BigourdanXtremRider
BigourdanXtremRider

inscrit le 19/01/10
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J’ai fabriqué récemment une barre de slide. L’objectif était de faire un jib vite fait, pas cher, démontable, et transportable dans une voiture.

Comme avant de faire tout ça j’avais cherché des conseils sur divers forums, sans véritablement trouver ce que je cherchais, je me permets d’expliquer comment j’ai procédé, avec l’espoir que ça servira peut-être à quelqu’un.

Au niveau du matériel, le gros du matos est issu de récup’ :

- 3 barres de métal de 2m de long, récupérée à mon boulot suite à un déménagement. Ca servait d’armature à d’anciennes armoires d’archives
- 2 palettes qu’un client m’a gentiment données, dans lesquelles j’ai découpé quatre cadres

Ensuite un petit tour chez Bricotruc pour récupérer de quoi fixer tout ça (le tout pour moins de 40€) :
- 2m de tiges filetées de diamètre 10
- 3m de tiges filetées de diamètre 5
- Boulons et rondelles
- 8 équerres
- 8 plaques de métal
- 1 bombe de peinture histoire de protéger le bois de l’humidité


Niveau outils :
- une perceuse
- une scie à bois (sauteuse c’est moins fatigant)
- une scie à métal
- une lime à métal
- une lime à bois
- clés correspondant aux boulons achetés

Je vous laisse mater le montage sur les photos :







Au final ça donne ça :


Et ça permet de faire ça:







La barre se monte sur place en 20mn. Une fois bien vissée, ya aucun jeu, et avec la neige elle tient super bien => en bref ça ne bouge absolument pas (c’en est même surprenant). Et le bois peint ne prend pas l'eau ;-)

Voilà vous savez tout, si ça peut donner des idées à certains, voire en confirmer d’autres dans leur projet… personnellement ça m’a pris 3 après-midi avec mon père pour fabriquer le jib. La barre n'est pas hyper longue mais au moins tout le matos tient dans dans l'habitacle d'une berline compacte.En tout cas si vous y réfléchissez, que vous êtes un minimum bricoleur et débrouillard, n’hésitez pas, ça vaut franchement le coup ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Nice !
Bon c'est un peu court, mais il y a moyen de bien triper, bon boulot !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Great !!!
Dommage que se soit si cour :)
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
Y'avait un site , je sais pas si il existe encore , qui expliquait hyper bien le montage de plein de barre de slide ( de la plus basique au rainbow je crois bien)
J'essaie de le retrouver , je crois que c'est "toi-meme-fais-le.com ou un truc du genre , si quelqu'un connait la bonne adresse ce serait cool.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
toimemefaisle.free.fr

Je croit que c'est sa que tu cherche !! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass