dann.trouble
dann.trouble

inscrit le 15/01/10
1 message
Bonjour ,
j'aimerais passer le 360 en ski mais quand je l'envoie je fait jamais un tour complet je m'arrête tout le temps a 180. pouvez vous me donner quelque conseil svp :)

et je voudrais faire aussi le backflip j'ai jamais envoyer en ski mais sur un trampoline et sur les plongeoirs a la piscine je l'envoie tranquillement. donc pouvez vous me donner des conseil svp . :)
merci
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Pour le 360 essaie d'envoyer plus fort ta rotation (envoie surtout la tête et les épaules).
Au moment où tu décolles tes skis doivent être droits mais ta tête tournée au maximum. Les jambes suivent une fois que tu as décollé. Ensuite en l'air essaie de te grouper et de chercher la réception du regard.

Je n'ai jamais essayé le backflip, mais je te conseille d'essayer dans la poudreuse au début en cas de mauvaise chute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gwada_skier, 13/01/2010 - 10:05
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Si tu block au 180 c'est peu être du a la peur !! Met toi en confiance sur des petit kick !! Un foi que tu le tourne sa passe tout seul :)
Et pour le back ben comme tout le monde va te dire, fait déjà dans la poudreuse !!
Et un dernier truck essaye de pas ésiter avant le saut surtout pour un back parce que si tu block la tête en bas sa va te faire bizar !! ;)
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
dann.trouble (13 jan 2010) disait:

Bonjour ,
j'aimerais passer le 360 en ski mais quand je l'envoie je fait jamais un tour complet je m'arrête tout le temps a 180. pouvez vous me donner quelque conseil svp :)

et je voudrais faire aussi le backflip j'ai jamais envoyer en ski mais sur un trampoline et sur les plongeoirs a la piscine je l'envoie tranquillement. donc pouvez vous me donner des conseil svp . :)
merci



Prends plus de vitesse, et surtout quand t'as fais 180 degrés, tournes la tête et les épaules pour finir la rotation, si tu regardes pas la récep' tu le rentreras pas.
Si tu tournes bien la tête avec les épaules, après les skis suivront automatiquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/01/2010 - 07:26
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Et envoie le plus fort possible, moi j'me disais "allez j'vais faire un 3.6 !" mais ça bloquait en 2.7, maintenant que j'me dis "bon, j'balance comme un porc, au pire si j'fais 5.4 c'est pas plus mal" et ça passe. Reste le problème que je raterris sur le dos mais bon...
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
la confiance et le regard pour le 36.

entraine toi sur des minis bosses (bordures de pistes...) en sortie de bosse bn la sur des petit des que tes dessus tu sautes tu jettes ton regard du bon coté ca mettra tes epaules en places et tes jambes suivront fixe toujours la recep, regarde par dessus ton epaule et ne bloque pas sur tes tes ski devant toi...

puis apres le mouvement viendra et quand tu arrivera a le rentrer de partout quasiment sur place et toutes les petites differences de hauteurs de neige qui peuvent te servire de bosse, un bon kick en poudreuse (pour eviter les bobo des chutes du au changement d'emplitude) equivalent a un kick vert de snowpark puis apres go park.

pour le back je n'en fait pas mais j'imagine poudreuse, grosse confiance! et apres meme mouvement qu'en trampoline)

aller courage
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Il ne faut surtout pas hésiter à prendre de la vitesse ! J'ai eu du mal à me le rentrer dans la tête au début, parce que à chaque fois que je me disais t'envoie le 3.6 je faisais un mini chasse-neige juste avant d'entrer sur le kick pour ralentir parce que j'avais peur... Donc ça passait jamais ! Et puis quand tu comprends que ça sert à rien de ralentir ça y va tout seul !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Beaucoup de conseil pour le 360 parfait! Mais pas pour avoir le déclic et débuter...

Mon conseil est plutôt de faire du pas beau pour ce mettre en confiance avec ce trick, tu l'améliorera après (vitesse, axe des ski sur le kick...).

Donc suivant ton sens priviliégé de rotation (natural comme ils disent), tu vas déjà choisir ta bosse pour apprendre!

Choisit un lip (genre halfpipe naturel) du coté qui t'arrange (90° de rotation de gagné;).

Triche (contrairement aux conseils) dans un premier temps en axant volontairement tes skis sur la bosse de quelques degrés (10° gaggné;).

Au final sans te faire peur, ton 180° actuel va quasi poser.
En travaillant sur ce kick, tu va pouvoir avec moins de peur augmenter ta vitesse et tourner plus...

Ensuite tu vas arrêter progressivement de tricher sur la bosse.

Puis réussir à tourner en l'air un max de degrés jusqu'au vrai 360°.

Enfin t'habituer à des kick de face (genre big air) etc...

Mais ce qui COMPTE C'EST LE DECLIC !

A+
dann.trouble
dann.trouble

inscrit le 15/01/10
1 message
merci pour toute ces astuces je l'essayerai ce week end et je vous tient au courant. et le plus facile c'est back ou front ? merci
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Alors t'as mouru ?
pinchameo
pinchameo

inscrit le 09/06/08
4 messages
j'aimerais avoir des trucs pour pouvoir executer un 360 tail grab en x mais j'ai de la difficuluter a ''spinner'' en gardant mon x et mon grab si kelkun peut m'aider merci a l'avance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass