romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
Bonjour,

j'aimerais m'acheter une paire de ski en plus pour cette hiver !

je suis bien tenté pas les K2 seth vicious en occasion ( je viens déjà d'acheter un nouvelle paire de K2 fujative en 179)

Mais j'hésite entre deux taille 179 ou 189?

sachant que je fait 1m77 et pèse... 85kg environ

le programme des skis serait vraiment de tout avec préférence pour le freeride ( sous bois.. peuff...) mais aussi de la piste et du park

sachant que je pense avoir un assez bon niveau en ski ( 10ans de compétition en alpin)

merci d'avance de vos reponse pour m'éclairer

Sportivement

ROMU
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Pour ton poids(sans vouloir dire que tu est gros...), le mieux serait, je pense, 179 ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Orienté poudre?
Peut être que les 189 seront plus adapté, mais si c'est pour faire du sous bois, la j'ai un doute
romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
merci pour vos réponses aussi rapide !!

c'est vraiment pour tout faire et être a l'aise partout ( sauf en park ou j'ai mes fujative)

en 189 sur piste sa va passer?

sous bois c'est peuuf ( ou pas ) avec petit rocher de 2/3m a sauter mais assez escarpé...

merci de vos réponses

ROMU
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Je pense que le 179 (qui mesure 184 en réalité;) correspondra mieux à ton programme et sera bien maniable que ce soit sur ou hors piste. Largement suffisant pour envoyer mais ce n'est que mon avis. Teste les et tu saura!
romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
le problème c'est que je peu pas les tester....

donc les 2 avis serait plutôt penchant pour 179...

pas d'autre avis?

merci en tout cas de vos réponses !! c'est cool

ROMU
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
slt
je pense que ca depend pas mal de ton programme de ski si tu penses faire plus de sapin et que tu cherche un ski maniable je te conseille de prendre en 179 apres si tu privilégie les grandes courbes dans des champ immaculé loin de tout sapin les 189 sont preferable mais comme je dis ca depend uniquement de ta facon de skier.
perso cette année j ai acheté des line sir francis bacon en 182 je mesure 178 c est a peu pres la taille que je voulais avant j avais des scratch bc en 176 et au vue de ma pratique qui a changé je voulais absolument de ski plus grand sinon ca vibre et pour de la poudre la ca flotte vraiment!
si tu as fait du piquet et que tu as une autres paire de ski je pense que les 189 t auras pas de soucis a les tourner.
C est a toi de decider mais 189 ca semble grand quand meme! bref je ne t avance pas trop dsl. regarde peut etre d autre marque qui te proposeront une taille intermédiaire?
et t as absolument pas moyen de les tester?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
le Seth Vicious sur piste c'est comme prendre un Hummer pour faire de la ville, ça sert à rien.
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Il a bien préciser qu'il voulait tout faire avec, tu passe forcément sur un peu de piste quand tu ski tranquil !
perso j'ai des seth, je les ai en 179 pour 1m65 environ, et ça va bien !
après j'ai toujours skier avec 10cm de plus que moi ..
romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
Bonsoir

merci a tous pour vos réponses !!

je pense que cela ma bien aidé !

j'ai le choix avec 3 modèles

les K2 seth vicious ( vert avec l'helico)
les K2 seth pistols ( jaune avec drapeau sous la semelle)
et les K2 Maden AK ( noir et rouge) qui me plaisent pas mal


lesquel de ces skis me conseillez vous? (mon budget étant limité...)

toujours pour une pratique FB, beaucoup de hors piste, freeride et de la piste de temps en temps

merci d'avance de vos réponses

ROMU
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le pistols est le plus polyvalent
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Prends les vicious verts en 179 j'ai les mêmes depuis 4 ans et j'utilise quasi que ça à part pour la grosse poudre, ça passe bien partout sauf sur la glace.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Poudreblanche ( 6 jan 2010) disait:

Prends les vicious verts en 179 j'ai les mêmes depuis 4 ans et j'utilise quasi que ça à part pour la grosse poudre, ça passe bien partout sauf sur la glace.

je le trouve moi performant sur piste et en hp il n'apporte pas plus que le pistols
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Le vicious est un poil plus large (128/95/118 pour le pistol contre 130/98/118 pour le vicious), après j'ai jamais skié les pistols donc je peux pas comparer.
romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
et personne n'a d'avis sur les K2 Maden AK ??

merci

ROMU
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
romo ( 6 jan 2010) disait:

et personne n'a d'avis sur les K2 Maden AK ??

merci

ROMU


romo ( 4 jan 2010) disait:

le programme des skis serait vraiment de tout avec préférence pour le freeride ( sous bois.. peuff...) mais aussi de la piste et du park


Pour la piste et le park, pas vraiment bon même pas du tout, pour la popow par contre, c'est tout de bon ;)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Pas bons pour la piste et le park à mon avis. Mais si c'est comme 2ème paire pour les gros jours perso je prendrait les maden sans aucune hésitation!
romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
oui je me doute qu'en park c'est pas du tout leur domaine..

sur piste c'est vraiment pas bon? genre limite inskiable?

parce que s'il passait quand même pas mal sur piste
j'hésiterais pas trop .. je les prendraient..

merci

ROMU
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben ça taille quand même la courbe, c'est sûr, mais on peut pas vraiment parler de performances là, enfin tu t'en doutes un peu quand même non?!?!?!
romo
romo

inscrit le 04/01/10
6 messages
bien sur !!
mais j'ai déjà mes alpins pour tailler la piste !!
je voudrais juste savoir si l'on peu quand même skier avec en se faisant un minimum plaisir avec... même sur la piste !!

mais c'est pas pour carver ni quoi lol

merci

ROMU
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le mad'en ak passe pas mal sur piste (glissé dérapé;)il s'en sort bien malgré son volume.il faut juste éviter la glace
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 07/01/2010 - 14:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass