freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
très bien, rester dans vos snow park, ça fait moins de monde ailleurs ... tout le monde est contant, je retourne d'où je viens ..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai pas testé. J'ai pas le budget de me payer 5 paires de ski donc j'ai une paire d'Extreme pour tout. Peut être un jour je me paierai en complément une paire d'ARG pour ne plus avoir de la neige jusqu'à la taille en peuf mais c'est tout. Mais je m'y connais assez pour te dire que s'ils en font tant, c'est que ca doit pas être non plus de la merde. Je pense qu'il y a aussi le fait que c'est la seule grosse innovation en ce moment, du coup ils pensent que cela va faire vendre. Mais bon au final tu as des skis qui perdent d'un côté pour gagner un peu de l'autre, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup. Je pense qu'un paire freestyle à fond normale et un bon gros rocker ou cambre à coté c'est le mieux, ou alors un Obsethed si tu veux faire du BC. Mais pour le park, v'la, un pur park. Après c'est mon avis. Et désolé pour en avoir rajouté, j'ai posté en même temps que ton avant dernier message
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 (19 mai 2010) disait:

très bien, rester dans vos snow park, ça fait moins de monde ailleurs ... tout le monde est contant, je retourne d'où je viens ..


Pourquoi tu crois que le forum Freestyle a été séparé du forum Ski? ^^
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale (19 mai 2010) disait:

freerideur05 (19 mai 2010) disait:

très bien, rester dans vos snow park, ça fait moins de monde ailleurs ... tout le monde est contant, je retourne d'où je viens ..


Pourquoi tu crois que le forum Freestyle a été séparé du forum Ski? ^^


ben, franchement pour certaines personnes oui !!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
freerideur05 (19 mai 2010) disait:

KillaWhale (19 mai 2010) disait:

freerideur05 (19 mai 2010) disait:

très bien, rester dans vos snow park, ça fait moins de monde ailleurs ... tout le monde est contant, je retourne d'où je viens ..


Pourquoi tu crois que le forum Freestyle a été séparé du forum Ski? ^^


ben, franchement pour certaines personnes oui !!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, j'aime le concept d'un ski ludique, fun alors je dit oui, reste plus qu'a tester ;)
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Le rocker apporte plus de pop au ski je pense. En tout cas tout les snows de freestyle ont un rocker donc ça doit apporter quelque chose.
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Pas d'autre personne ayant testé le rocker en freestyle ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le question que je me pose c'est:
-salomon suspect un roker sur l'avant
-ross s4 double roker

Alors le roker apporte t il vraiment quelque chose en freestyle (pop, slide) ou alors c'est juste pour plus de polyvalence en hors piste? Dans ce cas aucun avantage a avoir un double roker?
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Se qui est sure c'est que le double rocker apporte de la polyvalence au ski autant sur piste/poudreuse.

Après au niveaux du park je sais pas. Mais quand on voie se que envoie Xavier et kevin avec les S4 qui sont donc double rocker on peux se dire que sa peut être que positif.

Il y a aussi le Dumont de salomon qui est double rocker.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
eliterider ( 5 jun 2010) disait:

Après au niveaux du park je sais pas. Mais quand on voie se que envoie Xavier et kevin avec les S4 qui sont donc double rocker on peux se dire que sa peut être que positif.

Il y a aussi le Dumont de salomon qui est double rocker.


faut arrêter de croire tous ce qui écrit...... les S4 n'ont pas de rockers et pas plus les Supect !!!

je crois qu'il y a une grosse part de marketing dans tout ça, faut pas confondre double spat' et double rocker !

par contre les skis qui ont des "vrais" rocker sont très bien.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bah pour avoir eu en main les suspect je confirme le roker sur l'avant. Et sur le guide du matos skipass c'est aussi ce qui est marqué.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
aKRObate ( 6 jun 2010) disait:

Bah pour avoir eu en main les suspect je confirme le roker sur l'avant. Et sur le guide du matos skipass c'est aussi ce qui est marqué.


T'a rien compris... Pour un vrai freerider (du 05 ou pas d'ailleurs) le rocker ça commence à partir du Hellbent et y'a que le flyswatter qui a une cambre inversé....
Moi je dit oui, ils ont es rockers! Léger certes mais rocker quand même!

Pour ma part je ski sur des kung fujas 2010 qui ont un rocker marqué et j'ai pas vu une si grande différence par rapport à un ski de fs "normal" en park. Après pour le flat ça apporte plus de réactivité et ce sera la ma conclusion.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
aKRObate ( 6 jun 2010) disait:

Bah pour avoir eu en main les suspect je confirme le roker sur l'avant. Et sur le guide du matos skipass c'est aussi ce qui est marqué.


je demande à voir.

sur ceux le l'année dernière ils était aussi marqué "rocker" alors qu'ils en avaient pas !
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Blackiller (19 mai 2010) disait:

Complètement d'accord avec Pieroo. Wallisch, et compagnie sont tellements à l'aise sur leurs skis. Après, si tu penses qu'ils ne sont bon qu'en freestyle, c'est parce que tu les vois faire que ça dans leurs edit, mais ils sont loin d'être des brelles en sortant du park.

Et arrêtez cette gue-guerre entre le ski freestyle et "le vrai ski". Wallisch a un style de malade, des tricks de ouf, et à côté, tu nous sors "ouais mais A. Ducroz est meilleur et Wallisch sait pas skier". Parce que ses doubles rodeos 12 ça te fait rien peut-être ? Depuis quand le "vrai" ski c'est mieux ? Ici on est sur le forum freestyle, et perso, un freestyler me fait bien plus rêver qu'un freerider. Pas de "c'est mieux si, c'est mieux ça", mais c'est juste différent, et Wallisch a autant de mérite que Ducroz. Il n'y a pas de "vrai ski", mais le ski qui nous plait à chacun.

Au passage, j'ai choisi Wallisch en exemple au hasard, mais c'est pareil pour des tas de types comme Walker, Casabon, Bobby, etc... et je n'ai rien non plus contre Ducroz.

En tant que skieur de bosse, devenu freestyler pour etre aujourd'hui freerider/freestyler BC je dirais que bien entendu que les freestyler pro nous eclatent a peu pres tous ici.
Maintenant, il me parait évident qu'un mec (ducroz, morrison .. ) qui passe son temps dans la poudre est fatalement meilleur skieur qu'un mec qui passe le plus clair de son temps dans le park (d'autant que le freestyle devient de plus en plus de la gymnastique plus que du ski).

Mais la différence va je pense s'accentuer car les géénrations de mecs qui n'ont fait QUE du freestyle vont arriver( Thovex vient par exemple des bosses et a donc un gros bagae technique).

Pour en revenir au rocker, après un test de fin de saison, je dirais qu'en toute circonstance : CA NE SERT A RIEN.

Je m'explique:
En freestyle pur c'est inutile. De toute façon, ta journée de freestyler pure et dure se resume a aller tout droit sauter et poser.
En BC, oui, ca simplifie la vie a basse vitesse. So what? on s'eclate a basse vitesse? Ok ok ca rassure sur les receptions en poudre, mais bon, si tu es bien équilibré, je vois pas le soucis.
Sur piste, c'est de la merde. Pas d'accéleration en sortie de virage, l'impression de skier des ski board ...

Bemol: je pensais pareil des ski paraboliques, et c'est vrai, le parabolique simplifiait la vie au depart, il etait juste plus facile pas plus performant.
Donc je dirais pour conclure cette intervention passionnante que le rocker, en l'etat actuel, ne sert a rien sinon a faciliter la progression en poudre des debutant. Mais cela pourra peut etre evoluer et devenir un element de performance .. plus tard ...

Moralité: quand tu as la speed, tu n'as besoin ni de fat, ni de rocker, ni de cambre inversé. Et en park, seule la souplesse du ski joue

My 2 cents
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pas tous a fait d'accord avec t'a moralité les fat dans la poudre a haute ou basse vitesse sa fait quand même une sacrée diférance
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
t as teste quoi comme rocker fs cette saison? tu peux detailler tes utilisations fs stp?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi??? J'ai jamais dit que j'avais testé
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Rocker FS = raccourcissement du rayon de courbe pour une utilisation piste plus performante. Meilleur Pop avec une meilleur torssion longitudinale pour le flat (tail et nose press par ex) et une utilisation plus polyvalente sur les bord de piste.
Sur le FR, meilleur polyvalence sur le comportement piste avec une legère dim du rayon de courbe pour les fat à plus de 100 mm au patin et bien sur un confort suplementaire dans la pow, petit désavantage à grande vitesse avec les rockers sur la stabilitée et encore que celà dépend du type de skis et de construction.
A prendre en compte, également sur se genre de matos, le positionnement des fix bien évidement.....
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
je causais a me109, c pas tout d affirmer, faut justifier pour faire avancer le debat
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Et toi tu fais avancer quoi, le chmilblique, sert a rien!!!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
moi je pose les questions pasque g jamais teste alors on se calme et on reste constructif
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ok, bisous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass