cartman_199
cartman_199

inscrit le 29/10/09
5 messages
Bonjour a tous, alors je commence une discussion et je voulais tout d'abord dire que je suis desolé si ce sujet a deja été abordé, mais je commence a peine a trainer sur ce forum et donc faut que je me familiarise avec la fonction rechercher !

Donc je vous expose mon probleme; En fait je vais m'acheter une paire de ski la et j'ai le choix entre plusieurs pack dont 2 m'interessent, ce sont des skis coreupt candide yard 2009 avec au choix des fixation rossignol freeski 110 xl black soft ou des coreupt dld 15.

En fait je voulais savoir si ca vallait le coup de rajouter 80€ pour les coreupt; sachant que je suis pas non plus un expert ^^
Je me debrouille un minimum quoi !

Mercii
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Salut donc moi j'ai les candide yard 2009 que je vien de testé aujourd'huit meme et je les est que depuis hier j'ai les fix core upt et franchement je les trouve tres bien et tres simpa pas de probleme avec et les candide yard ce prenne tres vite en main autant sur piste que sur le park meme ci certain en donnerons un avis moyen moi je dit qui son tres bien ^^
cartman_199
cartman_199

inscrit le 29/10/09
5 messages
Ok merci ca c'est deja un bon point, meme si j'etais quasiment deja decidé a les prendre, ca me conforte dans mon choix !
Maintenant me reste plus qu'a choisir les fixs, meme si pour l'instant je pense prendre les rossignol, sauf si des avis m'indiquent le contraire et que il vaut mieux les mettre ces 80 de difference...?
En tout cas merci ! ;)
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
je te dit met les c'est 80 car ces fix son bien mieu rien que niveau style et performance ^^ enfin moi avans j'avais des fix bas de gamme enfin d'origine sur mes salomon flyer ba j'etait dessu pour evité de dechaussé sur un kick un peut mal receptionnné il fallai que je les regle presque a fond ..... donc bon avec les core upt la rien avoir un maintien nikel et sa dechausse quand il faut ^^
cartman_199
cartman_199

inscrit le 29/10/09
5 messages
apres avoir regarder les valeurs de DIN ( a partir de 8 pour les coreupt ) je sais pas, j'hesite , j'ai peur que ce soit trop, je pese vers les 65kgs donc je sais pas, et puis en plus, cet été je me suis un peu defoncé le genou en VTT ( grosse entorse + un ptit pb au menisque ) donc je sais pas trop ! c'est pour ca que je cherche des avis lol
merci
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
cartman_199 ( 5 déc 2009) disait:

apres avoir regarder les valeurs de DIN ( a partir de 8 pour les coreupt ) je sais pas, j'hesite , j'ai peur que ce soit trop, je pese vers les 65kgs donc je sais pas, et puis en plus, cet été je me suis un peu defoncé le genou en VTT ( grosse entorse + un ptit pb au menisque ) donc je sais pas trop ! c'est pour ca que je cherche des avis lol
merci


C'est vrai que la DLD15 commence haut, l'idéal serait la DLD12. En réaliter ces fix ce sont des pivot, l'équivalent de la DLD12 étant la px12.
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Moi perso je les adore ces fix elle sont tres bien je fait 77kg et voila je pense que c'est pas mal comme fix mais tu a raison ci tu fait que 65 kg part sur les rossignol je voudrai pas etre l'homme qui a mit en perile tes genou ^^ Mai bon mon avi c'est que ces fix core upt son pas mal du tout ^^ et le style que j'aime ^^
cartman_199
cartman_199

inscrit le 29/10/09
5 messages
lol merci de ton avis, j'attends de voir d'autres reponses, maispour l'instant je pense plutot aux rossignol !
Mercii
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
De rien ^^
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
je skie depuis tout petit, et j'ai jamais eu des fix "haut de gamme". J'ai sur mes skis des fix movement 120 (je connais pas le prix), mais par mon expérience, les fix n'influencent pas grand chose. C'est clair que si tu sautes la bertha il te faut un matériel plus exigeant, mais ne mets pas 200€ dans des fix, mon avis est que ca ne sert strictement à RIEN ;)
cartman_199
cartman_199

inscrit le 29/10/09
5 messages
oui, je pense aussi en fait, depuis hier je me pose la question et je me dis que je ne risque pas de sentir de difference entre les 2 donc bon je pense me tourner vers les rossignol

Merci
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Comme j'ai dit pas besoin d'une bertha pour dechaussé sur certain kick quand tu retombe un peut de coté ou en fakie un peut trop en avans et que tu dechausse sa fout les nerf car sa passe normalement je sais que avec mes fix salomon sa me la fait plusieur fois pourtant reglé fort. Pour le moment mes core upt mon pas fait faut bon ^^ et on dechaussé quand il fallai ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass