__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, nouveau sur ce forum, mais nouveau aussi dans le monde du FS, je viens à vous pour quelques tuyaux!

Ça fait 16ans que je pratique le ski mais seulement quelques semaines (quand ça en atteint 2 c'est déjà bien) par an.
Je me suis jamais impliqué à fond dans le truc, même si je kiffe ça mais j'ai décidé de changer tout ça! Je me contentait d'acheter des skis au design sympa en regardant vite fait les caractéristiques pour que ça me corresponde.
J'ai, l'an passé, découvert un peu + le FS en allant aux Grands Montets (Argentière à côté de Chamonix, d'ailleurs ce snow park n'est pas référencé sur votre partie dédiée aux SP) où j'ai pu tester leur snow park.
Jusqu'à présent rien de spécial, je saute sur les kicks en réalisant 180 ou croix, du simple mais ça me plait donc je veux m'y mettre mieux que ça.


;) Bref, je suis actuellement équipé de Dynastar Agyl 9 et je compte en changer, cette année ou l'an prochain (à voir suivant mes moyens) par des modèles FS.
J'ai déjà remarqué les Dynastar (ouais fidèle à la marque) 6th Sens SPIN.

Je voulais savoir s'il y avait des avis sur ces skis en fait... J'en ai trouvé sur le net mais ça diverge.


;) J'ai pu voir sur quelques sites qu'on pouvait monter les fixations de façon classique, centrée, ou +/- avancée.
Quelle est ou sont la ou les difs' entre ces différents types de montage ?


;) Comment bien choisir ses fixs' ?
Par exemple, je parlais d'un site précédemment, voici ce qu'ils propose en fixations avec ces skis, mais dur de savoir que prendre... :
Modèle 1
Modèle 2


Merci d'avance de votre aide et vos réponses et @ bientôt sur le forum :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
tu veux faire que tu freestyle avec? Donne ton poid et taille stp
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas pensé à préciser ouais!

J'aimerai une utilisation plutôt mixte avec dominante FS car la piste ça me gonfle un peu en fait.
Pour ça que les Dynastar 6th sens SPIN me paraissait pas mal.
Mais à la limite le choix des skis n'est pas encore une priorité, je commence juste à chercher et me renseigner, c'est surtout l'histoire des fix + ou - en avant et quel modèle choisir qui me stress :P
Je prends quand même tte info qu'on me donnera.


Je pèse 80kg pour 1m80.

PS: Je crois que les skis FS doivent être un poil + petits que la taille donc je me tâtais entre les 179 et les 173.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
__Nianiok_43___ (10 fév 2010) disait:

Salut à tous, nouveau sur ce forum, mais nouveau aussi dans le monde du FS, je viens à vous pour quelques tuyaux!

Ça fait 16ans que je pratique le ski mais seulement quelques semaines (quand ça en atteint 2 c'est déjà bien) par an.
Je me suis jamais impliqué à fond dans le truc, même si je kiffe ça mais j'ai décidé de changer tout ça! Je me contentait d'acheter des skis au design sympa en regardant vite fait les caractéristiques pour que ça me corresponde.
J'ai, l'an passé, découvert un peu + le FS en allant aux Grands Montets (Argentière à côté de Chamonix, d'ailleurs ce snow park n'est pas référencé sur votre partie dédiée aux SP) où j'ai pu tester leur snow park.
Jusqu'à présent rien de spécial, je saute sur les kicks en réalisant 180 ou croix, du simple mais ça me plait donc je veux m'y mettre mieux que ça.


;) Bref, je suis actuellement équipé de Dynastar Agyl 9 et je compte en changer, cette année ou l'an prochain (à voir suivant mes moyens) par des modèles FS.
J'ai déjà remarqué les Dynastar (ouais fidèle à la marque) 6th Sens SPIN.

Je voulais savoir s'il y avait des avis sur ces skis en fait... J'en ai trouvé sur le net mais ça diverge.


;) J'ai pu voir sur quelques sites qu'on pouvait monter les fixations de façon classique, centrée, ou +/- avancée.
Quelle est ou sont la ou les difs' entre ces différents types de montage ?


;) Comment bien choisir ses fixs' ?
Par exemple, je parlais d'un site précédemment, voici ce qu'ils propose en fixations avec ces skis, mais dur de savoir que prendre... :
Modèle 1
Modèle 2


Merci d'avance de votre aide et vos réponses et @ bientôt sur le forum :)


Salut,

Deja je te préviens qu'il ya deja un post général sur le choix des ski et tu aurais trouvé toutes tes réponses sans soucis ;)

Sinon que dire :
1/ Désolé je ne connais pas dynastar en matiere de ski FS ...


2/ -Montagé centré = polyvalence avant, arrière et donc pour le freestyle pur et tu perds en portance poudreuse et accroche piste.
- Montage arrière = piste et poudreuse (FR) mais en park tu sera destabilisé si tu commances a envoyer.
-Montage "mixte" = polyvalence park et piste/freeride ( environ +3)

Faut aussi savoir que tu peux choisir une position spéciale pr tes fixs, par exemple +2.5 ou +4 et pas seulement 0, +3,+6 :)


3/ Dans tes 2 exemples prends le modèle 1, les Marker sont clairement au dessus et moins cher en plus ! N'hésite pas une seconde.

A bientot et demande si jamais tu as pas tout ce que tu veux :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
AHMOST (10 fév 2010) disait:


2/ -Montagé centré = polyvalence avant, arrière et donc pour le freestyle pur et tu perds en portance poudreuse et accroche piste.

3/ Dans tes 2 exemples prends le modèle 1, les Marker sont clairement au dessus et moins cher en plus ! N'hésite pas une seconde.


Salut,

Ahmost, si je comprends bien, tu dis que le ski perd en accroche sur piste avec un montage centré !? --> ben là pour le coup, c'est exactement l'inverse !!! ;)

et pour les fix, je ne connais pas trop Marker mais les 2 fix se valent bien ! petit + pour les griffon car elles sont + légères :)
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (10 fév 2010) disait:


Sinon que dire :
1/ Désolé je ne connais pas dynastar en matiere de ski FS ...

Que peux-tu alors me conseillé dans ce que tu connais et ce qui est généralement conseillé comme matos ?

AHMOST (10 fév 2010) disait:

2/ Faut aussi savoir que tu peux choisir une position spéciale pr tes fixs, par exemple +2.5 ou +4 et pas seulement 0, +3,+6 :)

Comment n choisit ça?
Dslé si je passe pour un con en demandant ça... lol




Sinon, désolé si un post sur le choix des skis existent déjà mais je voulais aussi me présenter et parler en + de cette histoire de fixations.

Bon, qui a raison alors pour le montage centré ?! :P
Sur des skis classiques c'est + en arrière et c'est vrai que j'ai jamais testé avec des fixations + avancées.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le montage centré c'est bon pour la piste et le park mais plutôt déconseillé pour la peuf(à par si tu a un bon niveau en bc :) )
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Merci, et quand il disent "+1" ou "+2", c'est donc la fixation qui est + vers l'avant à partir du centre ??!
Ça doit être bizarre si c'est le cas d'avoir + de ski derrière que devant... Non ?!


Sinon, je pense qu'un montage standard (-3cm du centre il me semble) me conviendrait bien... Ou un compromis entre standard et centré mais je ne sais pas si c'est faisable...!

Pour la taille de skis, on prend en -5cm et -10cm que sa taille pour des skis FS?
Car je ne trouve pas le topic qui concerne ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 10/02/2010 - 21:48
pchit
pchit

inscrit le 02/01/10
3 messages
Tu prends des fix Genre Marker Schizo
tu les fais monter en position intermédiaire
et la un ptit coup de clé en avant pour le park, un ptit coup de clé en arrière pour la piste ou la peuf
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
__Nianiok_43___ (10 fév 2010) disait:

Merci, et quand il disent "+1" ou "+2", c'est donc la fixation qui est + vers l'avant à partir du centre ??!
Ça doit être bizarre si c'est le cas d'avoir + de ski derrière que devant... Non ?!




pour faire simple: +3 position fs( centrée)
0 position standard
-3 position freeride
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Ou alors 0 position freestyle,
+3 position "standard"
+6 position freeride
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
LOL Compliqué le truc.
D'un vendeur à un autre ça sera donc pas pareil...

Car j'avais lu ça : classique c'est a - 6cm du centre, standard -3, et centré bah centré.
Du coup dans ce cas là, +2 +3 +4 etc... ça correspondrait à quoi ?! Une fixation + devant que derrière ?! Mais ça doit être super spécial d'avoir + de ski derriére que devant! Quelle en est la réelle utilité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 10/02/2010 - 22:25
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
__Nianiok_43___ (10 fév 2010) disait:

Du coup dans ce cas là, +2 +3 +4 etc... ça correspondrait à quoi ?! Une fixation + devant que derrière ?! Mais ça doit être super spécial d'avoir + de ski derriére que devant! Quelle en est la réelle utilité ?


Non comme t'as dis scratch scratch, 0 est ta position de référence et tu recule de +2, +3, +4...

Je crois pas qu'il existe un montage avec les fix plus en avant du ski...
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ouais ok donc on peut traduire parfois le + comme un - mais regarde mes liens tout en haut (y'en a 2) et teste l'option de montage des fixation. Ils proposent des fixations en avant comme je disais. Je me demandais donc à quoi ça servait, quel réel usage ?

Sinon pour la taille des skis? Entre - 5 et -10 pour des skis FS c'est bon ou on ne dépasse pas les -5cm ?


Merci.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Prends ta taille, c'est ce qui est conseillé en général, ça permet de mieux t'équilibrer en l'air...
Et puis comme ça tu garde un peu plus de polyvalence...
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ok et pour une utilisation mixte, je ne pense pas les mettre centrée mais en standard soit -3cm. Pour commencer ça ira. On verra dans 2 ou 3ans si je préfère quelque chose de centré sinon je teste les marker schizo 16 mais c'est pas donné...

Merci de vos avis.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
perso un ski avec autant de spat' que de tail je peux pas faire de virages coupés comme avec un ski posé en standard ;) Enfin tu sais chacun son style de ski freerideur :p

(yen a qui ont des blogs, d'autres non ... ;) )
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
ridingfreedom (10 fév 2010) disait:

Prends ta taille, c'est ce qui est conseillé en général, ça permet de mieux t'équilibrer en l'air...
Et puis comme ça tu garde un peu plus de polyvalence...


Sinon, tu sais que le poids est plus important pour le choix de la taille du ski ?

Apparemment non, comme beaucoup ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
AHMOST (11 fév 2010) disait:

perso un ski avec autant de spat' que de tail je peux pas faire de virages coupés comme avec un ski posé en standard ;) Enfin tu sais chacun son style de ski freerideur :p

(yen a qui ont des blogs, d'autres non ... ;) )


tu sais sur les skis de slalom, on avance volontairement les fix en avant du repère pour gagner en rapidité en entré de courbe, après ça taille à mort, mais te renvoi + à cul en sortie de virage...

...et les Blog en position presque centré, ça taille sur la piste ;)
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (11 fév 2010) disait:

ridingfreedom (10 fév 2010) disait:

Prends ta taille, c'est ce qui est conseillé en général, ça permet de mieux t'équilibrer en l'air...
Et puis comme ça tu garde un peu plus de polyvalence...


Sinon, tu sais que le poids est plus important pour le choix de la taille du ski ?

Apparemment non, comme beaucoup ...


Tu peux m'en dire + STP ?
Un pote cet aprème m'a parlé de ces dynastar troubles et il m'a dit qu'il les aurait préféré bien + petit que sa taille finalement, donc je prends ttes les infos.

Sinon quand on positionne les fixations, c'est par rapport au centre de la chaussure ou l'avant de la fixation?
Car dans le cas de la chaussure, si on en change et en prend avec semelle + grande, le centre sera différent comparé aux anciennes... Du coup le réglage différent, même si c'est très minime!
Je suis clair ?! :lol:

ps: qu'appelez-vous des blogs ?
Désolé je débarque... XD
Message modifié 2 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 11/02/2010 - 20:52
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
__Nianiok_43___ (11 fév 2010) disait:


ps: qu'appelez-vous des blogs ?



les Blog sont des ski : skipass.comguide-matos

et récemment en action ici : skipass.comblogs

:):)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
pingumotion (11 fév 2010) disait:

ridingfreedom (10 fév 2010) disait:

Prends ta taille, c'est ce qui est conseillé en général, ça permet de mieux t'équilibrer en l'air...
Et puis comme ça tu garde un peu plus de polyvalence...


Sinon, tu sais que le poids est plus important pour le choix de la taille du ski ?

Apparemment non, comme beaucoup ...


whaaaa ! j'aime ta façon de dire les choses !

tu vois direct le mec qui veut bien t'enfoncer au lieu de compléter l'info...
T'as des trucs à prouver bonhomme ?


Sinon oui je le sais, et j'ai répondu en sachant son poids à savoir 80kg (pour 180), ce qui tends plutôt à prendre des skis de 180 (voire plus?) que des 170 comme il se posait la question, nan ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
pingumotion (11 fév 2010) disait:

ridingfreedom (10 fév 2010) disait:

Prends ta taille, c'est ce qui est conseillé en général, ça permet de mieux t'équilibrer en l'air...
Et puis comme ça tu garde un peu plus de polyvalence...


Sinon, tu sais que le poids est plus important pour le choix de la taille du ski ?

Apparemment non, comme beaucoup ...


Juste comme sa, c'est plutot logique ce que tu dis tu sais ?
Et puis le poids joue mais c'est marginal et il faut vraiment qu'on soit soit extra-maigre ( 50 kilos pour 1m75 ? ) ou extra gras ( 120 kilos pour 1m75 ? ) alors comme 95 % des skipasseurs sont je pense dans la moyenne de poids car ce sont des sportifs pour la plupart pas besoin de préciser le poids ==> pour un ski BC tu fais 1 m75 tu vas choisir un 183 cm environ et le poids ? On s'en tamponne le coquillard ... C'est pas avec 10 kilos en plus qu'il faudra prendre la taille au dessus ou en dessous.

Alors change ta façon de parler parceque le mec qui vient poser ses questions n'y connait rien alors évite de l'agresser et essaye d'apporter des informations utiles ... :)
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars.

Sinon je viens de recevoir ça :
Vendeur d'un site web disait:
Pour ce qui est des Marker Schizo elle ne peuvent être montées sur ce skis

car c'est une version spéciale qui ne se monte que sur des skis équipés

d'inserts pour visser cette fixation.


Un peu déçu car je pensais que ça se montait sur n'importe quel ski d'après ce que j'avais lu sur un forum...
Ou alors le vendeur m'a raconté des histoires ?

Toutes les versions ont bien des skistop quand même?

edit: je me suis reporté au topic consacrée à cette fixation pour poser ma question.



Pour les monter, on les centre (centre de la chaussure) lorsque elles sont en position avancées au max ? (en gros je veux qu'en position avancée max ça soit centrée donc 0 et en position reculée au max ça soit -6)
Mais comment expliquer ça correctement au vendeur ou à conrad si par exemple je commande là bas pour qu'ils montent ça parfaitement à ce que je recherche ?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 12/02/2010 - 12:51
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Personne pour me rep SVP ?

Le mec de chez Conrad m'a rep ça:
Conseiller technique Conrad disait:
For the 6th Sense and Schizo bindings we would recommend between Center and Standard, so you can move the bindings to both mounting points (recommended by the manufacturer). You can leave a note under remarks to describe the mounting point.


Mais du coup, avec ce montage, en position avancée au max, je ne serai pas au centre, non ?
Et en position reculée à fond, je ne serai pas aux +6cm recherché ?
En gros, je suis dans le flou et voudrais savoir si le montage se fait avec la fix avancée à fond ou autre... Comme je le demande sur le forum dédié à cette fix...



HELP :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 12/02/2010 - 21:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass