BH
BH

inscrit le 22/12/09
4 messages
Bonjours je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si je ne poste pas au bon endroit ou autres ..
Voila je fais 60% de park et 40% de piste dans une journée environ et je voudrais m'acheter les coreupt candide yard cette année , j'aimerais les faire monter avec des fixations centrées comme je commence a vraiment aimer le park MAIS je ne sais pas si sur la piste ca va être top..

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur le sujet ,

Merci d'avance.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Moi j'ai des Amplid-antidogma centrer et ben en park c'est type top, en piste j'en suis vraiment content, y a juste en poudreuse que j'ai du mal je doit beaucoup plus forcer ;)
Voila !!! a sinon j'ai un pote qui a acheter les Yard et il en est très content !!
BH
BH

inscrit le 22/12/09
4 messages
OK merci c'est sympa ;) Mais toi tu as les fixations centrées ou la chaussure centrée ? ( dsl je me renseigne je suis pas au top niveau matos ski :s )
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Et ben j'ai les fixation centrer je croit, après la diff je sais pas trop c'est quoi !! attend un peu y a bien quelqun qui va te répondre ;)
BH
BH

inscrit le 22/12/09
4 messages
Ok merci :)
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
BH (11 jan 2010) disait:

Bonjours je suis nouveau sur le forum

Sa n'empeche pas de faire quelques petites recherches sur les nombreux post à ce sujet hein :) Notement le "tu cherche des skies badboy"

BH (11 jan 2010) disait:
donc excusez moi si je ne poste pas au bon endroit ou autres ..
Voila je fais 60% de park et 40% de piste dans une journée environ et je voudrais m'acheter les coreupt candide yard cette année , j'aimerais les faire monter avec des fixations centrées comme je commence a vraiment aimer le park MAIS je ne sais pas si sur la piste ca va être top..

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur le sujet ,

Merci d'avance.




C'est quoi t'a taille/poid/niveau? Pour déjà prendre une taille adapté à ton gabari et ton programme.

Moi, je dirais *centré* pour un 100% park.

Dans ton cas (60% park et 40% piste), tu aura plus de polyvalence en dehor du park et le reste (....) si tu fou à -2, -3. -2, -3 passe impec en park...

Si non, tu peut mettre une schizo (fix)
C'est mon avis au première abord :)
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Perso au vu de ton programme, je te conseillerais de centrer tes fixs.
Pour les sessions en switch c’est franchement plus agréable, et quand tu commences à envoyer dans le park la différence se fait sentir par rapport à un montage standard. Après concernant les sessions sur piste, aucun souci non plus. Tu perds forcément un peu en stabilité, mais ça reste très facilement skiable. Aucune crainte à avoir de ce coté là non plus.
Par contre avec ce genre de montage, les sorties BC sont plus un calvaire qu’autre chose. A oublier donc si tu n’as pas ce qu’il faut dans les jambes.
D’après moi t’as deux scénarios possibles :
- Si t’as un budget limité, centrer tes fixs pour profiter à fond du park tout en skiant tranquillement sur piste. Mais dans ce cas oublie (ou limite) la powpow.
- Si tu peux te le permettre (financièrement parlant), oriente-toi vers des Marker Schizo. Tu pourras passer d’un montage centré pour le park à un montage plus reculé pour la piste et le BC. Tu auras plus de polyvalence, mais les fixs sont un peu plus chers.

Voilà, à toi de voir.
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
J'ai des dynastar Trouble (les mêmes que les Yard 2009), montés à 2,5cm du centre. Je vais partout, et ça passe bien ! certes, en powpow, y faut un peu de pente et de vitesse, sinon, effectivement ça tire un peu dans les cuisses ;-)
Je trouve mon montage bien polyvalent pour du park/piste/HP (forcément ça vaut pas un ski BC ou orienté hp mais ya moyen de se faire plaisir qd même !)...

Voilà, je fais pas énormément de park, mais j'aime bien faire le couillon sur les bords de pistes, et j'aime bien avoir des skis joueurs !!

Voilà, à toi de voir, mais c'est sûr, une Schizo, ça serait nikel...
BH
BH

inscrit le 22/12/09
4 messages
SpiderJ97 (12 jan 2010) disait:

[quote=BH (11 jan 2010)]


C'est quoi t'a taille/poid/niveau? Pour déjà prendre une taille adapté à ton gabari et ton programme.

Moi, je dirais *centré* pour un 100% park.

Dans ton cas (60% park et 40% piste), tu aura plus de polyvalence en dehor du park et le reste (....) si tu fou à -2, -3. -2, -3 passe impec en park...

Si non, tu peut mettre une schizo (fix)
C'est mon avis au première abord :)


Ok alors en park je pose des flips et je tourne jusqu'au 720 mais pas sur des kick de fou non plus 8/10 metre ,
Je pèse 66kg pour 1M70 , pour la longueur des ski je voulais prendre légèrement plus long , à vous de me donner votre avis ..

Ensuite j'ai regardé les fix schizo mais c'est vrai qu'elles ne rentrent pas dans mon budget , donc le meilleur compromis serait -2/-3 d'après toi , cad -2/-3 cm décentré vers l'arrière du ski , dsl si je comprends pas trop le jargon.. :s
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
null disait:
BH (12 jan 2010) disait:



C'est quoi t'a taille/poid/niveau? Pour déjà prendre une taille adapté à ton gabari et ton programme.

Moi, je dirais *centré* pour un 100% park.

Dans ton cas (60% park et 40% piste), tu aura plus de polyvalence en dehor du park et le reste (....) si tu fou à -2, -3. -2, -3 passe impec en park...

Si non, tu peut mettre une schizo (fix)
C'est mon avis au première abord :)



Ok alors en park je pose des flips et je tourne jusqu'au 720 mais pas sur des kick de fou non plus 8/10 metre ,
Je pèse 66kg pour 1M70 , pour la longueur des ski je voulais prendre légèrement plus long , à vous de me donner votre avis ..

Ensuite j'ai regardé les fix schizo mais c'est vrai qu'elles ne rentrent pas dans mon budget


Une griffon schizo coute 195e au vieux. Avec leur -10% sa fait 175e (je les aies récement vu à ce prix d'ailleur qd chu passé la bas. C'est plutôt résonable nan?). Tu veut mettre combien?

Parsqu'une griffon standard par exemple c'est 145e. Alors pour 30e hein :)

null disait:
donc le meilleur compromis serait -2/-3 d'après toi


Sa dépend vraiment de ce que tu veut faire en dehors. T'aime bien aller à mach12 sur piste et aime faire un peut de poudre? Ou t'y vas plutôt tranquil sur piste et pas trop de bc?

C'est vrai que pour le park et le switch tu sera mieux centré mais sa rend le ski un peut exclusif je trouve. Après si t'a des bonnes jambes bien solides :). Y'en a qui font du bc centré...

Maintenant si tu prend une griffon schizo, t'es problème sont résolu :)


null disait:
cad -2/-3 cm décentré vers l'arrière du ski , dsl si je comprends pas trop le jargon.. :s


Voilà, jusqu'a -3cm (position standard), vers l'arrière de la position fs (position centré ) :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
salut tout le monde, j'm incruste vite faut :p. Dites moi, je fais du hp dès que la neige est bonne (tout sauf dur;) ) donc +- 50% et le reste du temps de la piste et un peu de park (10%). Est-ce qu' en park une position -6 est vraiment handicapant ou bien ca passe quand meme bien ( 3-6 et 5-4 grand max mais j'évolue). Est-ce qu'on peut compenser la position de la fix par la longueur du ski?

Ex: ski 175: je pose en -6
ski 185: je pose en -2 ,-3

ce sera la meme chose?

Bref merci de vos conseils :)

ps: j'ai flashé sur les TJ Pro (donc si qqun a des infos pour savoir si ca me convient)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
XscreampowX (12 jan 2010) disait:

salut tout le monde, j'm incruste vite faut :p. Dites moi, je fais du hp dès que la neige est bonne (tout sauf dur;) ) donc +- 50% et le reste du temps de la piste et un peu de park (10%). Est-ce qu' en park une position -6 est vraiment handicapant ou bien ca passe quand meme bien ( 3-6 et 5-4 grand max mais j'évolue). Est-ce qu'on peut compenser la position de la fix par la longueur du ski?

Ex: ski 175: je pose en -6
ski 185: je pose en -2 ,-3

ce sera la meme chose?


j'aurai tendance à dire oui ..
BH
BH

inscrit le 22/12/09
4 messages
SpiderJ97 (12 jan 2010) disait:

null disait:
[quote=BH (12 jan 2010)]



Une griffon schizo coute 195e au vieux. Avec leur -10% sa fait 175e (je les aies récement vu à ce prix d'ailleur qd chu passé la bas. C'est plutôt résonable nan?). Tu veut mettre combien?

Parsqu'une griffon standard par exemple c'est 145e. Alors pour 30e hein :)

[quote=null] donc le meilleur compromis serait -2/-3 d'après toi


Sa dépend vraiment de ce que tu veut faire en dehors. T'aime bien aller à mach12 sur piste et aime faire un peut de poudre? Ou t'y vas plutôt tranquil sur piste et pas trop de bc?

C'est vrai que pour le park et le switch tu sera mieux centré mais sa rend le ski un peut exclusif je trouve. Après si t'a des bonnes jambes bien solides :). Y'en a qui font du bc centré...

Maintenant si tu prend une griffon schizo, t'es problème sont résolu :)


null disait:
cad -2/-3 cm décentré vers l'arrière du ski , dsl si je comprends pas trop le jargon.. :s


Voilà, jusqu'a -3cm (position standard), vers l'arrière de la position fs (position centré ) :)


D'abors merci pour tous ses renseignements ;) , ensuite je pensais les acheter sur glishop avec les fixations dld15 de chez coreupt comme ils font un pack à un prix intéressant.

- Ensuite j'adore allé à mac 12 sur la piste en gros virages mais je fais quasiment jamais de poudre ...

Voila donc je pense que la meilleure solution pour rester dans un budget raisonnable serait l'offre de glishop d'autant plus que si j'achete le ski séparément de la fixation je devrais les faire monter etc..
Mais Si vous avez des meilleurs plans je suis preneur ! ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass