Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Heu, là, j'ai besoin d'explications sur l'appellation de ce grab lol:
par Lolo favre, sur crewstacez.com
http://crewstacez.com/blog/2009/11/06/retour-en-images-sur-le-freestyle-ch-2009/
merci.
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
j'oubliais, comme un naze:
le grab en question est à 2mn40.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Un mute en screamin' seamen.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
je dirais que c'est une espece de screamin' seamen grabbé...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je sais pas trop trop c'est koi mais je trouve qu'il et méga beau :)

Désoler de ne pas pouvoir t'aider ;)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Whyski (15 nov 2009) disait:

Heu, là, j'ai besoin d'explications sur l'appellation de ce grab lol:
par Lolo favre, sur crewstacez.com
http://crewstacez.com/blog/2009/11/06/retour-en-images-sur-le-freestyle-ch-2009/
merci.


Demande lui directement ... :) ;)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
un "gini" je crois, mais c'est pas certain
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
bon alors ce grab a plusieurs nom mais a la base c'est un genie mais vu que je le tweak d'une autre maniere je l'appelais au debut le death grab car y'a tellement moyen de payer et puis maintenant je dis juste screamen seamen grabe c'est tout voila
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
il est calé le lolo!!!
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
sans faire de la lèche j'espere qu'une foi que lolo skiera que pour lui y'aura un autre gars qui prendra la relève sinon jvais me mettre a regarder du ski acrobatique et ca me ferai bader.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
t'inquietes pas il y'a des jeunes qui sont deja la et un en particulier que j'adore regarder et rider avec c'est phil casabon il est juste trop fort d'ailleur une edit sortira des diableret mi decembre avec charles gagnier, alexis godbout, ahmet dadali, corey vanulard, jf houle et moi donc tu pourras te rendre compte qu'il y'en a beaucoup d'autres
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
lolo favre (16 nov 2009) disait:

t'inquietes pas il y'a des jeunes qui sont deja la et un en particulier que j'adore regarder et rider avec c'est phil casabon il est juste trop fort d'ailleur une edit sortira des diableret mi decembre avec charles gagnier, alexis godbout, ahmet dadali, corey vanulard, jf houle et moi donc tu pourras te rendre compte qu'il y'en a beaucoup d'autres


J'était mercredi au glacier et je les ai vu rider et je peux vous dire un truck c'est que y a du niveau et que j'ai vu des grab de ouf :)( Dommage que j'ai pas pu parler avec les pro j'aurai bien aimer ;) ) Et j'ai acheter refresh et je trouve aussi que phil casabon et vraiment fort :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Nous l'enterre pas le lolo
je suis que t'en a encore sous la main ;)
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Merci ! effectivement 'death grab' est très expressif lol.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
lolo favre (16 nov 2009) disait:

t'inquietes pas il y'a des jeunes qui sont deja la et un en particulier que j'adore regarder et rider avec c'est phil casabon


Alors là j'suis d'accord à 100% ce mec à un style énorme !
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
lolo favre (16 nov 2009) disait:

bon alors ce grab a plusieurs nom mais a la base c'est un genie mais vu que je le tweak d'une autre maniere je l'appelais au debut le death grab car y'a tellement moyen de payer et puis maintenant je dis juste screamen seamen grabe c'est tout voila


ca se passe comment le landing quand ta pas le temps de remettre le ski bien comme il faut?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
trouble_maker38 (17 nov 2009) disait:

lolo favre (16 nov 2009) disait:

bon alors ce grab a plusieurs nom mais a la base c'est un genie mais vu que je le tweak d'une autre maniere je l'appelais au debut le death grab car y'a tellement moyen de payer et puis maintenant je dis juste screamen seamen grabe c'est tout voila


ca se passe comment le landing quand ta pas le temps de remettre le ski bien comme il faut?


Ahahahahahaha j'avoue que ce grab m'a toujours fait flipper et que je le tenterais jamais de ma vie !
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
lolo favre (16 nov 2009) disait:

t'inquietes pas il y'a des jeunes qui sont deja la et un en particulier que j'adore regarder et rider avec c'est phil casabon il est juste trop fort d'ailleur une edit sortira des diableret mi decembre avec charles gagnier, alexis godbout, ahmet dadali, corey vanulard, jf houle et moi donc tu pourras te rendre compte qu'il y'en a beaucoup d'autres


j'minquiète pas trop j'dois avouer mais pour moi par exemple ahmet dadali ca n'a rien a voir, il a un niveau de triso comme tout les freeskieur que tu as cité mais si on pourrait parler de catégorie je mettrai un charles gagnier plus dans ton style au niveau de l'innovation et de "l'authenticité" mais je demande qu'à etre bluffer et de toute façon j'peux pas prétendre d'avoir raison j'lai connais pas reelement ces types :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par endorphine, 17/11/2009 - 22:18
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
ca se passe comment le landing quand ta pas le temps de remettre le ski bien comme il faut?
[/quote]

Dans une vidéo d'il y a 2 ou 3 ans (skimatic? whiteshine? je ne sais plus trop...), on pouvait voir Josh Bibby replaquer comme ça il me semble, ça n'avait pas trop l'air de le gener...
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
énorme le style de lolo sur cette vidéo comme d'hab
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Blackiller (17 nov 2009) disait:

lolo favre (16 nov 2009) disait:

t'inquietes pas il y'a des jeunes qui sont deja la et un en particulier que j'adore regarder et rider avec c'est phil casabon


Alors là j'suis d'accord à 100% ce mec à un style énorme !

pareil il a vraiment compris ce que c'était le style!!
sinon si jamais un jour j'arrive a rentrer le grab a lolo, je peux arreter le ski!!! :)
c'est vraiment magnifique, et j'ai vu que lui le faire!!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Il me semble que Hatveit (et d'autres mais je sais plus qui) le font. Avec ou sans grab, ça je sais pas.

Et au fait pourquoi ce nom ? Le "marin qui crie" ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Hatveit l'a fait au freestyle.berlin , Martin le fait dans sa vidéo pour le KOS ( toutefois sans grab ). Il me semble que le screamin seamen (non grabé ) est déjà connu depuis longtemps , depuis l'époque du ski acrobatique.
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
Nick Martini le grab en flat spin

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est un grab technique mais il faut que ça soit super fluide
c'est bien beau de le rentrer mais faut que ça ressemble à quelque chose...

je l'ai vu quelques fois, pas sur que ça soit plus stylé que celui de lolo
quand tu vois 4 doubles d'affiler ouai c'est bien....mais quand en plein milieu de tout ça tu plaques un grab pareil en étant aussi smooth, tu te détaches du groupe et tu ressembles pas à un mouton (en gros MA def du fs)
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
cette figure ancienne est très technique très souvent au détriment de l'esthétisme mais lolo en a fait qqch chose de très très très stylé loin d'une figure de ski acrobatique, l'essence même de ce que dois être le freestyle contrairement à un kangoorou flip moisi, par contre un double cork à la Harlaut avec un tail ça claque
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Franchement je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais j'ai vraiment jamiais rien vu d'aussi beau en ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass