djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Salut ! Je me demandais si c'était possible de skier dans la peuf sans bâton ? Bien entendu c'est chaud niveau équilibre mais y en a t-il qui ont testé ?
(PS : J'ai une main platré..)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et tu cherche à te faire plâtrer la deuxième c'est ça?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ben il aime pas faire les choses a moitié :)

Cela dit ... oui c'est possible ! comme c'est possible de rider avec qu'un seul ski ..!

Moi perso j'te le conseil vraiment pas !

Ben oui, c'est pas stable, donc risque de te peter la deuxième main ! :)
Met la dragonne de ton baton (si t'a des dragonnes) autour de ton platre, ça doit bien etre possible de le tenir ton baton avec ton platre (j'ai tester).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
djooz ( 6 jan 2010) disait:

Salut ! Je me demandais si c'était possible de skier dans la peuf sans bâton ? Bien entendu c'est chaud niveau équilibre mais y en a t-il qui ont testé ?
(PS : J'ai une main platré..)


T'as envie d'avoir des séquelles toi.........
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

djooz ( 6 jan 2010) disait:

Salut ! Je me demandais si c'était possible de skier dans la peuf sans bâton ? Bien entendu c'est chaud niveau équilibre mais y en a t-il qui ont testé ?
(PS : J'ai une main platré..)


T'as envie d'avoir des séquelles toi.........


testé aussi !!!
et je suis toujours là, sans séquelles ;)

sinon, je dirais que c'est possible de rider dans la poww sans bâtons mais avec des fats cambre inversé ..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un peu inconscients mais tous chanceux alors lol

Tu as quel type de fracture ?

Fais comme tu veux, tu es majeur est vacciné.

Ta santé n'est pas celle des autres, avec leur avis et expériences parfois débiles... ;)

Au pire si tu tombes sur la main/poignet en question, ça casse plus haut. Au dessus du plâtre.

Au ... pire (encore !), ça aggrave la situation. Et peut mener jusqu'à l'opération chirurgicale.

Au mieux, tu ne tombes pas. Mais tu risques de ne pas trop t'amuser...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
majeur ... personne l'a confirmé :)


Et c'est clair que c'est pas "super" de rider avec un platre ! surtout si tu pars en freeride ... fais un peu de piste tranquilou au pire, mais là c'est sur que tu t'expose a un possible très gros risque !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Zamalia ( 6 jan 2010) disait:

majeur ... personne l'a confirmé :)


Effectivement :D
Rien ne nous l'indique...

D'ailleurs une faute s'était glissée dans le message

"Majeur ET vacciné" irait mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 19:01
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
tester 1 fois c'etait pas du freeride incroyable mais avec de la peuf,niveau sensation c'est stylé mais pas trop d'equilibre
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Plâtré ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon un exemple concret.

Mon copain, qui comme tout les hommes à un certain âge peut parfois avoir des idées stupides ;) a été skié peu après avoir été déplâtré (fracture poignet/bras)

Résultat après une petite (!) chute. Ré-opération. Broches. Re-plâtre.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Si t'as les doigts qui sortent assez de ton plâtre essayes avec des bâtons plus courts, perso ça allait assez bien. Par contre testes d'abord si t'arrives à mettre un gant dessus, c'est le problème principal ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Poudreblanche ( 6 jan 2010) disait:

Si t'as les doigts qui sortent assez de ton plâtre essayes avec des bâtons plus courts ???????, perso ça allait assez bien. Par contre testes d'abord si t'arrives à mettre un gant dessus, c'est le problème principal ;) S'il arrive à mettre un gant, je suis admirative lol
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
pas de casse, c'est une entorse du pouce mais je me suis arraché le ligament internet du pouce et j'ai du me faire opéré (il y a 1 semaine), donc j'ai un petit plâtre (volumineux quand même) autour du pouce et un bandage autour de la main.

Bon quand je dis freeride c'est juste histoire de faire un peu de powpow à côté des pistes tranquillement.

Seul hic c'est que je peux rien enfiler sur la main dessus car trop gros..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La cicatrisation et les délais de récupération sont souvent longs pour les ligaments (semaines à mois). Donc envisageons (mais je te le souhaites pas) que tu retombes dessus. Tu risquerais de le rompre à nouveau. Et hop c'est reparti pour un tour...

A savoir : la cause la plus fréquente de cette entorse est une chute au ski.

En général le sport est contre-indiqué pendant 4 mois (quand même !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 19:37
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
bah c'est bien au ski que jme suis fait ça lol
4 mois sans rider n'est pas envisageable.. bon après il dise 4 mois sans effort pour le pouce, au ski il te sert pas à grand chose à part tenir les bâtons et la bière !
liquida
liquida

inscrit le 01/09/07
9 messages
Matos : 1 avis
Si on mets de côté les risques de re-fracture du poignet, skier sans baton en peuf c'est vraiment cool, il faut essayer au debut on perd ses repère mais en perseverant on commence a prendre du plaisir et c'est vraiment marrant. Je pense même que ça permet de progresser une fois que tu reprend les batons. Par contre le problème c'est les approches tu as toujours besoin des batons pour pousser pour acceder a la peuf ou faire une traversé et là sans baton c'est vite mission impossible.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
djooz ( 6 jan 2010) disait:

au ski il te sert pas à grand chose à part tenir les bâtons et la bière !


Et dans la vie courante, il sert à tout.

Une main sans le pouce ne sert à rien. C'est lui qui te permet de saisir, pincer les objets. Par exemple...

Tu as l'air convaincu. Retourne "rider". On en reparles.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
mais alors, tu n'as pas vraiment un plâtre qui te maintien le tout ?

moi, je m'était cassé le 1er métacarpe sur le pouce droit (en slalom) et j'avais un plâtre en résine qui faisait juste ta taille de ma main (on m'a mis un plâtre en résine, car j'ai cassé les 2 autres avant ... ) et je suis tombé en ski dessus plusieurs fois et ça m'a rien fait (ok, je mettais le coude en premier )

...et j'arrivais à tenir les bâtons et à enfiler une sur-moufle

la seul chose que j'arrivais pas à faire c'était écrire .. tien? comme c'est bizarre :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 06/01/2010 - 20:15
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça doit ressembler à ça

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/6733611673/private-category/001-389143594f.jpg
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
exacte !
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

Poudreblanche ( 6 jan 2010) disait:

Si t'as les doigts qui sortent assez de ton plâtre essayes avec des bâtons plus courts ???????, perso ça allait assez bien. Par contre testes d'abord si t'arrives à mettre un gant dessus, c'est le problème principal ;) S'il arrive à mettre un gant, je suis admirative lol


Les bâtons courts parce que c'est moins lourd et donc plus facile à tenir quand tu peux pas bouger le pouce, avec des bâtons normaux c'était assez douloureux...
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
nan mais jpense que jvé resté sage un petit moment histoire que ça se répare un peu, on m'enlève le plâtre dans 3 semaines..
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
j'ai essayé vite fait la poudre sans batons (prêté à un snowboarder parce que ça avance pas sur le plat...) bref , c'est pas terrible t'es désiquilibré à fond mais au bout d'un moment ça vient . à toi de voir mais perso je préfere une bonne paire de baton pour s'appuyer dessus en début de virage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
rastafaval (15 jan 2010) disait:

djooz ( 6 jan 2010) disait:

Salut ! Je me demandais si c'était possible de skier dans la peuf sans bâton ? Bien entendu c'est chaud niveau équilibre mais y en a t-il qui ont testé ?
(PS : J'ai une main platré..)


Regardes le film Idea, et tu verras que c'est possible ! ;)


C'est vrai mais c'est plus du BC que du Freeride... Et puis on a pas tous l'étoffe d'un Pollard ou Fujas...

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 15/01/2010 - 22:00
tiim88
tiim88

inscrit le 05/11/08
22 messages
Ou dans le nimbus il skie sans baton aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Si Fujas peut rider en Alaska sans batons , tu peux le faire ! C'est ça gamin !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass