ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut à tous !

Bon malgré le fait que je sois monopède, vous me voyez souvent trainer dans ce coin du forum...

Là j'aurais besoin de votre aide, car même si je lis les posts, j'ai encore quelques questions...

Bref je cherche des skis pour mon frère, car on essaie d'augmenter le nombre de nos sorties en montagne, et du coup il a de plus en plus envie de se mettre au FS (marre de taper des jump droit et de pas pouvoir faire joujou sur les pistes...)

Donc il faudrait un ski FS bien polyvalent, joueur, qui passe bien en traffolle (effet buldozer bienvenu !) et en puf, qui tienne le route sur piste (effet tapage intempestif à partir de 30km/h pas bienvenu !) et évidemment en FS...
(qui a dis rien que ça ? :) )

Je vous présente le gus :
1m78, 68kg
Bon niveau en piste

Je me dirigeai donc vers des skis d'environ 178cm, avec 85-90 au patin...
Mais je n'ai pas d'idée sur les modèles qui correspondent aux critères que j'ai énoncé...
Peut être l'antidogma, le candide yard 2010... Je sais pas...

Bref merci d'avance pour votre aide !
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Moi je te dirais soit le candide yard soit le Rossignol S4 Park =)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ou les volkl wall, salomon suspect (me semble avoir déjà lu qu'il était bien polivalent... mais j'ai pas test donc je te l'affirme pas ^^)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Merci pour la rapidité les gars...

ça m'a l'air intéressant...
J'avais noté les suspects, mais le prix fait un peu mal quand même...
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseil les S4park (bon en park bon en piste et un peut moins en HP) les suspect (ou les dumons) les scott P3 ou regarde aussi chez dynastar la serie 6th sens voila bonne chance

(J'ai les S4 si tu veut des precisions MP)

Bonne chance =)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Sinon t'as les CoreUpt TJ Schiller. ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Jviens de jeter un oeil à toutes ces lattes, y a de quoi hésiter...

Je penche vers les core upt, tout bêtement car ils sont assez accessibles niveau prix (d'ailleurs à quoi c'est dû ? car ils sont tout de même assez renommés...)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
ridingfreedom (28 mar 2010) disait:

Jviens de jeter un oeil à toutes ces lattes, y a de quoi hésiter...

Je penche vers les core upt, tout bêtement car ils sont assez accessibles niveau prix (d'ailleurs à quoi c'est dû ? car ils sont tout de même assez renommés...)


CoreUpt n'arrivent pas à écouler leurs stocks, car ils ne vendent (presque) que sur le web.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
mais le prix bas est du au fait que justement en ne vendant que sur le web, ils ne passent pas par les commercants et autres revendeurs qui touchent un gros pourcentage.
Après pour ce qui est du nombre de skis écoulés, j'en ai aucune idée, mais c'est très probable qu'ils n'en vendent pas des masses
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Parce qu'ils sont relativement nouveaux sur le marché ?
Ou à cause de la qualité de la came ?



Sinon, pour en revenir au sujet, les tj schiller me plaisent pas mal...
Mais ils sont en 173 et 183, pour le gabarit de mon frère (1m78-68kg) vous conseillez quelle taille ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
suspect 176
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si il a un peu les cuisseaux qui vont avec, prend le 183 :)

Moi je te dirais prends des coreupt ( shciller, candide yard ) car d'après les retours c'est pas mauvais et c'est surtout pas cher en ces fins de saisons, l'année dernière il y a avait eu jusqu'a -70 % sur les skis coreupt, donc wait and see ;)

Cette année je sais pas si ils vont le refaire, mais si ils le font je me permetterais de leur en acheter une paire aussi :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
XscreampowX (28 mar 2010) disait:

suspect 176


trop cher... je veux lui offrir ces lattes, donc 400roros ça fait mal...

D'autant plus qu'il faut j'investisse dans une board pour moi ! ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
AHMOST (28 mar 2010) disait:

Si il a un peu les cuisseaux qui vont avec, prend le 183 :)

Moi je te dirais prends des coreupt ( shciller, candide yard ) car d'après les retours c'est pas mauvais et c'est surtout pas cher en ces fins de saisons, l'année dernière il y a avait eu jusqu'a -70 % sur les skis coreupt, donc wait and see ;)

Cette année je sais pas si ils vont le refaire, mais si ils le font je me permetterais de leur en acheter une paire aussi :D


Ok ben, je vais voir comment ça évolue alors...

Pour les fix, c'est lui qui choisira mais vous conseillez quoi comme montage pour une pratique polyvalente ?
J'ai peur que le montage centré le limite dans la poudre...

Et est ce que c'est gênant de pas monter des twin tip au centre ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
nan c'est pas génant !

j'ai les wall en -2 (twintip aussi) et il y a aucun problème et il gagnera en polivalence !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Nickel !
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (28 mar 2010) disait:

AHMOST (28 mar 2010) disait:

Si il a un peu les cuisseaux qui vont avec, prend le 183 :)

Moi je te dirais prends des coreupt ( shciller, candide yard ) car d'après les retours c'est pas mauvais et c'est surtout pas cher en ces fins de saisons, l'année dernière il y a avait eu jusqu'a -70 % sur les skis coreupt, donc wait and see ;)

Cette année je sais pas si ils vont le refaire, mais si ils le font je me permetterais de leur en acheter une paire aussi :D


Ok ben, je vais voir comment ça évolue alors...

Pour les fix, c'est lui qui choisira mais vous conseillez quoi comme montage pour une pratique polyvalente ?
J'ai peur que le montage centré le limite dans la poudre...

Et est ce que c'est gênant de pas monter des twin tip au centre ?

Ne pas monter en centré risque d'être moins bien pour le park... Regardes les Marker Griffon Schizo, en gros ces fixs de permettent de bouger la position des fixs sur 6cms, donc il pourra passer du centre à la position freeride après quelques coups de tournevis :)
Perso, j'ai les Volkl Wall montés avec les Schizo et c'est vraiment le pied, ces skis ont vraiment un bon comportement sur tous les terrains et la schizo permet d'être vraiment polyvalent et de passer "tranquilement" en peuf.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ok, après c'est lui qui verra...
Un montage avec un peu de recul devrait pas trop handicaper, car il vas pas s'envoyer en double tout de suite donc bon...
Mais pour passer du park à la pow, ça peut être pas mal les schizo...
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
les atomic deviant mais je suis pas sur pour la taille
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Les S5, ski très polyvalent (peut-être un peu lourd en FS mais ça reste raisonnable) ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Un peu large le S5, je veux pas qu'il trouve ça pataud sur piste après ses allaround en 75 au patin...

Il aime quand même faire de la courbe sur piste...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Je pensais un peu ça avant de les acheter, un peu peur que ce soit trop gros sur piste et puis finalement il carve énormément bien et facilement !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ok, ben je le garde sous la main si je trouve une offre intéressante, avec les wall, les yard...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass