jeffreyFS
jeffreyFS

inscrit le 02/04/10
1 message
Salut !
J'aimerai savoir combien gagne un skieur freestyle pro avec ses sponsors etc ... S'il a des aides finançiere et vestimentaire ?
Merci de vos rep :)
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
ya man !!! des putain de millions
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Mystère et boules de gommes!!! A mon avis c'est pas ceux qui en gagne le plus qui viendront te le dire.
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
les sponsors payent les voyages, les forfaits,les tenues...apres il ne leur reste qu' a gagner des contests, et aussi a tourner des videos ..il touchent ainsi leur part sur les ventes de dvd ...dc il gagne beaucoup...combien ca personne ne le saura...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
les skieur ne touche rien pour etre dans les video ... c'est meme les sponsors qui paye pour qu'il y soit ...
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Non a part deux trois exception comme Wallisch Dumont ou Olsson les skieur ne gagnent pas beaucoup. Enfin pour Toto Krief ils avaient dit 30,000 par an
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Après je pense que les sponsors payent de plus en plus en fonction des résultats et des parutions, à mon avis quand on est dans poorboyz on n'est pas à plaindre...
Rossignol va raké un peu pr garder Kevin et Xavier! ;)
jeffreyFS
jeffreyFS

inscrit le 02/04/10
1 message
ah ok merci ^^ c'était juste pour savoir comme ça :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Candide gagnait 400000€/ an avec son contrat chez rossignol a l'époque.
moumouttman
moumouttman

inscrit le 01/04/07
33 messages
Les skieur ne gagnent pas beaucoup mais si Krief touche 30 000€ / an à 17 ans ca a de quoi laisser songeur tous les gens qui font des études comprises entre le brevet des collège et BAC +5... étant donné qu'un ingénieur moyen touche ca... en travaillant 70h par semaine!
surtout que des mecs comme Krief il y en a une flopée dans le monde du ski...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est tout les sports (skate, VTT, ski etc..)
Au début, tu trouves un sponsor (un skishop et plus tard Salomon, Coreupt etc) qui te file ses habits et autre matos et t'inscrit dans des des contest pour que tu représentes la marque. Encore mieux si tu gagnes, on te file le prix du contest et tout dépend du sponsor mais il te file aussi des récompense.
En étant sponsoriser, on ne vit pas vraiment du ski.. La solution c'est passé PRO et là tu es payé mensuellement. Souvent très bien payé.
Mais quand tu regardes J. Olson, sa fortune ne vient pas de son salaire (qui reste élevé;) mais des contest qu'il remporte et là les primes... pfoualalala.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mais.. Sa gagne bien sa vie oui !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 10/04/2010 - 12:11
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Ca gagne (peut etre, probablement pas) bien ca vie pour certains, mais sur un court laps de temps.
A l'exception des gros noms qu'on connait tous depuis des années, je vois pas comment les autres peuvent vivre du ski...
Ok, leurs sponsors leur paient les voyages, et tout. Donc ils dépensent très peu une fois sponsorisés.
Mais à 30 ans ? à 25 même ? T'as peu d'argent de coté, t'as gaspillé tes études pour aller chiller avec tes potes...

Je reste sceptique :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai.. Vraiment je ne sais pas. Si en grosse contest ils gagnent étant sponso par HEAD par exemple. Il va avoir une bonne prime. Plusieur dizaines de millier.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Après ça dépend aussi du nombre de sponsors des riders. Par exemple Wallisch qui gagnait l'an dernier le droit d'être sponsorisé par une marque de gel douche. Ben ça lui faisait 20K de plus par an sans compte amplid (à l'epoque) jibberish scott etc.
Après faut areter de dire que les sponsors leur fournisse du materiel et ne leur donne pas d'argent. Si un pro devait compter que sur les primes pour vivre, ils n'auraient vraiment pas intérêt à se blesser.
Le freestyle c'est comme le monde de la presse. Il y a les pigistes et les grands journalistes.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Corentin Bodilis (10 avr 2010) disait:

Après ça dépend aussi du nombre de sponsors des riders. Par exemple Wallisch qui gagnait l'an dernier le droit d'être sponsorisé par une marque de gel douche. Ben ça lui faisait 20K de plus par an sans compte amplid (à l'epoque) jibberish scott etc.
Après faut areter de dire que les sponsors leur fournisse du materiel et ne leur donne pas d'argent. Si un pro devait compter que sur les primes pour vivre, ils n'auraient vraiment pas intérêt à se blesser.
Le freestyle c'est comme le monde de la presse. Il y a les pigistes et les grands journalistes.


Tout a fait !
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
t'as gaspillé tes études pour aller chiller avec tes potes...

Je reste sceptique :)
[/quote]

il ne doivent pas taffer beaucoup academiquement on est d'accord mais pas mal d'entre eux font qu'en meme des etudes universitaires.
walker par exemple est a l'uni of Colorado
Wallisch est passé par U. Utah.
bertoni fait un IUT a annecy
je n'ai que ces exemples la c'est vrai mais ca montre que tu peux essayer de jongler.
Apres, pour les ricains je sais pas si ils ont decroché un diplome mais c'est pas necessairement incompatible...

chapeau a eux si ils essayent de caser ca dans leur emploi du temps
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Enfin bon, un skieur même si il n'est pas pro, aura un bon début de vie je pense. Je veux dire être skieur sponso et faire des trip tout les 6 mois et des contest tout les 3 mois on peut dire que c'est une belle vie lorsqu'on aime ça.
Mais souvent, plus tu évolue dans le domaine, plus les sponsors sont grand et plus tu gagnes d'argent. Au final quand tu as 3O ans, tu as une belle réserve de pognon.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
en 10 ans de carrière, tu arrives à subsister 30 ans ?
Je suis pas sur :) Faut se lancer dans un projet, ce que beaucoup font
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
beaucoup beaucoup
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Comme le disait Richard Permin dans Weski, les sponsors qui paient le plus sont ceux extérieurs au sport, mc do à l'époque pr lui, Redbull ajd...
A mon avis les riders pro redbull sont blindés; ceux cz monster, par exemple, ne sont pas à plaindre!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
boulite (10 avr 2010) disait:

Comme le disait Richard Permin dans Weski, les sponsors qui paient le plus sont ceux extérieurs au sport, mc do à l'époque pr lui, Redbull ajd...
A mon avis les riders pro redbull sont blindés; ceux cz monster, par exemple, ne sont pas à plaindre!


j'avais oublié les sponsors extérieur au sport.. Ouai redbull ils ont l'air pas mal, ils sponsors plein de sportif de différent domaine.
D'ailleurs vu les kick qu'il font lors de leur contest, on voit qu'ils ont des sous a dépenser ;)
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
Tikayt (10 avr 2010) disait:

boulite (10 avr 2010) disait:

Comme le disait Richard Permin dans Weski, les sponsors qui paient le plus sont ceux extérieurs au sport, mc do à l'époque pr lui, Redbull ajd...
A mon avis les riders pro redbull sont blindés; ceux cz monster, par exemple, ne sont pas à plaindre!


j'avais oublié les sponsors extérieur au sport.. Ouai redbull ils ont l'air pas mal, ils sponsors plein de sportif de différent domaine.
D'ailleurs vu les kick qu'il font lors de leur contest, on voit qu'ils ont des sous a dépenser ;)


ou le pipe privé a shawn white... c'est une depense de 500'000 euros d'apres ce qu'a fait savoir redbull... mais bon quand on sait que redbull dépense plus de 500 millions d'euro dans le sponsoring par année et que cac represente entre 15 et 18% de le chiffre d'affaire... ca fait peur... a mon avis les dumont et compagnie n'ont pas trop de souci a ce faire ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass