ChantillyOli
ChantillyOli

inscrit le 24/07/07
187 messages
http://vimeo.com/9024077

Voila comme le titre l'indique, il l'appelle un "Tornado flip" ca reste plutôt un switch double 12 pour moi mais moins desaxé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChantillyOli, 27/01/2010 - 20:01
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
ouai c plus un sw 12
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Et ben comme PRESQUE tout les nouveau double a JO j'aime pas trop je trouve sa pas super beau je préfere un sw double rodéo a wallisch ;)
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
ca ma tout l'air d'etre un vrai nouveau double pour moi ça
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
Ouais sa parait un peu bizarre mais je n'avais jamais vue
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Ca me semble nouveau, la deuxième inversion a l'air plus prononcée que la première. Propre pour un premier essai en tout cas!
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
Il tourne le premier cork en 7 avant d'enchainer un 5. Du coup il se retrouve à plat plus tard sur le premier.
Les autres sw db se remettent à plat plus tôt, c'est pour ça que ça fait bizarre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Visuellement, on dirait presque que c'est un triple. En tout cas j'aime beaucoup.
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
heu... comment il a eu l'idée de faire un trick pareil?
et comment en l'air il c'est dit "tiens si là je partais plus à droite, histoire de changer d'axe..."
en générale je préfère le style à la technique... mais là...
ce jon il est quand même pas mauvais
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
jon olsson = novateur
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime bien!

Je suis assez fan de son style en général de toute façon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/01/2010 - 11:02
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Autant les doubles "classiques" je ressens instinctivement le genre d'engagement que ça demande, autant ça, c'est vraiment un trick de malade mental, je me demande bien comment il fait pour savoir où il se trouve en l'air !

Par contre, et là je sens que Jon risque de s'y casser les dents, si le Big Air des XGames est toujours jugé par le public par texto, ça m'étonnerait que ça impressionne le public "profane"... Qu'en pensez vous ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
flocon hargneux (28 jan 2010) disait:

Par contre, et là je sens que Jon risque de s'y casser les dents, si le Big Air des XGames est toujours jugé par le public par texto, ça m'étonnerait que ça impressionne le public "profane"... Qu'en pensez vous ?


Tiens ben je savais pas que l'épreuve était jugée ainsi, sympa, surtout pour faire de la monnaie :)

Par contre je suis plus ou moins de ton avis mais qu'est-ce qui impressionne vraiment le public, style, engagement, technique, image véhiculée par le rider...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Si c'est noté comme ça
Pour te répondre, l'année passée Simon a gagné avec son double front superman devant Jon avec son double habituel donc c'est pas la technique qui impressionne mais le show!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
L'an dernier il n'y avait pas photo : d'un côté Jon, le suédois, pas hyper charismatique non plus, avec un départ en switch sur son kangaroo, ce qui ne parle pas trop au grand-public, et de l'autre Simon Dumont, l'enfant du pays, avec sa combi rouge, qui fait un front flip pendant sa prise d'élan, puis envoie un double front superman...
A l'époque Jon l'avait très mal pris, mais Dumont avait bien compris les conditions de la compétition et avait sauté pour gagner...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, j'avais pas trop suivi ça l'année dernière mais c'est pour ça que j'ai parlé d'image de marque du rider, c'est plutôt humain que le choix du public (majoritairement américain?) aille vers le rider made in chez eux. Imaginez qu'aux X à Tignes le principe soit le même et que notre Cand' national participe lol :)

De toute façon, dans l'histoire des X (été comme hiver) ça c'est toujours un peu passé comme ça, même lorsque ce sont des juges qui... jugent. Le rider le plus en vue du moment a cette espèce d'aura qui influence les notations, enfin c'est mon avis.

Pourtant, les prises d'élan en switch, ça emoustille pas mal le public profane en général, domage pour Jon.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
nicygnus (28 jan 2010) disait:

Si c'est noté comme ça
Pour te répondre, l'année passée Simon a gagné avec son double front superman devant Jon avec son double habituel donc c'est pas la technique qui impressionne mais le show!


Et l'année d'avant, Jon gagnait avec un kangooroo flip devant Pk Hunder en double 12! Chacun son tour!
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
flocon hargneux (28 jan 2010) disait:

L'an dernier il n'y avait pas photo : d'un côté Jon, le suédois, pas hyper charismatique non plus, avec un départ en switch sur son kangaroo, ce qui ne parle pas trop au grand-public, et de l'autre Simon Dumont, l'enfant du pays, avec sa combi rouge, qui fait un front flip pendant sa prise d'élan, puis envoie un double front superman...
A l'époque Jon l'avait très mal pris, mais Dumont avait bien compris les conditions de la compétition et avait sauté pour gagner...


Mmh si je me rappelle bien c'était plutôt un hexoflip qu'a fait Jon Olsson.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Switch cork 7 to switch cork 5 finalement...
Ca lui fera pas gagner les x en tt cas si il le grab pas mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass