ^^
apres sur la maniere dont c'est fait je suis pas du tout convaincu car si on regarde la plaque sur laquelle est glissée la fix on voit que les vis de fixation sont aux nombres de 4 pour une plaque de 20cm (celle de devant) et ils sont placés au centre de la plaque donc lorsque tu es en +6 et que tu fais un ollie par exemple et bien la plaque va avoir tendance à avoir du jeu car les vis du devant sont loin du bord de la plaque ^^ désolé ce n'est pas clair du tout mais voila je trouve que c'est mal fichu

si personne comprend je ferai un petit dessin et tt et tt ^^
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
antoine0907 (14 jui 2010) disait:

j'ai les griffon schizo donc je vais te dire ce que j'en pense^^
c'est pas mal mais déja il faut en avoir l'utilité je veux dire que sur un ski pur fs ça sert moyen car c'est pas le ski que tu prend en peuf mais bon faut pas étre bete pour comprendre ça ^^

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur un FS polyvalent, cela permet de le rendre encore plus polyvalent et d'avoir une paire unique. Perso, je ne skie pas très souvent dans des grosses conditions donc j'ai privilégié un FS pur mais je n'ai pas l'argent pour avoir une paire de peuf donc la schizo est un bon compromis.
Quand on voit des HB montés en schizo (vu cet hiver), là il n'y a pas de réelle utilité...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Ouais ça ya rien à dire, la meilleure solution est d'avoir 2 paires... =]

Même en plus du problème du budget, c'est quand même bien pratique de pouvoir switcher de position en LIVE ! =] Pour ma part, je ride dans les Pyrénées et on sait jamais quel programme nous attend quand on monte, y'aura t'il un park ? un kick ? des lignes fresh à l'ombre, hmm... difficile de choisir la paire avant de monter -_-

J'pensais monter ces Schizo sur des ar7, il parait qu'ils sont plus orientés all mountain que ses p'tits frères, qui étaient des vrais chewing-gum pour ma part...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 15/07/2010 - 10:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass