Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Yo skipass !

Voilà, faut pas se voiler la face, la fin de saison arrive. Qui dit fin de saison, dit plus chaud, dit rider en hoodie.

Mais ça veut aussi dire plus de neige, et plus de ski, alors 'faut bien s'occuper pendant ce loooong été.

J'ai trainé un peu sur Newschoolers et j'ai vu que pas mal de types avaient fait leurs propres hoodies. Ça m'a l'air vraiment cool, parce que pour trouver un hoodie assez fat, y a pas trop le choix, et puis se fabriquer le sien ça a l'air bien cool.

J'vous met les liens du Cult : Make your own hoodie, et de deux topics où l'on peut voir des conseils et des créations, Post Your Creations, How to make an homemade hoodie??? et 4 sites proposés sur Newschoolers, , , et .

J'voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avaient déjà essayé, pour avoir des conseils, des techniques, les types de tissus à utiliser, où trouver les tissus (j'veux pas découper dans d'autres hoodies), les proportions, comment coudre, etc...
Pour finalement donner ce genre de trucs (j'ai mis celui qui me plaît le plus, il y en a d'autres dans les topics que j'ai mis au-dessus ;))

http://media.nscdn.com/uploads/cache/images/1241167740-775941-600x900-1241167580_____________IMG_0068.JPG

http://media.nscdn.com/uploads/cache/images/1241167751-775942-600x900-1241167525_____________IMG_0080.JPG

Merci d'avance, et en espérant également avoir aidé ceux qui s'ennuient durant l'été... ;)
Max Bounty
Max Bounty

inscrit le 07/03/10
2 messages
énorme j'avais jamais pensé à ça

tu en as deux trois vraiment simpa sur le forum.
Ca me donne bien envie d'essayer, et du coup je pense que cette été c'est parti je me lance la dedans.

Ca risque d'etre un sacré bordel d'ailleur vu mon niveau zéro en couture

Mais ca m'occupera
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Vas falloir embaucher mamie !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
C'est bien cool tout ça !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
petit chinois des montagnes
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
embauche ta mere
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
Tu trouves ou les tissux pour Tes hoodies ?
Sinon merci encore a toi voilà une super idée !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
4frntmsp31 (29 mar 2010) disait:

Tu trouves ou les tissux pour Tes hoodies ?
Sinon merci encore a toi voilà une super idée !


Oulah nan nan t'as du mal comprendre, c'est pas moi sur les photos... ;)

Et justement, si j'ai créé ce topic, c'est pour avoir des conseils pour me lancer dans mon 1er hoodie, notamment savoir où trouver les tissus, etc...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ha lala se Blackiller :)

Lui et ses topic de ouf :)
Bon je porte pas sa :) mais c'est vrai que pour la fin de saison se serai cool donc je vais suivre se petit topic histoire de voir ou sa en est :p
Comme celui des sticker sur le casque :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Manfried (29 mar 2010) disait:

Ha lala se Blackiller :)

Lui et ses topic de ouf :)
Bon je porte pas sa :) mais c'est vrai que pour la fin de saison se serai cool donc je vais suivre se petit topic histoire de voir ou sa en est :p
Comme celui des sticker sur le casque :)


Ahahahahaha qu'est-ce que tu veux, j'aime bien quand les choses sont biens faites ! :p
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Blackiller (29 mar 2010) disait:

Manfried (29 mar 2010) disait:

Ha lala se Blackiller :)

Lui et ses topic de ouf :)
Bon je porte pas sa :) mais c'est vrai que pour la fin de saison se serai cool donc je vais suivre se petit topic histoire de voir ou sa en est :p
Comme celui des sticker sur le casque :)


Ahahahahaha qu'est-ce que tu veux, j'aime bien quand les choses sont biens faites ! :p


HiHihi je voit sa ;)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
j'ai attaqué a chercher sur le net pour savoir ou trouver du tissu pour hoodie mais c'est chaud a dégoté.

Je pense que faudra aller direct dans un magasin de couture ou de tissu je sais pas trop comment ca marche mais je suis bien chaud pour me lancer la dedans a mes heures perdu de cette été. J'ai trop d'idées.

Après c'est sur va falloir demander pas mal de conseil a mémé! La couture est un domaine encore bien mystérieux pour moi
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
si vous êtes sur Paris vous trouverez de quoi faire au marché saint pierre, y'a de tout là bas niveau tissu
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
Blackiller (29 mar 2010) disait:

4frntmsp31 (29 mar 2010) disait:

Tu trouves ou les tissux pour Tes hoodies ?
Sinon merci encore a toi voilà une super idée !


Oulah nan nan t'as du mal comprendre, c'est pas moi sur les photos... ;)

Et justement, si j'ai créé ce topic, c'est pour avoir des conseils pour me lancer dans mon 1er hoodie, notamment savoir où trouver les tissus, etc...


non mais j'ai compris mais je voulais profiter de ton topic pour demender aux autres s'ils savait ou en trouver merci quand même LOL
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
je resors ce topic car je voulais savoir si les gens avaient trouver comment coudre leurs propres hoodie...

je voulais savoir aussi ou est ce que l'on peut en trouver car habitant lyon je n'ai pas de shop a proximité, donc internet ou autre si vous avez des bon plans je suis preneur ;) merci
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
le tissu en tout cas c'est du JERSEY MOLLETONE mais pour en trouver c'est la galère si vous en trouver laisser les adresses please
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Un exemple sympa de Hoodie à laine ici

--> []
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oadem (14 avr 2010) disait:

Un exemple sympa de Hoodie à laine ici

--> []


Enorme,

+1

:)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Oadem (14 avr 2010) disait:

Un exemple sympa de Hoodie à laine ici

--> []


Oulah, j'ai mis du temps à comprendre, j'trouvais plus le nom du bonhomme.

Mais en tout cas, bien joué ! ;)
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Ma blague n'est donc pas si pourrie que ça^^ Nan plus sérieusement, la seule solution à mon avis c'est le cours intensif de couture; après il doit surement exister des sites où on peut trouver des patrons de couture avec la forme d'un gilet sans manche (au moins la base, y doit y avoir moyen de l'allonger, l'élargir, 'fin bref de le modifier ensuite).
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
cherchez un peu sur newschoolers dans les posts que blackiller a cité, il y a beaucoup de tutoriels, et avec ça a l'air vraiment pas compliqué de se faire un hoodie... perso jm'y mettrai quand j'aurai fini mon année de cours.
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
J'ai vite fait cherché sur internet et je trouve aucun site français qui explique comment en faire ni quel tissus utiliser...
si quelqu'un trouve, il sait ou poster :D
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
C'est pas franchement compliqué...
Les partie principales c'est le tronc et les manches. En résumant énormément, vous coupez dans du tissus le coté ventre et le coté dos du tronc, vous les cousez ensemble à l'envers (comme avant de mettre à la lessive, comme ca les coutures ne se verront pas de l'extérieur) après pour les manches c'est pareil. Une fois que vous avec tout ca ben vous cousez le tout ensemble, rien de fameux. Pour les mesures franchement prenez un hoodie chez vous et vous augmentez la longueur du tronc et des manches, donc finalement les formes vous les avez déjà.
Ca donnera pas un truc de couturier mais ça devrait déjà ressembler a quelque chose de potable!
Ce post est pas vraiment là pour expliquer comment faire un hoodie mais surtout pour que vous ne vous decouragiez pas en pensant à tort que c'est trop dur...
Bonne chance en tout cas!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Pour le tissu, y a ce site entre autres, mais 10 euros le mètre carré me parais un peu cher tout de même surtout pour faire un hoodie qui fera 1 mètre de hauteur et 60 centimètres de large par exemple. Procure toi un mètre de couturier.

Aussi, pense à emprunter à un proche ou une amie une machine à coudre, et là, apprends les différents modes de couture et surtout suivre la coupe, ne pas déborder ou zigzaguer.

Prends exemple sur un de tes sweats actuels pour la forme, en observant bien tu pourras deviner. Tu verras que les poignets et le coup possèdent un tissus extensible, tu peux le remplacer par du tissu sweat doublé.

Bon courage
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Vous cassez pas le cul, allez à Decathlon y a des hoodies de toute les couleurs pour 15€, tu en achète deux, tu les mix et voilà. Moins compliqué et plus rapide que du tissus
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et sinon , vu que je suis pas aussi débrouillard que vous , vous connaitriez pas un site qui en vend pour un prix abordable et qui fait pas que du XXL mini ? ^^'
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
fufu (15 mai 2010) disait:

Vous cassez pas le cul, allez à Decathlon y a des hoodies de toute les couleurs pour 15€, tu en achète deux, tu les mix et voilà. Moins compliqué et plus rapide que du tissus


T'est sur de ce que tu dis ? Parce que chez mon decathlon y'en a pas !!
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
non il n'y en a pas à decath ^^
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
New-yorker, Grand Place, Grenoble : taille XXL, un de mes plus grands en longueur (j'en ai 16, et pas des petits), fin et très bien taillé, plutot joli : 5 €

jvous met au défis, avec vos hoodies sur mesure :p

cela dis je plussoie totalement, ca peut etre une bonne idée surtout pour l'originalité du hoodie, qu'on ai pas 10 000 vestes gangsta' de salomon sur les park...

Fufu retourne mettre tes slims et ta chemise de rockeur, tu peux paaaaas comprennnnndre !!! :D
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
je pense que pour la forme, on peut prendre un t-shirt tout simple blanc et coudre le tissu du hoodies par dessus
je sais pas si ça peut vous aider...
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Sans deconner, y'a des mecs qui osent sortir sappés comme ca?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Y en a qui osent bien aller au travail avec un costard...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
illidankan (17 jui 2010) disait:

New-yorker, Grand Place, Grenoble : taille XXL, un de mes plus grands en longueur (j'en ai 16, et pas des petits), fin et très bien taillé, plutot joli : 5 €

Merci pour le tip New Yorker @ Grand Place.
J'y suis passé hier soir, j'en ai chopé 3 en xxl. Pas si longs que ça, juste que qu'il faut.
Et à 9.95€, ça passe crème!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Faut pas laisser comme ca, aussi : Une bassine d'eau, une bonne aprem à l'ombre, et hop 10cm de plus facile ! :)

Mais sinon non il ne sont pas si long, mais ils sont bien taillés au moins.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ah bien la technique! :D
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
cool ce topic je vous montre le mien d'ici la fin de l'ete je suis entrain de me faire le patron j'aie assez de chances ma mere a ete couturiere :) ca aide pas mal ....
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je up ce topic !

Vous savez où on peut trouver sur le net des hoodies vraiment pas cher, afin d'en prendre deux, couper et recoudre pour plus de longueur ?

Le plus bas que j'ai trouvé c'est 10€, vous pensez que j'peux trouver moins ou pas ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui va pas acheter de la grosse daube non plus vu que tu dois skier avec.
Hey oui va pas taper dans le petit tissu Arthur
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 (31 oct 2010) disait:

Oui va pas acheter de la grosse daube non plus vu que tu dois skier avec.
Hey oui va pas taper dans le petit tissu Arthur


Désolé je ne connais pas de Arthur... :p

(Comment tu sais ?)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
on marque ton adresse MSN sur fb ( que ta mis sur ton profil ) et on te voie =)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Blackiller ( 1 nov 2010) disait:

Mini26 (31 oct 2010) disait:

Oui va pas acheter de la grosse daube non plus vu que tu dois skier avec.
Hey oui va pas taper dans le petit tissu Arthur


Désolé je ne connais pas de Arthur... :p

(Comment tu sais ?)


Tu as la même photos de profil sur fb !!!! Quand j'ai vu un coms sur une vidéo de Kevin rolland avec ta petite tete bleu j'ai tout de suite fouiner ^^
Un vrai ricain le blacky ^^
Je porte le même prénom ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 ( 1 nov 2010) disait:

Blackiller ( 1 nov 2010) disait:

Mini26 (31 oct 2010) disait:

Oui va pas acheter de la grosse daube non plus vu que tu dois skier avec.
Hey oui va pas taper dans le petit tissu Arthur


Désolé je ne connais pas de Arthur... :p

(Comment tu sais ?)


Tu as la même photos de profil sur fb !!!! Quand j'ai vu un coms sur une vidéo de Kevin rolland avec ta petite tete bleu j'ai tout de suite fouiner ^^
Un vrai ricain le blacky ^^
Je porte le même prénom ;)


Ah mais c'est bien ça, beau prénom ahahhahahaha ! :p

(par contre je me souviens plus avoir commenté une vid' de Kev' Rolland mais bon :p)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
1000e message !!! Félicitation gros geek de skipass^^
C'est sur le groupe avec Valentin Krief rolland et bertoni ou ils montrent un peu les figures en half pipe
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 ( 1 nov 2010) disait:

1000e message !!! Félicitation gros geek de skipass^^
C'est sur le groupe avec Valentin Krief rolland et bertoni ou ils montrent un peu les figures en half pipe


Ah oui oui, j'me souviens maintenant ahahaha !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est bien cool tous ça, c'est sympa les hoodies. J'aime bien voir les gens avec mais je me vois vraiment pas en porter (j'ai un problème non ?).

Ce que je fais c'est que sous ma veste j'ai un T-shirt qui arrive juste au dessus des genoux. Ca rend mieux la veste ouverte que fermé mais bon, je m'en fou, les gens rigolent quand ils voient un t-shirt dépasser mais moi je me marre bien aussi quand je vois des combinaisons à l'ancienne bien moulante, les jambes bien écartés ainsi que les bras :p (Rassurez moi, personne ne ski comme ça ?)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt ( 1 nov 2010) disait:

C'est bien cool tous ça, c'est sympa les hoodies. J'aime bien voir les gens avec mais je me vois vraiment pas en porter (j'ai un problème non ?).

Ce que je fais c'est que sous ma veste j'ai un T-shirt qui arrive juste au dessus des genoux. Ca rend mieux la veste ouverte que fermé mais bon, je m'en fou, les gens rigolent quand ils voient un t-shirt dépasser mais moi je me marre bien aussi quand je vois des combinaisons à l'ancienne bien moulante, les jambes bien écartés ainsi que les bras :p (Rassurez moi, personne ne ski comme ça ?)


Si moi pour quelques sortie dans l'année avec des potes on s'offre la combi fluo sinon les bon patalon moulant ! Et je te garantie que tu passe plus pour un con comme ça qu'avec un t-shirt trop grand
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Et bah voilà, finalement, avec 2 hoodies que j'ai découpé et fait recoudre, je l'ai mon homemade hoodie ! ;)
http://img4.hostingpics.net/pics/587908GOPR01792.jpg

(en meilleure qualité ici)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 31/01/2011 - 17:21
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
yhéaa vraiment stylé mec . avec des super couleurs en plus ,bon boulo
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
jpense jvais faire pareil parce que c'est vraiment bien comme résultat bravo !
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Blackiller (31 jan 2011) disait:

Et bah voilà, finalement, avec 2 hoodies que j'ai découpé et fait recoudre, je l'ai mon homemade hoodie ! ;)
http://img4.hostingpics.net/pics/587908GOPR01792.jpg

(en meilleure qualité ici)

Wow vraiment fat