Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
j'ai du mal à visualiser, comment tu regardes derrière toi en passant la tête à coté de l'épaule et pas par dessus?
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Bah, cherche pas a regarder direct derrière, tu contourne l'épaule. L'axe de "�il - �il" (l'axe qui passe par tes deux yeux quoi), sera parallèle a ton axe "épaule - main" ce qui nécessite de te cambrer un peu. Pas facile a expliquer ^^. J'avais vu Andreas Hatveit expliquer ça dans une vidéo (que je ne retrouve pas), mais je viens de voir d'autres vidéos qui disent qu'il faut regarder par dessus l'épaule, donc ouais, comme tu pref en faite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zenay, 05/02/2010 - 11:33
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
En fait j'ai pas trop ce probleme en ski car on décale les pieds dans le sens ou on tourne les épaules pour regarder derriere, mais surtout en télémark, car en switch c'est le pied intérieur qu'on recule tout en regardant à l'exterieur, ce qui implique de tourner les épaules dans le sens inverse du bassin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass