rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
salut a tous
je voudrait savoir si des fixations de compèt irai sur des skis freestyles parc j ai un pot qui peut me donner une paire de fix (rossignol world cup ou des fix dynastar pivot je crois) pour mettre sur mes skis freestyles je voulais savoir si y aurai pas des problème a déclenché ou qqchose du style et aussi si vous avez une astuce pour les stoppeurs parc ceux des fix qu il veut me donner sont pas assez large pour pour mes skis alors faudrait que j aille d autre stoppeur ou que je trouve comment faire pour les agrandires pour que sa passe sur mes skis

merci a tous et bonne journée
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ca dépend de ton niveau. Si t'envoi fort et que tes fixs doivent tenir des gros impacts alors choppe des pivots. C'est quel din les pivots que ton pote peut te passer ?
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
je ride pas super fort c est juste que si on peut me donner une paire de fix gratuit je prend mais quand il ma dit que c était des pivots j ai eu un doute parc j ai entendu du dire qu il y avai un peux de jeux sur les fixs et je sais pas si c est des bonne fix pour le freestyle

merci de ta réponse

bonne soirée
alka33
alka33

inscrit le 06/10/09
77 messages

hahahahahaha tu rigole cé des pivot koi sinon si elle son asser resente prans direct parke cé les meiyeur tu regarde tout les plus grans rider ride avec cé la maseraty de la fix regarde celle la skipass.fr

alka33
alka33

inscrit le 06/10/09
77 messages
alka33 (21 avr 2010) disait:

hahahahahaha tu rigole cé des pivot koi sinon si elle son asser resente prans direct parke cé les meiyeur tu regarde tout les plus grans rider ride avec cé la maseraty de la fix regarde celle la skipass.fr

possible d'avoir une photo des fix que tu vas (petétre) avoir stp ?
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
c est les troisièmes sur la gauche nomalement mais il est pas sur
alka33
alka33

inscrit le 06/10/09
77 messages
aibé la mon gas celle la son 100% freestyle mais je doute que se sois la vrés photo ?!
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
non c est une foto que j ai pris sur internet parc lui il en n avai pas et il ma dit il me semble que c est les troisième en partant sur notre gauche il fesait de la vitess ac ila jamais eu de problème et je voulia savoir si sa allait pour faire du freestyle?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
rideurduvalais (21 avr 2010) disait:

non c est une foto que j ai pris sur internet parc lui il en n avai pas et il ma dit il me semble que c est les troisième en partant sur notre gauche il fesait de la vitess ac ila jamais eu de problème et je voulia savoir si sa allait pour faire du freestyle?


c'est de la bombe pr le fs ! Fais gaffe de bien percer parce que là tu px pas bouger la talonière après...
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
merci als si j ai compris c est une superbe fix pour le fs mais si je pecre pas comme il faute sa va pas tournée l arrière?
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
rhooo la paire sur les 4 s a droite fait juste rever!!!
tu les skis encore???
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
mdr la photo je l ai prise sur internet c est pas a moi
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'ai encore une paire de n57 sur des st compet il va falloir que je les recycle :p :p
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
oé....vous aurez pas une solution si les stoppeurs sont pas assez large pour mes skis comment il faut faire pour les agrandire pour que je puisse les mettre sur mes ski???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rideurduvalais (23 avr 2010) disait:

oé....vous aurez pas une solution si les stoppeurs sont pas assez large pour mes skis comment il faut faire pour les agrandire pour que je puisse les mettre sur mes ski???


Comme ça!!!

De rien!!!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
rideurduvalais (23 avr 2010) disait:

merci als si j ai compris c est une superbe fix pour le fs mais si je pecre pas comme il faute sa va pas tournée l arrière?


Si si ça va tourner. Le problème n'est pas là. En fait tu px pas régler la longeure comme sur les autres fixs, donc si tu as percé trop loin t'auras du jeu et inversement..., puisque tu ne pourras pas rerégler.
Je sais pas si j'ai sû me faire comprendre.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Fais attention au DIN minimal sur ces fixs, si ce sont des WC et que tu ride tranquille c'est un coup à te peter le genou ( sur les WC le DIN mini doit etre de 8 voire 10...)
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
switchmax oui j ai compris je ferais gaffe
merci

mais boulet69 j ai pas compris c est quoi le DIN minimal??
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
rideurduvalais (24 avr 2010) disait:

mais boulet69 j ai pas compris c est quoi le DIN minimal??


c le réglage minimal sur lequel tu pourra serrer t fix.
Si tu ski tranquil et que tu pese 60kg (par exemple), un reglage minimal de 8(80kg) ou 10(100kg) vas peut etre etre un peut élevée pour toi.
Tu pourrais te blésser.

Salut.
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
a oé j ai compris merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui enfin il faut savoir quelles sont tes fix, parce que des world cup pivot y'a différents DIN. Par exemple sur les P12 le DIN démare à 5.

Après, au sujet du perçage, c'est vrai qu'il ne faut pas trop se louper sachant tout de même qu'avec le réglage, tu as une bonne dizaine de cm de marge.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
sur les pivots et non les PX tu as tres peu de marge de reglage moins de 3 pointures (j'avais des "vrais pivots" sur mes geants ross de 1ere gen paraboliques et impossible de les preter à un pote qui faisait du 44) et des Pivots WC c'est equivalent de ce que je me rappelle à de la P18 ou P20 donc de la grosse fix à ne pas mettre sur "tous les pieds"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le fait qu'elles soient World Cup ne veut strictement rien dire quant à leur DIN.

J'ai trois paires de P12 WC!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (25 avr 2010) disait:

Le fait qu'elles soient World Cup ne veut strictement rien dire quant à leur DIN.

J'ai trois paires de P12 WC!!!


ok ok par contre pour la marge de reglage je suis sur à 100%
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (25 avr 2010) disait:

karamazofaucunlien (25 avr 2010) disait:

Le fait qu'elles soient World Cup ne veut strictement rien dire quant à leur DIN.

J'ai trois paires de P12 WC!!!


ok ok par contre pour la marge de reglage je suis sur à 100%


C'est clair un tout petit peu plus de 10mm de marge en gros!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/04/2010 - 18:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass