illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis

Et oui, car tout part de "là" :)

Anglophone uniquement - humour noir requis (hohoho)

newschoolers.com

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ahahahahaha j'avais vu ça aussi sur newschoolers, j'ai pas tout tout compris, juste le fond mais ça m'a bien fait rire !
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
"i gotta shoot 8 times... nahhh 10 times... fuck 50Cent" mouahaha
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
que veux dire afterbang en réalité ? car quand on dit que tom wallish est afterbang sa veut dire quoi ? j'ai jamais compris.
Nicolas Marconato
Nicolas Marconato

inscrit le 15/06/10
6 messages
Quand tu dis que Wallisch est afterbang, c'est qu'il pose ses tricks hyper propre, SANS plier les jambes a la reception.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
L'afterbang, ca vient d'un terme utilisé dans la culture gangsta américaine, qui signifie de se faire tirer dessus dans le dos alors que l'on a "neutraliser" l'adversaire.
C'est notamment utilisé dans la police spéciale américaine, "take care of the afterbang" mais avant tout dans la culture gangsta comme je l'ai dis, que nous rappelle gentillement notre petit interviewé par les paroles de 2pac "who want afterbang me ?".

L'afterbang est donc le fait de vérifier que l'adversaire est bien "neutralisé", après coup, en se "retournant".
En ski, ca se traduit par le fait de regarder le lieu d'impact de sa récep, en switch, et donc par effet de style de rester bien droit et "inflexible". Ca c'est bien sur diffuser pour les réceps en avant, toujours en restant droit et inflexible, même en cas de déséquilibre en arrière.

Voila pour les anglophobes :D

Bien sur toute traduction est "possible" dans un sens, un peu comme si on voulait expliquer la différence entre Switch et fakie... :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ahaha c'est vraiment trop bon!!!
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
ok, ok merci.

Donc en gros je fais un Double cork 12 Octograb normal ;) et en réceptionnant droit comme un I je regarde derrière moi et je suis afterbang.

Sinon je fais un saut droit sur un bleu je réceptionne droit et je regarde derrière moi et je suis afterbang ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
pour moi les recep' ''afterbang'' c'est en switch nan ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Non, afterbang, c'est de replaquer droit comme un I, ou couché en arrière, mais surtout de la manière la plus décontractée possible, en laissant les bras aller sur le coté (du fait de la rotat' ) par exemple. Comme si on n'avait pas sauté quoi. Par exemple :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs184.snc1/6132_117023172370_74406672370_2746265_3976248_n.jpg
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai je vois très bien comme ça..

(je voyais juste pas le rapport du regard en recep normal)

Ils en rajoutent aussi des fois pour les afterbang !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
george19 (16 jun 2010) disait:

Ils en rajoutent aussi des fois pour les afterbang !


Ouais, c'est vrai que des fois c'est un peu too much. :p
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
illidankan (15 jun 2010) disait:

L'afterbang est donc le fait de vérifier que l'adversaire est bien "neutralisé", après coup, en se "retournant".
En ski, ca se traduit par le fait de regarder le lieu d'impact de sa récep, en switch, et donc par effet de style de rester bien droit et "inflexible". Ca c'est bien sur diffuser pour les réceps en avant, toujours en restant droit et inflexible, même en cas de déséquilibre en arrière.

Je crois que tu te goures illidakan. C'est pas le fait de vérifier ou de se retourner pour voir s'il est bien neutralisé, ça c'est juste pour pas se faire buté par l'afterbang.
Comme il dit "afterbang is when u shoot a nigga down [...] and he got the energy to pick up a gun and shoot..." (trad: l'afterbang c'est quand tu descends un gars et qu'il a l'énergie de ramasser une arme et tirer). En gros si on généralise, c'est le fait d'être encore en vie après s'être fait tirer dessus et de réagir.
Pour amener cette expression au ski, je dirais que le concept reste à peu près le même. Le bang est la réception (et quand on voit les chahuts que certains se prennent on comprend pourquoi). L'afterbang est donc le fait de réagir après cette réception en faisant l'effort de rester droit ou de faire comme si y'avait eu un saut de 30cm de haut (rien quoi) histoire de casser du style. En gros tu restes normal comme s'il ne s'était rien passé ou presque, steeze boy, smooth et on pourrait dire aussi sans gestes parasites.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backwardcos, 16/06/2010 - 16:14
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
mmmmm non je pense que illidankan a raison ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai tord donc j'ai raison ? :p

Parce que mon ptit père, tu viens de justifier exactement ce que j'ai dis, à une nuance nominale près. Relis toi, relis moi, tu verras :D

"L'Afterbang" tel quel est le fait de tirer ou se faire tirer dessus (ce qui reviens au même, ca dépend juste du point de vue) alors que l'on est / l'adversaire est déjà à terre.
En somme, a moins d'être totalement débile et vouloir mourir, quelqu'un qui connait ce principe vérifie que sa cible est bien neutralisée (ou au moins son arme), et donc l'afterbang c'est de tirer dans le dos (ou disons, après coup) pour le "mort", et de vérifier sa cible après tir pour le tireur.

Tu as raison donc j'ai raison (a moins que chipoter sur les mots soit ta discipline olympique favorite), le seul qui avait tord dans le lot c'est 2pac en fait, puisqu'il a finit par mourir criblé de balles :)



"meuuuh non il est pas mort ! il prépare un nouvel album caché dans les montagnes en Sibérie et produit par Biggie Small et Michael Jackson ! T'y connais rien !"
Bon okay d'accord, il est pas mort... :p
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Oue je vois tu l'utilises pour décrire la situation. Mais c'est juste le fait de tirer après s'être fait tirer dessus (comme tu l'as dit au dessus). Le fait pour le tireur de se retourner n'a rien à voir avec l'afterbang (juste de la prévention). En effet que tu te retournes ou non tu peux te faire afterbangué (c'est ça que je trouvais bizarre dans tes propos)
poudrerider
poudrerider

inscrit le 10/03/08
43 messages
illidankan (14 jun 2010) disait:

Et oui, car tout part de "là" :)

Anglophone uniquement - humour noir requis (hohoho)

newschoolers.com



juste enorme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass