NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Salut, ba voila, je voulais savoir quelle fixation il fallait que je prenne pour mes candide pow ?
Entre la DLD 12 et la DLD 15, je ne sais pas laquelle choisir, est ce que sa ira si je prend les DLD 15 meme si je ne lance pas du gros ??
comme figure, je lance 180, 360, 540 et le 720 sa depens dans quelle station, donc meme si je ne lance pas un 1080, est ce que je peux prendre les DLD 15 ? par rapport a mon niveau ??
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Ah bah oui question classique !
Alors pour pouvoir skier la dld15, il est recommandé d'envoyer au moins switch cork 900, et de façon stylée.

Voilà !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
si t'envoie rien de très gros la 12 ira très bien, mais rien ne t'interdit de prendre la 15 elle te sera juste inutile, mais si t'as l'argent ne t'en prive pas !

din 12 < din 15 ... la seul différence donc après c'est toi qui voit !

mais si tu veux prendre la 15 fait toi pas de soucis tout ira bien ;) ^^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Une autre différence à part le serrage din maxi : la partie avant de la fixation de la 15 est en fonte, résistante donc mais lourde.
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
okok, merci, ouai ba je pense que je vais prendre les DLD 15, l'année prochaine j'essayerai de passer plus gros que 720 =). D'autre personne peuvent me repondre ?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Tu pèses combien ?

Les DLD 15 ont un DIN de 8 à 15 ce qui veut dire que si tu pèse moins de 80 kilos elle ne te servent à rien. Elles ne te sont adaptés que si tu pèse plus de 90kg.
Quant au DLD, elle se règlent de 5 à 12, elles te seront donc plus adaptés si tu pèses entre 60 et 85kg.

en espérant t'avoir aidé
bon ride
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Salut, Je Pese 55 kilo, J'ai Bientot 16 Ans, je mesure 1m65, Mai les DLD 12 sont bien ? elle resiste bien au choc ? ou si je passe du gros ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
arrète de te poser autant de question !! ^^

si tu fais que 55 kg prend les dld 12 ! elles resisteront t'inquiète même si tu commences à envoyer gros il y a encore de la marge !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Benji130 (29 mar 2010) disait:

Tu pèses combien ?

Les DLD 15 ont un DIN de 8 à 15 ce qui veut dire que si tu pèse moins de 80 kilos elle ne te servent à rien. Elles ne te sont adaptés que si tu pèse plus de 90kg.
Quant au DLD, elle se règlent de 5 à 12, elles te seront donc plus adaptés si tu pèses entre 60 et 85kg.

en espérant t'avoir aidé
bon ride


dire que ça sert a rien si tu pèse moins de 80kilos est un peu faux je pense !

si tu règle en dessous de 8, oui c'est inutile (et impossible :) )

Mais bon .... exemple con : je pèse 60kilos, je règle mes fixes a 10 ! donc concrètement je pourrais prendre des din15.

Donc voila, voir a quel di tu règle en général, mais effectivement, si tu règle jamais a plus de 10, les din15 te sont inutiles.
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Toi tu lance quoi zamalia comme trick ??
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
NiitroOTuNinG74 (30 mar 2010) disait:

Toi tu lance quoi zamalia comme trick ??


juste le din se règle pas en fonction des tricks que tu lances ... mais en fonction de la grosseur des tables, barres que tu sautes. Donc c'est à toi de juger. Pour 55 kg ... faut déjà bien envoyé sur des grosses tables pour mettre le din a plus de 10 ... enfin ce n'est que mon avis !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Ben non raté, en FS je suis une merde finie :)

Juste qu'en freeride je (pense) me demmerder pas trop mal, et que j'ai donc besoin de régler fort.

Donc ton reglage va jouer sur ton poids, ton niveau (donc tricks) mais aussi sur ta façon de rider ! si tu ride comme un bucheron, tu règlera plus fort ue si tu ride tout tranquil !

de toute façon c'est a toi de voir, rèlge pas trop au début, et augmente au fur et a mesure si tu vois que ça déchausse trop.
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Mais si je m'achete les DLD 15, je pourrais les regler comme les DLD 12 et plus tard si je le veux, augmenter encor mon DIN ?? Donc je peux acheter les DLD 15 meme si je ne lance pas du gros pour l'instant, et plus tard, quand je passerais du gros, les mettre en plus haut DIN que les DLD 12 ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
NiitroOTuNinG74 (30 mar 2010) disait:

Mais si je m'achete les DLD 15, je pourrais les regler comme les DLD 12 et plus tard si je le veux, augmenter encor mon DIN ?? Donc je peux acheter les DLD 15 meme si je ne lance pas du gros pour l'instant, et plus tard, quand je passerais du gros, les mettre en plus haut DIN que les DLD 12 ??


Sérieusement, tu pèses 55kg, à moins de vouloir te faire un genou, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une fix dont le din est entre 8 et 15, mais bon ce n'est que mon avis...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
karamazofaucunlien (31 mar 2010) disait:

NiitroOTuNinG74 (30 mar 2010) disait:

Mais si je m'achete les DLD 15, je pourrais les regler comme les DLD 12 et plus tard si je le veux, augmenter encor mon DIN ?? Donc je peux acheter les DLD 15 meme si je ne lance pas du gros pour l'instant, et plus tard, quand je passerais du gros, les mettre en plus haut DIN que les DLD 12 ??


Sérieusement, tu pèses 55kg, à moins de vouloir te faire un genou, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une fix dont le din est entre 8 et 15, mais bon ce n'est que mon avis...


Ouai sérieusement je suis d'accord !! Si tu pèses 55 kg faut pas se prendre la tête je pense que la 12 va largement suffire !!
Enfin pareil ce n'est que mon avis ... :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mec tout le monde te dit de prendre la DLD 12, sa sufft amplement !
Maintenant si tu veux prendre la DLD 15 vas y ..

Mais tu pèses 55 kg, meme si tu prends encore 10 kg et que tu rides comme un gros bucheron de fou, si tu règles au dessus de 10/11 bonne chance pour ton genou ...
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Okok, ba sinon, je m'achete les DLD 12, et plus tard, je me fais poser mes DLD 15 =), voila, merci
panpan13
panpan13

inscrit le 30/11/09
6 messages
salut a tous,

je vient de me prendre les candide yard 2010 sur internet.

etant donné que le prix été le meme avec la dld12 et la dld 15 j'ai pris la dld15 en pensant que la fix serait plus solide et plus performante.

hors je pese 67 kg, j'ai peur de me faire un genou sur un din de 8.

je ride pas mal, j'envoi un peu des tricks en park et en bc mais un din de 8 sa me parrait bcp.

vous en penser quoi ? doit - je les changer (sachant que le site m'envoi les fix deja monté;) ?

merci
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
NiitroOTuNinG74 (31 mar 2010) disait:

Okok, ba sinon, je m'achete les DLD 12, et plus tard, je me fais poser mes DLD 15 =), voila, merci

Attention, les dld15 sont lourdes.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Vous etes marrants vous.
J'aurais plutot tendance a dire que plus le skieur est bon moins il a besoin de serrer ses fix:
Si tu replaques bien, qqs soit la taille du saut, la fix ne bougera pas.
Si tu replaques tout de travers ou à cul alors oui, la fix sautera. Et si tu montes en din alors elle ne sautera pas, mais c'est ton croisé qi petera a la place..
Je fais 80kg et j'envoie plutot gros en freeride avec des fix serrées à 6.
Par contre ca t'impose de savoir bien conduire tes skis.. et ca c'est plutot bien..
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Je fais 80kg et j'envoie plutot gros en freeride avec des fix serrées à 6 qqs soit la taille du saut
On n'en doute pas une seconde :) :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
LaChauffe ( 1 avr 2010) disait:


Je fais 80kg et j'envoie plutot gros en freeride avec des fix serrées à 6.



Jesus marchait sur l'eau, alors je te crois, car tu es Jesus aussi non?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Cl3m ( 1 avr 2010) disait:

LaChauffe ( 1 avr 2010) disait:


Je fais 80kg et j'envoie plutot gros en freeride avec des fix serrées à 6.



Jesus marchait sur l'eau, alors je te crois, car tu es Jesus aussi non?


tellement ....

80kg réglé a 6, si t'attaque un peu sur piste tu déchausse direct !!

Je fais 60kg, en étant réglé a 7 je déchausse au moindre virage...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zamalia ( 1 avr 2010) disait:

80kg réglé a 6, si t'attaque un peu sur piste tu déchausse direct !!

Je fais 60kg, en étant réglé a 7 je déchausse au moindre virage...


Mouais...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien ( 1 avr 2010) disait:

Zamalia ( 1 avr 2010) disait:

80kg réglé a 6, si t'attaque un peu sur piste tu déchausse direct !!

Je fais 60kg, en étant réglé a 7 je déchausse au moindre virage...


Mouais...


si si, mon bras s'en souviens encore :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
mouais,bizzarreeee!
t'avait petre de la neige sous tes shoes!
10 din,c'est enorme pour une 60 tene de kilos!!
tu vas te faire un genou!

moi,sur mon snow,et ben ça dechausse pas!

remarque y a pas de reglage!!!!!!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
moi je pèse 68 kg

les fix sont à 6 devant
7 derrière

et déchausse pas !
Lickco
Lickco

inscrit le 25/04/06
26 messages
Matos : 4 avis
J'ai le même problème j'hésite entre les dld 12 et les dld 15 sachant que je les ais au même prix, je fais 1m90, je pèse presque 80kg et même si j'envoie pas des tricks énormes de manière générale je bourrine pas mal donc j'hésite. Vous me conseillez lesquelles?

Merci!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi je suis fixé à 7. Je pèse 80 kg mesure 178 cm et je fait du bon rentre dedans à mes skis. Je déchausse vraiment très rarement, et quand je déchausse j'en suis très content. Pour régler à 10 avec un poids plume de 60 kilo faut vraiment vouloir faire du mal à ses genoux. Enfin jdit ça jdit rien ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Lickco ( 3 avr 2010) disait:

J'ai le même problème j'hésite entre les dld 12 et les dld 15 sachant que je les ais au même prix, je fais 1m90, je pèse presque 80kg et même si j'envoie pas des tricks énormes de manière générale je bourrine pas mal donc j'hésite. Vous me conseillez lesquelles?

Merci!


ben si tu les a pour le meme prix, et vu ton poids, prend les 15 !

pour les autres ... ben je déchausse rarement, et quand je déchausse (parce que oui, ça m'arrive) j'en suis aussi content :) et mes genoux vont bien !
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Je pése 75 kg et je regle a 7 voir 6 quand je veux faire des test de trickz, apres faut voir moi a cause de la gym j'ai les genoux en compote je préfére voir mon ski dechosser que voir mon genoux en moin je suis pas bourin sur mes ski aussi ca depend de toi ... enfin c'est mon avis aussi :)

Prend des DLD 12 car vue ton poind tu aura du mal avec les DLD 15 et je te rassure que ton genoue ce petera avant les fix ;) en tout cas peux importe les quelle tu prendra dans les 2 cas tu sera satisfer (de toute facon ta pas le choix tu sera pas rembourssé :p)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je fais 65Kg et mes fix sont réglées à 7 voir 8.. Voir 9. Je change si y'a des jours ou je me dis que je vais envoyer des tricks où je risque de déchausser où alors des jours tranquille..

Ché pas, ça dépend de ta manière de skier après ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass