eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Salut,

J'ai quelque question.
J'aimerai comment savoir bien tourner en l'air pour faire des switch 180 puis 360.
Es ce que la technique est différente au sens normal.
Aussi mon sens de rotation est de gauche en normal et droite en switch c'est normal ? devrai-je pas tourner à gauche normalement ? ^^

Merci à vous et bon ride ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Là je ne peux pas t'aider. Un skipasseur va vite nous aider car je cherche aussi à faire du Switch.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
BOnjour les gars !

Je suis loin d'etre un pro, mais je tourne les switch 3.6, donc je vais vous donner mes impressions.
- en normal je tourne à gauche. en switch aussi, donc ça ça change pas.
- pour envoyer en switch, j'ai l'impression que ça se passe vachement avec le haut du corps, et les jambes suivent.
- j'ai aussi l'impression qu'il faut laisser un poil plus sortir les skis du kick avant d'envoyer la rotation qu'en rotation normale.

pour le sw 3.6, par exemple, tu arrives en switch sur le kick, tu regardes bien le sommet du kick, moment ou tu vas envoyer la rotation, tu garde le haut du corps bien groupé et pret à envoyer la rota avec les épaules.
Et quand tu lances la rota, forcement tu vas te retrouver face à la recep, et là il faut pas se mettre dans l'idée d'arreter la rota, sinon ca fait un sw 180. Tu restes bien groupé et laisse continuer la rota, et ça tourne en sw 3.6.
Moi j'ai appris sur les kicks bleu de 3-4m, mais c'est pas forcemment moins dur que sur des gros kicks ou finallement, tu as plus le temps de tourner.

Essaye deja des sw180, ça ça passe sans trop de difficulté, déja.
:)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Y'a déjà de quoi s'entrainer avec ce que tu dis mais au niveau de l'inclinaison du corps. Le poids il est plus en arrière ou en avant lorsque tu envois la rotation ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Personellement, j'aurais tendance à te dire que quand tu lances ta rotation en switch, tu la lances bien à l'horizontale.

Si, en switch, tu envoies ta rota trop sur l'avant des skis, ça va partir en cork, et à ce stade, tu replaqueras pas.
Si tu envoies trop sur l'arriere des skis (ce qui est tres difficile, je vois pas trop comment faire), tu tourneras pas à mon avis ça va te désequilibrer tout de suite.

En gros : tu te souviens comment tu faisais tes 1ers 3.6 ? En envoyant la rota bien à l'horizontale pour une rotation bien propre.
Bin en switch pareil, tu essayes de tourner pareil :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je vois le genre. Y'a pas réellement d'inclinaison en faite. C'est comme tout, faut se manger plusieurs fois. Ca, une fois qu'on l'a compris... C'est une belle porte qui s'ouvre.
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Ok, merci déjà pour ces infos;)

Mais j'ai l'impression que la rota est plus agréable quand j'essaye. Peut être le fait qu'on est déjà tourné à 90 degré ver le kick pour le voir et que sa facilité la rotation.
J'ai peut être tord, mais moi sa me fait cette impression :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
eliterider ( 8 mar 2010) disait:

Ok, merci déjà pour ces infos;)

Mais j'ai l'impression que la rota est plus agréable quand j'essaye. Peut être le fait qu'on est déjà tourné à 90 degré ver le kick pour le voir et que sa facilité la rotation.
J'ai peut être tord, mais moi sa me fait cette impression :)


En switch 3 tu vois la récep' tout le long du saut, donc c'est p't'être pour ça. ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Blackiller ( 8 mar 2010) disait:

eliterider ( 8 mar 2010) disait:

Ok, merci déjà pour ces infos;)

Mais j'ai l'impression que la rota est plus agréable quand j'essaye. Peut être le fait qu'on est déjà tourné à 90 degré ver le kick pour le voir et que sa facilité la rotation.
J'ai peut être tord, mais moi sa me fait cette impression :)


En switch 3 tu vois la récep' tout le long du saut, donc c'est p't'être pour ça. ;)


Perso j'ai eu moins de mal à apprendre le sw 3 que le simple 3 !... LOL
Et effectivement ça vient du faire que tu vois bien le saut durant la rota, comme le dit Blackiller. Du coup ça facilite déja bien le 1er 180 :)
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Ok, c'est cool tout cela :)
En plus c'est stylé comme rota switch 180 et 36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Cherche sur les anciens topic tu auras tt ce que tu veux
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
.... ( 9 mar 2010) disait:

Moi je tourne mes rota vers la gauche et en switch vers la droite, c'est beaucoup plus naturel pour moi


la même, je sais pas vraiment pourquoi, ça vient peut être du fait que je préfère regarder sur la droite quand je ride en swich
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Ouai j'avais pensé à sa aussi.
je suis plus à l'aise en regardant à droite qu'à gauche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass