pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages

Bonjour,

Je souhaite acquérir une paire de ski salomon gun avec des fix griffon schizo sur le site conrad.

sport-conrad.com

Cependant je ne sais quel montage prendre (deux possibilités (standard et 3pin (telemark standard))).

Pourriez vous me dire quel montage prendre ou si un autre montage est préférable ??

Merci beaucoup.

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
la schizo tu la montes en standard.
comme ça tu peux descendre en -3(position freeride)ou monter en +3(fsbc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 25/01/2010 - 21:24
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Oui c'est bien ce que je me disais mais conrad m'a dit que standard correspondait à une position centrée.
A quoi correspond donc ces deux montage standard et 3pin telemark standard ?
Car si le standard est centré, le +3 ne sert à rien ?

Merci
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je peux me tromper, mais normalement Standard c'est 0(usage piste on va dire), Freestyle c'est +3(centré pour avoir une longueur de ski à l'arrière des fix qui soit à peu près équivalente à l'avant pour un bon équilibre en rota), et freeride c'est -3 (pour avoir de la longueur devant pour optimiser le déjaugeage en poudre).

En général c'est comme ça, en tout cas, maintenant pour le Salomon Gun c'est peut-être différent, mais je ne vois pas pourquoi ??
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Ok très bien merci beaucoup pour vos réponse. Je pensai bien à la même chose mais vu que je ne suis ni un expert (et loin de là;) ni sur de moi...

Cependant, j'aimerai bien avoir la confirmation d'autres skipasseurs car si standard ne correspond pas à l'usage piste, je vais payé un ski avec des fix dont le montage n'est pas correct et ça m'embêterai fortement car après pour repositionner, re-perçage et tout ce qui va avec !!!!

Donc d'autres avis, confirmation ???
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Pas d'autres avis sur le montage des fix ???
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Essai de les appeler, ils te diront de quel "standard" ils parlent et tu sera fixer
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
heu ouai j'y pensai mais l'anglais et encore pire l'allemand au téléphone non merci !!! Si c'est pour rien piger....
Enfin merci quand même.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
swallow@05 (25 jan 2010) disait:

hello
la schizo tu la montes en standard.
comme ça tu peux descendre en -3(position freeride)ou monter en +3(fsbc)

Surtout avec la schizo, ne te pose pas trop de question. Je suis bien d'accord avec Swallow, tu pourras la faire bouger après pour affiner tes réglages en fonction de l'utilisation que tu voudras en faire. D'autant que par déduction, "telemark standard", ça doit être pour positionner les fixations pour un usage du ski en télémark. Ne t'occupe pas de ça. Monte-les en standard.
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Ok merci, mais quel est la différence de position des télémarks ?

Bon apparemment quand même vous êtes au moins deux (sympa d'avoir répondu) à penser qu'il faut les monter en standard. Cela me rassure mais l'éternel anxieux que je suis voudrai d'autre réponse pour être bien bien sûr...

Merci encore.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Télémark c'est plus en arrière
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages

Ok donc je vais prendre le montage standard dans ce cas comme vous me le conseillez.

Juste une autre question vite fait vous auriez pris quoi comme ski
salomon gun :
sport-conrad.com
ou line chronic cryptonite :
sport-conrad.com
?

Merci pour vos réponses...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass