Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Salut à tous ! :)

L'autre jour, en essayant un peu n'importe quoi en BC, j'me suis mis des belles gamelles.

Jusque là rien de grave, mais en tombant, j'me suis rendu compte que j'avais fait une entaille dans mon fut' et ma veste avec les carres des skis, une coupure bien nette quoi.

Heureusement ça n'a attaqué que la première couche de tissu, il n'y a pas de trous avec la peau dessous, mais ça fait un peu chier sur une veste neuve (le fut' ça va j'viens de le changer, mais bon...)...

J'voulais savoir si ça vous était déjà arrivé ce que je pourrais faire, tout d'abord pour maintenir la coupure et éviter qu'elle ne s'agrandisse en tirant malencontreuseument dessus, et aussi pour éviter que la neige rentre dans la veste ou le fut'. Pour le côté esthétique, j'pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, au pire ça se voit pas trop donc bon...

Merci d'avance !

PS : En attendant j'ai mis du scotch (ouais je sais, clochard style :p)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
j'ai plein de coups de carres sur mon futal au niveau de mes pompes sur l'intérieur de la cheville... je pense qu'il faudrait trouver des sapes renforcées mais bon...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais mais moi c'est plus haut sur le fut' et même sur la veste...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Blackiller (26 jan 2010) disait:

Ouais mais moi c'est plus haut sur le fut' et même sur la veste...


Purée, tu dois carver sévère !



....clap !
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
moi j'ai un fut "très" large (pour moi) et du coup il recouvre ma shoes jusqu'en bas (il arrive même a passer dessous) donc quand je chausse la fix vient dessus, j'ai reussi a faire des entailles comme ça, faites attention !
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (26 jan 2010) disait:

Salut à tous ! :)

L'autre jour, en essayant un peu n'importe quoi en BC, j'me suis mis des belles gamelles.

Jusque là rien de grave, mais en tombant, j'me suis rendu compte que j'avais fait une entaille dans mon fut' et ma veste avec les carres des skis, une coupure bien nette quoi.

Heureusement ça n'a attaqué que la première couche de tissu, il n'y a pas de trous avec la peau dessous, mais ça fait un peu chier sur une veste neuve (le fut' ça va j'viens de le changer, mais bon...)...

J'voulais savoir si ça vous était déjà arrivé ce que je pourrais faire, tout d'abord pour maintenir la coupure et éviter qu'elle ne s'agrandisse en tirant malencontreuseument dessus, et aussi pour éviter que la neige rentre dans la veste ou le fut'. Pour le côté esthétique, j'pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, au pire ça se voit pas trop donc bon...

Merci d'avance !

PS : En attendant j'ai mis du scotch (ouais je sais, clochard style :p)


la couture, tu connais ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais mais je maitrise pas trop tu vois...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Oui oui !
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
c'est pas comme si il existait des gens dont c'est le métier de coudre... t'amènes ton pantalon chez une couturière, tu dis ce que tu veux, tu payes et hop le problème est réglé. easy
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Le Seamgrip, ça marche bien. Ça ressemble à une espèce de tube de colle et normalement ça sert pour réparer les toiles de tente. On passe ça avec un petit pinceau sur le tissu et une fois séché c'est super costaud tout en restant souple. Et pas besoin de savoir coudre, pour le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass