max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Voila c'est encore je ne suis pas encore décidé sur mon prochain ski.

Je mesure 1m84 pour 75kg, mon programme sera 40% piste 40% poudre et 20% park.

Mon choix est finalement resté sur 2 skis: S5 BC de 2009 avec fixs Scratch 140 Ti pour 399€(taille 185) ou Kung Fujas de 2010 avec fixs Marker Schivo pour 499€(taille 189).

Que pensez-vous de ces skis? Est-ce que les 100€ de différence sont-ils justifiés? Et que pensez vous des fixs scratch?

Merci d'avance :)
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Les Kung Fujas sont de très bon à ce qu'on dit mais aucune idée en correspondance avec ton programme...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
500zoro les KF j'ai envie de dire que c'est plutot cool, moi je dirais les KF, si tu n'est pas du genre a allé a mac12 sur les pistes
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
On vas dire que les S5 Bc seraient presque trop large au niveau du patin pour un programme 40% piste...
Mais je dit ça mais je n'y connais rien en ski moi...
Pow74
Pow74

inscrit le 18/11/09
6 messages
Matos : 2 avis
Kung Fujas is the best ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
les S5 sont super sur la piste !
ils carvent tranquile , il sont pas trop souple du coup meme a grand vitesse les spatules tapent pas !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les s5 sont meilleurs sur piste que les kf
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
A ta place je prendrais les KF ;)
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Kf ;) !
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Le S5 se promène à l'aise sur les pistes! la largeur au patin ne dérange pas, ils sont très maniables et ca ne vibre pas exagérément quand tu prends de la vitesse! Je les trouve très intéressants quand tu ères entre pistes et hors-pistes à la recherche d'un saut ou d'une trace à faire dans la poudre!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
les 100€ de différence, c'est à cause des fixs je pense, si tu mets des Griffon basiques sur les KF, le prix sera presque le même.

Perso, j'ai les KF, j'ai pu les skier qu'une fois dans 10/20 cm de poudre avec de la tôle dessous. Les skis sont assez agréables et tiennent bien la vitesse.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut, perso pour 40% de piste j'irais plutot voir dans les 85-90 :) un TJ pro 2010 serait pas mal je trouve
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Je skie des S5 2010 depuis le début de la saison et chaque fois que jvais skier je suis avec un pote qui a les Kung Fujas. Pour être sincère, il y a presque aucune différence entre les deux skis, la seule différence se fait ressentir dès que les pistes deviennent dures et gelées, le kung fujas tremble un peu plus et a moins d'accroche tandis que le S5 est un pur bombe! (le KF aussi, mais moins sur piste gelée). Au niveau de la poudre, il a aucune différence, le rocker du KF ne sert vraiment pas à grand chose. Les deux ont a peu de choses près le même flex et le même gabarit.

Les seuls vrais critères de sélection sont le prix et la déco, prend celui qui te plaît le plus.


Bon ski ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass