Benamou
Benamou

inscrit le 18/11/06
34 messages
Ola!!

Je viens de recevoir une paire de P3 de l'année derniere pour noel mais nus!!
Et j'ai aucune idée de ce que je peux monter dessus comme fixations... J'aimerai bien ne pas depasser 100 E environ donc qu'est ce que je peux regarder en occas??

Sinon en neuf dans ces prix j'ai trouvé les Marker M11 Free, Les Ross Axial2 120 Ti ou en Dynastar les NX 11 ??

Honnetement je ne vois pas les différences en ces fix ca serait cool de m'eclairer un petit peu..

Concretement quels sont les avantages des fix pivot?
Et l'avantage d'un stop ski plus long??

Je fais 1m80 pour 70kg mes skis sont en 178 j'ai un bon niveau sur piste mais en park je n'envoie presque rien petit 360 et quelques grab mais rien de plus..

Merci d'avance

et Joyeux Noel a tous!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Benamou (25 déc 2009) disait:

Ola!!

Je viens de recevoir une paire de P3 de l'année derniere pour noel mais nus!!
Et j'ai aucune idée de ce que je peux monter dessus comme fixations... J'aimerai bien ne pas depasser 100 E environ donc qu'est ce que je peux regarder en occas??

Sinon en neuf dans ces prix j'ai trouvé les Marker M11 Free, Les Ross Axial2 120 Ti ou en Dynastar les NX 11 ??

Honnetement je ne vois pas les différences en ces fix ca serait cool de m'eclairer un petit peu..

parmi ces 3 fix la meilleur est incontestablement la Ross Axial² 120 (ou Look PX 12)
dans les petites annonces skipass, il y a plein de fix pas chères ;)

Benamou disait:

Concretement quels sont les avantages des fix pivot?
Et l'avantage d'un stop ski plus long??

si tu n'envoi pas comme Xavier Bertoni, franchement, ça sert à rien !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
dans la liste citée il n'y a pas de pivot...

sinon une vraie "pivot" permettra une securité supplémentaire pour toi en gros.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
tu n'as certainement pas besoin d'une pivot. Une pivot permet d'éviter le déclanchement intempestif de la fix.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ca permet aussi d'avoir une rotation supplémentaire sur l'axe vertical ( d'oû le nom pivot) donc dans certains cas un déclenchement qui pourra éviter une blessure qu'une fix classique ne peut pas éviter suivant le cas.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais, et un genoux en sécurité, c'est pas négligeable.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
heuu, j'ai carrément plus confiance en des px 14 que dans des pivots ... je vous le dit !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
switchmax (25 déc 2009) disait:

tu n'as certainement pas besoin d'une pivot. Une pivot permet d'éviter le déclanchement intempestif de la fix.


Youpi!!!
Benamou
Benamou

inscrit le 18/11/06
34 messages
Merci c'est cool!

D'apres ce que j'ai lu a droite, a gauche les bonnes fix dans ces ordres de prix d'occas sont:

Look Px 12
Salomon S912
Ross Axial 120Ti

Si quelqu'un a un autre modele a me donner c'est top!

Mais quelle taille de frein je dois prendre pour quelles raisons doit on prendre plus long ou plus court?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benamou, 26/12/2009 - 18:13
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Benamou (26 déc 2009) disait:

Merci c'est cool!

D'apres ce que j'ai lu a droite, a gauche les bonnes fix dans ces ordres de prix d'occas sont:

Look Px 12
Salomon S912
Ross Axial 120Ti

Si quelqu'un a un autre modele a me donner c'est top!

Mais quelle taille de frein je dois prendre pour quelles raisons doit on prendre plus long ou plus court?

Les rossignol Scratch 120 sont biens (je crois qu'elles s'appellent SAS maintenant) ou alors y a les marker Griffon bien sûr mais je ne pense pas que ça soit dans ton budget.
Pour ce qui est des freins, enfait ce qui est important c'est la largeur de ceux-ci, il faut qu'ils soient un tout petit peu plus larges que tes skis au niveau du patin pour qu'ils puissent se déclencher convenablement(ex: un ski faisant 84mm au patin, ben tu prendras des freins en 90mm et si tes skis font plus de 90 au patin tu prends des 110 ou 130mm)
davddo
davddo

inscrit le 20/04/09
20 messages
Bonsoir,
si tu veux je vends des marker griffon dans les petites annonces, servi une 10aine de jours... ;)
Vla, A+

lien : /petites-annonces/fixation-ski/marker-griffon-peu-servi-.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davddo, 26/12/2009 - 20:23
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Head mojo 12 ! très bonne fix !
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
rossignol scratch 120 je les aie eu neuve a 90€

Sa a l'air de rentrer dans ton budget sa =)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (26 déc 2009) disait:

switchmax (25 déc 2009) disait:

tu n'as certainement pas besoin d'une pivot. Une pivot permet d'éviter le déclanchement intempestif de la fix.


Youpi!!!


J'essai de l'orienter dans son choix, et je pense que mon commentaire sera plus utile que youpi... mais si t'as mieux pr l'aider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass