poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
c le moment des soldes, tt le monde destock, me suis dit que ctait lE bon moment pour me prendre une paire de planches fs; mais le choix tue le choix surtout que je n'ai pas de limit de budget, mais un peu ràf de skier av les ancien models. mais j'ai besoin d'aide car je n'y connais rien en ski fs sauf que d'apres certains riders de val d'isere vu mon lvl ski je dois prendre ma taille (175)
Donc niveau ski: ça va trés bien partout, n'importe quelle neige ect
programme: un peu de park, histoire d'apprendre à jibber, rentrer des 3.6 switch, pas trop gros sui vieu :) et tester le pipe au passage, mais avec du nerf quand meme quand je vais d'un point A au point B sur les pistes, càd pas un truc tout mou qui ne tient pas la courbe (sans pour autant parler ski de geant)
Aussi je pensais au S4 park de chez ross, mais je suis vraiment ouvert aux suggestions faites par de vrais skieurs (pas genre suis un tueur car je rentre 3.6, ça je le faisais déjà à l'époque des vr27)
merci d'avance pour votre aide
FayabunBabylon
FayabunBabylon

inscrit le 03/03/10
6 messages
YOUPI
à vs lè vrey skyheur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FayabunBabylon, 25/04/2010 - 23:08
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un faux skieur? ;)
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
HEU, c simple c le gars qui à l'attitude sans la technique :)
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
t'as raison je te plains trop de pas avoir de limite de budget, sacré Calimero.
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas demandé à ce qu'on me plaigne, j'ai demandé un conseil c different, dsl pour toi si tu as des contraintes budgetaires.
Si tu lis bien le budget ce n'est pas le sujet, envoie du gros tu auras
des sponsors (si ce n'est pas déjà le cas) et ça ne te coutera plus rien.
Sujet clos quant au budget.
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
ARMADA AR6 solide polyvalent et ca tient bien sur piste pour un ski de park
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
budget illimitée ? haaan les boules :( :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia, 26/04/2010 - 17:48
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Amplid Antidogma ou syntax !!

Rayon assez court (24), un bonne largeur au patin pour un FS (87) et un bon pop !!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
loulou007 (26 avr 2010) disait:

ARMADA AR6 solide polyvalent et ca tient bien sur piste pour un ski de park


Je sais pas qui t'as dit que ça tient bien sur piste, mais ça métonnerait qu'ils soient bon comparé aux amplid. Ils sont bcp trop souples.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Manfried (26 avr 2010) disait:

Amplid Antidogma ou syntax !!

Rayon assez court (24), un bonne largeur au patin pour un FS (87) et un bon pop !!


humm, 24 de R. c'est court pour toi ?! ça fait quand même un rayon de ski de géant ... et tu sais des ski avec un super pop il y en a quand même pas mal maintenant ;)

les S4 sont bien pour ton programme, tu peux regarder le test que j'ai posté pour celui de l'année dernière..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 26/04/2010 - 21:57
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
S4 très bien pour toi! Scott P3 aussi très bien.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Je te conseille les S4 aussi, mais les Wall chez Völkl sont pas mal non plus, ça tient relativement bien sur piste et en HP.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
freerideur05 (26 avr 2010) disait:

Manfried (26 avr 2010) disait:

Amplid Antidogma ou syntax !!

Rayon assez court (24), un bonne largeur au patin pour un FS (87) et un bon pop !!


humm, 24 de R. c'est court pour toi ?! ça fait quand même un rayon de ski de géant ... et tu sais des ski avec un super pop il y en a quand même pas mal maintenant ;)

les S4 sont bien pour ton programme, tu peux regarder le test que j'ai posté pour celui de l'année dernière..


Un rayon de 24m et pas mal pour un FS je trouve !! Le S4 que tout le monde conseil n'est qu'a 21m !!
Et pi bon moi je donne mon avis hein !! Perso je trouve que les Amplid sont vraiment des ski Terrible, c'est les meilleur ski que j'ai jamais teste !! Et de plus si il a pas de budget pourquoi pas partir sur des syntax hyper leger hein !!!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
tu me donne de l'argent ??
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
franchement si t as pas de limite de budget ben achete du amplid, du atomic, du armada, du black crows ou tout autre marque made in the alps. amplid et armada sont pas loin de ce qui se fait de mieux en fs et atomic est tres bon aussi.

apres, K2, line, salomon, volkl, et la plupart des marques font en chine pour gagner sur les couts et te vendent ca au meme prix qu un ski fait dans les alpes. moi ca me fait mal au cul qd mm. ross fait en espagne et dynastar ne fait plus en france non plus. sans remettre en cause la qualité des skis (quoique j aurais toujours une part de doute), je prefere financer une marque qui ne cherche pas a se faire du fric sur mon dos.

a ce jeu la je tire un demi chapeau a coreupt qui ne cache pas qu ils produisent en chine mais au moins on le courage de vendre moins cher et non de se garder la marge
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
loulou007 (26 avr 2010) disait:

ARMADA AR6 solide polyvalent et ca tient bien sur piste pour un ski de park

C'est de la merde ouai il savent bien vendre chez armada mais les ski c'est de la daube
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Je vous remercie pour l'aide fournie, grace à vous
mon choix c 'arreté sur le Ross S4 174 ou L'Amplid syntax 172
avec une légère préference pour le S4 qui vraiment l'air de faire l'unanimité
Armada étant trop décrié j'ai préféré zappé.
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
poorider (29 avr 2010) disait:

Je vous remercie pour l'aide fournie, grace à vous
mon choix c 'arreté sur le Ross S4 174 ou L'Amplid syntax 172
avec une légère préference pour le S4 qui vraiment l'air de faire l'unanimité
Armada étant trop décrié j'ai préféré zappé.


Très bon choix je ne pense pas que tu sera decu :) ^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
enfin après si t'a vraiment un budget illimité ... prend des White Cristal !!

possibilité de créer sa déco, ses lignes de cotes, son flex etc etc


en gros, tu te fais un ski "pro model" pour environ 475euros.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
poorider (29 avr 2010) disait:

Je vous remercie pour l'aide fournie, grace à vous
mon choix c 'arreté sur le Ross S4 174 ou L'Amplid syntax 172
avec une légère préference pour le S4 qui vraiment l'air de faire l'unanimité
Armada étant trop décrié j'ai préféré zappé.


Pour te départager regarde les Test des 2 ski !! Si t'en trouve pas sur les syntax regarde ceux des antidogma c'est les même en plus léger avec 2-3 + !!! Voila Voila
Vinceee
Vinceee

inscrit le 12/01/10
27 messages
poorider (25 avr 2010) disait:

surtout que je n'ai pas de limit de budget


Etonnant vu ton pseudo ;)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
a ce sujet je suis interesse par le lien si jamais vous avez un plan antidogma voire syntax 178
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pamplemousse ( 4 mai 2010) disait:

a ce sujet je suis interesse par le lien si jamais vous avez un plan antidogma voire syntax 178


Tien mec !! Je sais pas si c'est se que tu recherche mais check on sait jamais :)
ultrasports.fr
En tout cas je ride les antidogma et il sont vraiment génial :)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
tks!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
[quote=Pamplemousse (27 avr 2010)]
franchement si t as pas de limite de budget ben achete du amplid, du atomic, du armada, du black crows ou tout autre marque made in the alps. amplid et armada sont pas loin de ce qui se fait de mieux en fs et atomic est tres bon aussi.

apres, K2, line, salomon, volkl, et la plupart des marques font en chine pour gagner sur les couts et te vendent ca au meme prix qu un ski fait dans les alpes. moi ca me fait mal au cul qd mm. ross fait en espagne et dynastar ne fait plus en france non plus. sans remettre en cause la qualité des skis (quoique j aurais toujours une part de doute), je prefere financer une marque qui ne cherche pas a se faire du fric sur mon dos.

a ce jeu la je tire un demi chapeau a coreupt qui ne cache pas qu ils produisent en chine mais au moins on le courage de vendre moins cher et non de se garder la marge
[/quote

C'est marrant mes Dynastar et mes Rossignol sont noté made in France ... modele 2009/2010 et 2010/2011 pour le Dynastar ...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
bah ecoute j ai pas la science infuse mais je pense que ross fait la majorite de sa prod en espagne

quant a dynastar, avant ils ecrivaient "made in mt blanc chamonix valley" sur leur skis et maintenant c est "born in mt blanc chamonix valley", ca denote un peu

apres je ne demande qu a ce qu on me prouve que j ai tort si jamais c le cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass