theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
conseil pour replaquer bien debout quand on tourne en l'air sur des gros kicks parce que à chaque fois que j'envois des 360 sur la rouge de la clusaz, je rattéri plus ou moins sur l'arrière des skis et cela fait mal aux tibias ...
merci d'avance
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'avais posé la même question ici et ce que j'ai retenu, c'est d'écarter les jambes sur le kick et de pas penser à tourner n'importe comment en envoyant comme un porc mais plutôt de prendre le temps de tourner en visualisant le plus tôt possible la récep'.

Mais après, il faut dire que la rouge au park de La Clusaz envoie pas mal en arrière.
PowPow73
PowPow73

inscrit le 09/01/07
13 messages
Le plus important c'est de s'assurer d'envoyer un bon pop en sortie de kick. Ce pop surtout sur les gros kicks (15-20m) permet de se réequilibrer une fois en l'air. Il faut en effet s'assurer de bien garder la récep en vue..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PowPow73, 28/02/2010 - 02:11
SkiingChrist
SkiingChrist

inscrit le 28/02/10
1 message
En fait, si tu rattéris à cul, c'est que tu pars à cul. Tout est dans le départ. Assure toi d'avoir une bonne pression sur les tibias ainsi qu'une bonne flexion des genoux afin de faire une impulsion sur le bout du kicker. La rotation se commence avec les hanches.
RaphS40
RaphS40

inscrit le 03/12/09
3 messages
Moi j'avais le meme probleme, et mon prof esf m'a dit qu'il fallait regarder les skis (comme ça tu a le temps de voir la rota' se faire tandis que si tu regardes au dessus de ton epaule tout va trop vite pour ton cerveau qui fait que tu te met systematiquement à cul pour être plus "rassuré";) ensuite t'accompagnes la rotation avec les epaules et les DEUX mains placées devant et bien gainées tout au long du saut. Puis bien sur tu regardes la recep' le plus tôt possible mais pas au dessus de ton epaule! Apres je sais pas si mon conseil vaut grand chose mais sur moi ça avait marché.;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso si je tourne pas la tête d'un coté et que je regarde mes skis je tourne pas... Ou pas beaucoup... Je conseillerais d'envoyer l'épaule extérieure à la rotation plus vers l'avant au moment de lancer la rota... Après une fois en l'air de s'équilibrer comme on peut, mais attention, au début de mes 36 j'envoyais a cul comme beaucoup de débutants, après m'être entrainé pas mal j'avais tendance à désaxer trop vers l'avant, ce qui parfois fait plus mal qu'être un peu en arrière ^^
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
SkiingChrist (28 fév 2010) disait:

En fait, si tu rattéris à cul, c'est que tu pars à cul. Tout est dans le départ. Assure toi d'avoir une bonne pression sur les tibias ainsi qu'une bonne flexion des genoux afin de faire une impulsion sur le bout du kicker. La rotation se commence avec les hanches.

t'en fais pas, je pars bien sur les tibias. mais ça me le fait que sur les gros kicks... j'ai beau regarder la récep' en ratérissant, j'y arrive pas.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le sujet m interesse g le mm pb

je comprends pas qu on puisse tourner en regardant ses skis mais le concept m interesse. pour moi t es oblige d aller chercher loin avec le regard. mais je suis ok pour le coup que ca va trop vite pour le cerveau je pige jamais ou je suis dans l espace pdt mes 36.

tu peux detailler stp?
tks
RaphS40
RaphS40

inscrit le 03/12/09
3 messages
Ben je sais pas ce que tu veux que je te détaille mais quand tu sors du kicker tu lance avec la tête et les épaules et c est dessuiteapres avoir lancé et pendant la rotation que tu regardes tes skis enfin pas spécialement tes skis mais vers le bas et un peu orienté vers la réception pour la voir le plus tôt possible.je sais pas si je suis super clair mais bon.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ok

si tu veux mon pb c que je sais pas quoi faire avec mon regard. j essaie tjrs d aller chercher le plus loin possible en tournant la tete mais je pers toute notion de l espace. sur les petits sauts ca passe (un peu en arriere) et sur les gros je pars complet en arriere et me ramasse. j ai jamais remis le coup du regard en question et pensais qu avec l entrainement ca passerait.

j ai l impression que ta theorie peut m aider (le coup du cerveau qui comprends pas et le corps qui part en arriere).

grosso modo j ai besoin de piger ou tu poses ton regard. si tu sais etre plus precis j achete sinon je test je test
RaphS40
RaphS40

inscrit le 03/12/09
3 messages
ouais j'espère que ça va marcher test et après tu me dis si le problème persiste. Test comme ça en pensant bien que tu doit poser bien avec tes deux skis et en te forçant à poser bien vers l'avant. Ca devrais passer. Et puis ya pas de secret il faut s'acharner, s'acharner! ;)
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
Enfait, le probleme c'est pas forcément de rattérir à cul qui me gene, c'est que au bout de quelques plackage, j'ai les tibias qui me font trop mal
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
ça serait pas les mollets vu que tu atterri en arrière?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
RaphS40 (28 fév 2010) disait:

Moi j'avais le meme probleme, et mon prof esf m'a dit qu'il fallait regarder les skis (comme ça tu a le temps de voir la rota' se faire tandis que si tu regardes au dessus de ton epaule tout va trop vite pour ton cerveau qui fait que tu te met systematiquement à cul pour être plus "rassuré";) ensuite t'accompagnes la rotation avec les epaules et les DEUX mains placées devant et bien gainées tout au long du saut. Puis bien sur tu regardes la recep' le plus tôt possible mais pas au dessus de ton epaule! Apres je sais pas si mon conseil vaut grand chose mais sur moi ça avait marché.;)


C'est vrai qu'on s'y perd vite au début car oui, on ne voit pas ces skis quand on regarde par dessus l'épaule. Mais de là a regarder tes skis en rotation (j'ai essayé aujourd'hui) je n'y arrive pas. je fait seulement un 180° car ma tête ne regarde pas là où je veux allé.
Après chacun ses méthodes biensur.
Moi je conseil de regarder par dessus l'épaule et petit à petit vous vous sentirez moins "paumé".
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Rembourre t'es chaussures au niveau des tibias NON XD , Mais en partant sur le kicker saut déjà super stable pas sur l'arrière sur les tibias et fléchie arriver en haut du kicker impulse tourne les épaules et va chercher pas a regarder tes skis mais presque tu regarde vers le bas comme le kicker tout en allant chercher la réception , si tu arrive a regarder la réception normalement tu arriveras pas a cul !!
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
c'est bon, j'ai fait le 3 sur la deuxieme rouge du grandbo, qui envoit largement moins en arriere que celle de la clusaz et arrivé sur le saut je me dis :
C'est pas possible, je vais me biter.
et enfait que dalle, j'ai trop bien plaqué du premier coup.
donc enfait c'est la rouge de la clusaz qui m'envoyait trop en arriere
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Ca se peut quelle soit trop kicker a ton gout
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
oais mois aussi sa m'arriver au park des houches avec des bonnes recep sur le cul
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass