muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
N'ayant pas eu la chance d'en faire quand j'avais 15 16 ans je me damandais quel était l'age max pr participer à ce genre de truc, parce que ca a l'air fun.
Bon vu que chui étudiant chui pas trop vieux encore, mais se retrouver et se faire ridiculiser ac des gadjo de 14 ans ....

merci d'avance


PS : c'est quoi les ordres de prix ?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis

Je m'étais renseigné sur le même sujet, me tâtant aussi pour un summer camp malgré mon quart de siècle....
j'suis tombé là dessus: gfs-tignes.com
y'a une option adulte cette année. ;)

Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
y'a des camp adulte .. +18 donc non d'aillleur mon frere et moi cette année on va peut etre y aller ... et on a 21 et 19...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Bonjour,
j'hésite à aller au gfs ou à l'UCPA cet été !
Que je conseillez vous !
Merci
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
GFS !! UCPA c'est trop réglement ;)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
C'est a dire ?
Car soit je part une semaine au GFS ou soit je part deux demaines a l'UCPA
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
2 semaines gfs mdr!!!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui vont au GFS cette année? Je suis bien motivé par une semaine début août ( du 31 juillet au 7 août précisément).
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Haha es qu'il faut avoir un niveau minimum pour ces camp ?? qu'elle et le principe ?? :) Merci de m'aider une peu a mieux comprendre les chose :)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
moi je vais sans doute y aller avec mon frere ... a mon avis l'ambiance est plutot chill et sans prise de tete ... pour le niveau je pense que y a differents groupes... si on y va nous ca serait mi juillet ..
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
Bon déjà y'a pas de niveau requis !

tout le monde est accepter mais bon faut savoir skier quand même ! Après l'ambiance est carrément géniale , tu fais pratiquement ce que tu veux et tout.

De plus le carde est top , et le chalet d'hébergement gere trop,

De plus c'est vachement mieux que UCPA a mon avis , étant aller au gfs l'année dernière, y'avait le groupe gfs sur le park et le groupe UCPA et ben ceux qui prograissaient le mieu c'était gfs car t'es encadré pas des pros,
moi y(avait benj baroni, pg conrardy, et flo cuviller.

Donc voila je conseille ce camp
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
Pareil je te conseille le gfs aussi, c'est génial niveau ambiance et on progresse bien, puis t'es grave plus libre que à l'ucpa :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok.

Moi je suis plus chaud pour fin aout. histoire de pvr taffer avant pour le financement.
Si y'en a qui sont chaud.

Et je serais plus chaud pr la formule ss hébergement ( c juste une histoire de thunes), donc si quelqu'un habite tigne et veux bien accueillir un kosovar pdt une semaine, qu'il me le fasse savoir, ce serait tres gentil de votre part.
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Salut,
je viens de découvrir GFS sur ce poste je ne connaissais pas du tout !
Je suis accro à l'ucpa, mais ce camp m'attire plus.

Pour les personnes qui sont déjà partis ça se passe comment environ ?
J'ai lu que la location des ski n'est pas dans le prix...aïe...
Il y a qql filles tout de même là-bas ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un snowpark de ma vie. En ski j'ai le niveau maîtrise avec l'ucpa pour ceux qui connaisse. Et j'aime bien prendre toutes les bosses que je vois sur les bords de piste pour faire qql petits sauts. Est ce que je peux aller à GFS sans être ridicule ?

Merci !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Le gfs c'est pour tout niveaux tu peut venir sans même savoir faire un 180 et bah t'es pas ridicule t'es le pour apprendre !
Peace
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y suis allé 2 étés d'affillée, c'est génial. Benj Baroni est super sympa, PG aussi, très bonne ambiance, autant au chalet que sur le park. Il n'y a pas de niveau requis, il faut au moins savoir un peu skier disons. Et ca vaut largement mieux que l'UCPA je pense. Seul bémol, cher, pour cela que je n'y retourne plus maintenant que je suis étudiant, il faut travailler.
En tout cas j'en ai de très bon souvenirs, on rencontre des pros, c'est un autre milieu.
Et surtout, valable dès que l'on skie, le fait de skier avec des mecs meilleurs aide beaucoup à s'améliorer, prendre conscience, s'envoyer, etc
Et au GFS on est très libre de faire ce que l'on veut l'après midi et le soir, bien que sortir ne soit pas trop conseillé car il faut se lever tôt (excepté le dernier soir, je me souviens encore de la soirée Coreupt), et il y a un très bon skate park, plein de bon shops où faire de bonnes affaires, plein d'activités.
Ah oui il vaut mieux y aller le plus tot possible dans l'été, après le glacier se "détériore" avec la chaleur. Le mieux est début juillet, histoire qu'ils aient pu faire un bon park.
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Il a l'air bien cool se summer camp, et sinon aux 2 alpes quelqu'un en connait ??!!
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Merci Killa, oui les prix font assez mal. Je suis étudiante aussi. Et j'ai déjà un projet pour cet été qui me vaut le salaire d'un job.
Donc je verrai plus pour l'été prochain. J'ai toujours voulu m'essayer au freestyle. Ils font aussi des sessions l'hiver, c'est tout aussi bien j'imagine ?
En tout cas merci des renseignements !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Oui il font des sessions en hiver avec plus de choix (journée, semaine, freestyle, freeride, BC...) mais regardes leur site il est pas mal : http://www.gfs-tignes.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass